Les discussions

Setup qui marche pas aux autres pc

 Résolu

svp j'ai un probléme : mon application ne marche que dans le mien mais dans les autres pc  le setup demande le  sql server 2005 ,.net framework et win...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gillardg

Item

 Résolu

Salut c'est encor moi et oui... toujours un problème je voudrais récupérer une liste complète d'un listbox pour le moment je récupère seulement...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
inraf

Macro son, xp vista

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant une macro qui passait très bien sous XP Offfice 2003 et qui ne fonctionne plus vraiment sous Vista Office 2003...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Echo67

Droit administrateur

 Résolu

Bonjour bonsoir    Comment je peux savoir si je suis en login administrateur ou en login restraint . J'ai une appli VB6 qui créer un fichier .ini à s...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
peug

Pb de bouton

 Résolu

bonjours deja alors voila je suis royalxm et je veux cree un logiciel enfin mon premier logiciel petit j'ai cree voila une image donc voila je sui...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
NISANDSYSTEMS

Handle, control id, etc... est-ce que quelqu'un peut être clair?

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, je recherche la solution à mon problème. Vous allez donc me dire "Mais quel est-il ce problème?" donc je vous répond...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
midiennemi

Créer une combo box avec les noms de toutes les feuilles d'un fichier excel, et

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération don...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
petchy

Problème de chemin de fichier

 Résolu

Bonjours, en VB6 Je suis confronté à un petit problème de chemin de fichier, Peut-on donner un chemin comme celui-ci: P:\08-362 Transcontinent...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Gnain

Packtage d'installation

 Résolu

Salut, J'ai besoin de créer un packtage d'installation pour mon application sur VB6 j'ai chercher a un ajouter un nouveau projet d'installation mais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
azahiri

Thread blem...

 Résolu

Bonjour, j'ai ce message d'erreur : Opération inter-threads non valide : le contrôle 'LblThread' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Willi

Tableau a 2 dimensions

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir comment passer un tableau a 2 dimensions (ou plus) a une procedure en vb 2005 ou 2008 merci nicolas

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
garnier54

Accéder à un fichier partagé

 Résolu

Bonjour à tous les neurones bienveillants, Je suis confronté à un problème qui dépasse mes connaissances actuelles et que mes recherches sur mo...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
thierry la fronde

Liaison tardive sur le compact framework

 Résolu

Bonjour à tous, je ne suis pas sur de poivoir poster cela ici (compact framework) Voilà, je n'arrive pas a comprendre ce qu'est une liaison tardive....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
MANURELAIS

Afficher des form lorsque l'on utilise public shared sub main

 Résolu

Bonjour, Une petite question qui me permettra peut etre de comprendre davantage forrm, class,module... Je demarre mon appli avec le code suivant :...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Amazing

Positionner élément dans mdi form

 Résolu

Voilà, je possède une MDI form avec plusieurs feuilles enfants. Je voudrais savoir comment positionner une feuille en haut à gauche, et une autre en b...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jmfmarques

Format de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai, dans une des colonne de mon classeur, une liste de valeur héxadécimale qui est renvoyée par mon code. Mais lorsque j'ai une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jrivet

Tooltiptext dans un usercontrol (vb6)

 Résolu

Bonjour , J'ai une question con (si si elle l'est ^^) J'ai fait un UserControl contenant des shapes ou Frame sur tout le font du control. Je veu...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Polack77

Cheklistbox supprimer

 Résolu

Salut a vous pt problème j'ai une cheklistbox, je voudrais supprimée les éléments chek pour le moment j'arrive a supprimer seul une ligne select...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jrivet

Modifier une macro sous excel pour l'importation de fichier avec nom variable

 Résolu

bonjour, Je cherche à "automatiser" un import de fichier .xml via excel le fichier importer sous Excel est uniquement à titre d'édition papier ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
vbasamuel

Conversion string en integer

 Résolu

Bonjour , Sur une application , j'utilise le port com . Les infos en com.imput sont dirigées vers une variable string (INFORMATION_COM ) . Mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
PCPT

Empecher l'utilisateur d'agrandir ou de réduire la winform manuellement !

 Résolu

Bonjour à tous ! Débutant en VB je cherche desesperemment à interdire l'acces aux outils de redimensionnement quand on utilise mon programme ! (c à...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
rasfish

Combiner 2 bases acces

 Résolu

Bonjour, je suis néofite en la matière et je cherche une solution simple à mon problème. Nous sommes deux à remplir une base de donnée ACCES, la même...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
kfstef

Macro avec excel

 Résolu

bonjour, je cherche à "automatiser" un import de fichier via excel avec "enregistrer une macro". seulement je n'arrive pas à trouver l'astuce pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
vbasamuel

Updatecommand en vb 2005 express

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau en VB 2005 et j'ai un petit soucis, comme je débute j'ai créer une Form qui contient un control DataGridView qui m'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
hotsizzle

Modification de liaisons excel sur powerpoint (via vba powerpoint)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un rapport powerpoint constitué de tableaux en liaisons avec des fichiers excel. Maintenant, je dois réaliser 6 autre...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
antoine_ferard

Saveas function

 Résolu

Bonjour, Je developpe une Macro en VBA sous Excel, je fais generer un fichier texte lors d'un click sur un bouton et l'enregister,la destination du f...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

 Résolu

Bonjour je suis debutant en prog sur vb6. depuis un an J'aimerais savoir qu'elle evenement, procédure ou autre (je sais même pas la différence) qu'il...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Echo67

Vba excel, plage trop grande pour calculer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DrDoak

Donner valeur au texte dun label

 Résolu

Bonsoir, voici mon probleme, jai 12 labels sur une form, chacun d'eux contient un chiffre. voici ce que j'aimerais produire. jai tenter plusieur chose...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DjMedz

Somme de deux champs en automatique

 Résolu

bonjour à tous, Jai créé une table sous access avec 4 champs : 1 identifiant, 1quantite, 1correction et 1résultat. J'aimerais que le champ résulta...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
antoine_ferard

Boucle en vb.net

 Résolu

Bonsoir, Je possède une base de donnée SQL Server 2008 et VB 2008. Je suis tout à fait débutant dans ces produits et j'aimerai effectuer une boucle...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
spamito

Décompte de boutton

 Résolu

Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

La magie des formulaires mdi - l'illusion est parfaite

 Résolu

Bonsoir, voici trois jours que je me prends la tete sur les formulaires MDI. Et malgre les bonnes sources et tutoriaux presents, je n'ai pas trouve...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

Objet printer??? et taille

 Résolu

Bonsoir à tous... Ma question est la suivante : est-il possible de faire printer.feuille.height=122 mm. merci pour votre attention! :)Sator :) ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul excel.

 Résolu

Bonjour,   Je suis en train de créer une feuille de calcul Excel, sur la quelle je fais supprimer et incorporer à tour de rôle un bo...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jphflo

Referencer dll en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise la dll vic32.dll. La majorité des fonctions marche mais certaies me renvoient le message d'erreur 453 point d'entree .... de la DLL...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gillardg

Tri par couleur

 Résolu

Bonjour, Sur EXCEL (2003 ou 2007) : Possibilité de trier les lignes (qui ont été colorées) par couleurs ? Merci YvesBz

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
YvesBz

Parcourir un treeview

 Résolu

bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour parcourir les noeuds d'un tereeview? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
benkerrou

Filtrer un combobox liées à un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai créée une appli mais je bute sur un pb de combo depuis un moment maintenant, si quelqu'un peut m'aider. Ca serais trop sympa. J'ai un...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
youpiyoyo

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour Voila je voudrais cree une liste deroulante par annee (exp : j'ai une liste deroulante avec les annees de 2000 a 2050 ) Alors par r...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
pile_poil

Picturebox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Serait il possible de m expliquer si il est possible de redimensionner une picturebox par clic par exemple, sur bouton ou sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
samya2311

Incrémentation d'une chaîne à chaque occurence

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème Word/VBA et je pense que vous saurez très rapidement le résoudre. J'ai une chaîne de 10 caractères qui apparaît un...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gondrule1

Créer un logiciel pour entreprise

 Résolu

bonjour, voilà je cherche a créer un logiciel avec trois choses : - une base de donnée pour des marchandises - une base de donnée pour des info c...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Annadrill

Probleme avec oledb

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec OLEDB, visiblement mes données ne sont pas toujours synchro avec ma base access. J'ai une application multi f...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Deeddolith

Vb.net : directcast ou ctype ?

 Résolu

Bonjour ! Je code en VB.Net 2005. J'aurais une question : quel est le plus rapide/adapté entre DirecCast et CType pour récupérer la form fille d'u...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Vb.net : récupérer le pointeur d'un tableau de bytes

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer le pointeur d'un tableau de byte en VB.Net 2005. Je sais qu'il ne faut pas en théorie utiliser les pointeurs en VB....

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Sélection d'une forme dans un picturebox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes! Voilà, j'ais un picturebox,dedans j'y met un petit déssin:  (C'est fait avec vb.net 2008) Dim NewGraphic As Grap...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Comment fixer le ppp quand on redimensionne un jpg?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, J'ai une photo en 2048*1536, un jpg qui a une resolution horizintale et vrticale (ppp) de 300. Or quand je la redimensionn...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
gillardg

Executer d'une requête de selection a partir de vba et afficher le resultat

 Résolu

salut, je suis debutant; je veut executer une requête de selection   a partir d'un bouton de commande  et afficher le resultat dans un sous formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lindahaddad

Ouvrir un exe correctement

 Résolu

Bonjours, Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d'aide. J'ai un problème pour ouvrir un exe correctement, en utilisant la commande shell: ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Gnain
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous