Les discussions

Affichage format monétaire

 Résolu

Hello! J'ai un problème d'affichage de prix en euros: Dans une BD SQL, je stocke des tarifs en centimes d'euros et je souhaite ensuite les afficher ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
zinzin30

Vb.net - déclarer une fonction "noncasesensible" sans toupper ?

 Résolu

Coucou ^^ Dans le code ci-dessous, zItem.APP_PROCESSUS_NAME contient "notepad" ProcName contient "Notepad" Shared Function GetByPr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Duke49

Fenetre fille et panel

 Résolu

Bonjour J'ai une fenêtre mdi dans laquelle je met un panel sur le cote gauche. et je souhaiterai ouvrir les fenêtre fille agrandie sans qu'elle ne d...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
JJDai

Vb.net - problème avec delegate et getmethod

 Résolu

Bonjour ! Je rencontre une difficulté, comment donner le String d'une variable a GetMethod ? ça fonctionne: Dim mi As MethodInfo = GetType(De...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Duke49

Modifier formule excel 2003 par des bases en vba

 Résolu

bonjour à tous, Mon fichier est trop volumineux due aux nombreuses formules je dois le réduire Afin de progresser dans le fichier voici par étap...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
vincenttinet

Webbrowser et navigateur par défaut.

 Résolu

En désespoir de cause et en dépit de toutes les tentatives que j'ai pu tenter, je vous livre mon problème. J'ai bien évidemment fait moult recherches ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Crispfr

Microsoft speech object library

 Résolu

Bonjour à Tous, Il y a t-il un moyen de régler, par code, la vitesse de la voix, sans passer par le panneau de configuration ? Pour le volume : ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
cs_ShayW

Datetimepicker

 Résolu

je suis nouveau ici et j'ai besoi d'aise svp voici mon code le probleme que je rencontre c'est que je veux que lorsque le jour de la reprise du trav...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
NSUADI

Afficher un select dans un combobox à partir d'une bdd mysql en vb.net 2008.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, tout est dans le titre ! Je suis en BTS Informatique de Gestion, et actuellement en stage. Pour mon entreprise j'aurai besoin...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
nhervagault

Comment récupérer l'information d'une checkbox

 Résolu

bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'information d'une checkbox dans une userform. Mon code donne sa: Private Sub CommandButton_1Click() ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
micku2b

Background

 Résolu

Salut est ce que vous savez comment mettre un background en random svp? un truc du style ou le fond change aleatoirement de couleur prealablement...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
kayis06s

Problème avec une base de donnée acess qui contienne deux tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données acess (STOCK) qui contient deux tableau (FOURNISSEUR) et (PROD), mon problème et le suivant : avec le premier ta...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
NSUADI

Vb 2010 ... les debut !!!

 Résolu

Bonsoir ! j'essaye la version vb 2010 express et si il y a qq ressemblance ( lol ) , ( je suis en vb6 ) et j' essaye des choses simples et je comp...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
JeanMarcus

Modifier la chaine de connexion sqlserver du fichier "app.config" à l'exécution

 Résolu

Bonjour les amis, je suis entrain de développer une application en VB.NET et je désire prévoir un menu nommé CONFIGURATION où je laisse le champ libr...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
bonagad

Ouvrir un nouveau mémo (lotus) avec vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un userform accessible à plusieurs personnes, et je souhaite ajouter un bouton "faire un commentaire" qui ouvrirait un n...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
lillyes

Enumeration avec getprocesses: erreur mainmodule win32exception

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une fonction qui énumère les process pour en rechercher un seul. Renvoi son chemin lorsqu'il est trouvé. Mon problème arriv...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Duke49

Test de numéricité décimale sur textbox

 Résolu

Salut tout le monde !! Je suis nouveau..; Je suis entrain de creer une app en VB 2005 Express. Et je dois utiliser une textbox. Mais je voudrais un ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Renfield

Modifier un subitem

 Résolu

bonjour, j'ai une listview avec des subitem ,j'aimerai s'avoir si il est possible de modifier le texte du subitem 2 en cliquant dans la cellule un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
scromania

Données d'un formulaire sur un crystal report

 Résolu

Salut tout le monde, Je voudrais savoir si c'est possible d'afficher sur un Crystal report des données provenant d'un formulaire(ces données n'exis...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Abdeloua1

Condition combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes ComboBox, je vous fais voir le code : Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Obje...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
pictom41

Génération synthèse vocal

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurrai besoin d'un petit coup de main sur un problème que je n'arrive pas a m'expliquer. Voila, j'ai fait un projet avec un Te...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ccito

Passage de parametres vers crystal report.. urgent!!!

 Résolu

Salut! J'utilise VB6 avec Crystal reports 10 et le composant CRViewer. J'ai un probleme de passage de paramètre de type date.. En effet, le ty...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ffanfounettee

A l'aide

 Résolu

bonjour a toutes et a tous voila mon probleme je cherche a coller la valeur d'une cellule (a) dans une autre cellule (b) en fonction d'une variable...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
NHenry

Changement de couleur d'une cellule par click sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne sais pas vraiment quel thème choisir pour une question sur Excel. Bref, Voici mon pr...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
ivantil

Fonction mémoriser login et mot de passe

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une application qui se connecte à une base de données. Pour cela, chaque utilisateur possède un login et un mot de passe. Ainsi, ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Mayzz

Visual basic 2005express et windows 7

 Résolu

coucou !! Bon j'ai un gros bug sur mon VB et je ne sais pas si plusieur personne on eut le même souci. J'ai Windows 7 Home Prenium Edition et j'...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lilj

Mettre en gras les dates comprises entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, alor je voulais savoir une autre methode pour mettre en gras des dates comprises entre une datedeb et une datefin sur un monthcalendar. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lilj

Algo et monthcalendar

 Résolu

Salut tout le monde !! Bonne année 2010 !! Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée concernant les dates. Voila j'ai une date déb ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lilj

Compatibilité crystal report

 Résolu

Bonjour, voilà, il y quelque temps j'ai crée un projet avec crystal report en vb 2005. maintenant, je travaille avec vb 2010, et je dois reprendre c...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lilj

Listview - bug remplissage

 Résolu

Bonjour à tous, Fichier concerné : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijRTzT5np.xls Ce que je veux faire : Dans mon USF G_Client...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Duch9

Retrouver un caractere alphabetique dans une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner un coup de main en vb. une ancienne version. framework1.1 ou 1.2 je crois. j'ai une chaine de caractere numeriq...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
GrayDog

Savoir si un élement se trouve dans un array

 Résolu

Salut à tous par ex j'ai le vect() as double comment savoir si k se trouve dans vect merci

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
cs_ShayW

Conditions multiples

 Résolu

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide pour la programmation d'un script VB sous word 2003. Voici de quoi il s'agit : j'ai 4 cases à cocher, appelons les ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Gyamso

Bdd disparue sous windows 7

 Résolu

Salut, Jusque une petite question qui me turlupine depuis quelques temps. J'ai installé sur windows7 (64) un programme en vb6 que j'avais fais il ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
ghuysmans99

Webbrowser

 Résolu

bonjour j'ai un petit souci avec le webbrowser, j'ai une page qui contient: Actualités et MediasArt et Cultures est il possi...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
bayrem3

Comment exporter des resources jpg ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai exporter des ressources (JPG). Voici l'erreur : Value of type 'System.Drawing.Bitmap' cannot be converted to '1-dimensi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
fabiano13

Declaration de variable et d'objets vb.net

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'apprendre le VB.net. J'essaie de comprendre les déclaration des variables et des objets. Par exemple, dans le code ci-dessous, da...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
adam525

Problème envoie email

 Résolu

Voici le code Dim Mail As New MailMessage Mail.Subject = combobox1.text Mail.To.Add("antoine2tt@gmail.com") Mail.From =...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
antoine2tt

Inkillable via le kill processus

 Résolu

salut les ami(e)s Voisci une question qui revient mais sans trouver de réponse : inkillable via le kill processus j'ai créer un server.exe, don...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ghuysmans99

Cree un timer

 Résolu

bsr a tt sv aide moie de cree un code source pour compte le tempts pour SplashScreen merci

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Calade

Macro recherche "multiple"

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur ce problème: je voudrais une macro qui commence une recherche texte ou data en colonne A, quand il trouve le ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Yous00

Compatibilité windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai une application développée sous VB 2008 qui fonctionne très bien sur XP pack3, mais impossible de démarrer l...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
casy

Retourner une valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en VB.net (express 2008), je n'ai pas de form, uniquement une console. C'est un programme qui s'exécute uniquement en l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
aurelien2723

Convertir du mts en avi ou wmv

 Résolu

bonjour, J'ai une petite question comment procéder pour convertir un fichier MTS en wmv ou avi (l'un ou autre)? Je ne vois pas comment je peux mis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
cs_ShayW

Ajuster taille userform en fonction de la resolution

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui permet d'ajuster la taille de mes userforms ainsi que leurs contenus a la taille du classeur excel. j'ai essaye de me...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ucfoutu

Boucle listbox

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème alors que pourtant, sa doit pas être compliqué sur ma fenêtre j'ai une listbox, dans laquelle j'ai une liste ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
boum88

Extraire des donnees dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je viens vers vous pour un souci est il possible dans une colonne qui se presente comme suit: "10,15,15,10,11,10,18,11", d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
NHenry

Bd ou txt en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je développe "encore" en VB6... J'ai toujours utilisé des fichiers ".txt" comme s'ils étaient des BD que je cryptais/décryp...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
FanLaBise

Quelqu'un se souvient-il de vb4 ?

 Résolu

Bonjour à tous Je n'ai, et ne peux me servir techniquement, que VB4. Or il faut que je crée une fonction récursive de recherche de fichiers dans to...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
whombat

Comment démarrer un programme par son raccourci?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai télécharger Visual Studio, il y a un mois. J'utilise Process.Start pour démarrer des programmes, mais pour mes progra...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
banana32
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous