Comment lancer un traitement automatiquement dés que la form est affichée

Résolu
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 22 juil. 2009 à 17:15
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 23 juil. 2009 à 08:59
Bonjour

Une vrai question de débutant. J'ai un peu honte mais je ne m'en sort pas.

Voici mon probleme
J'ai un projet VB NET qui contient une seule form.
Je souhaiterais que dés que la form est affichée a l'écran, lancer un sub nomé traitement(). Ma forme ne contient pas de bouton et je n'en veux pas.

J'ai essayé de mettre traitement() dans divers evenement de la form (On load, On activate, On enter) mais quand je fais ca traitement() est bien lancé mais la form n'est pas affichée, malgrés mes me.refresh dans traitement.

J'ai essayé également de mettre traitement() dans un evenement non listé de la form

 Private Sub Form1_GotFocus(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.GotFocus
        traitement()
    End Sub


Mais quand je fais ca, bizarement mon appli se plante au moment ou je la ferme par un me.close().

Bref a l'aide. Comment fait on quelque chose d'aussi simple ?

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 juil. 2009 à 21:53
Tu as normalement 3 évènements pour ce que tu veux faire : Activated, GotFocus et Shown

Si tu as des boutons ou des zones saisissables ou tout autre controle pouvant avoir le focus sur ta form, normalement ta form elle-même ne recevra jamais le focus et GotFocus ne sera jamais déclenché.

Activated sera déclenché chaque fois que ta form sera de nouveau activée, au chargement, mais aussi lors de réaffichage après réduction, ou lorsque elle redeviendra la form active suite à la fermeture d'une autre form ou en cliquant dessus pour la faire revenir au premier plan .........

Shown est normalement déclenché uniquement au premier affichage de la form après chargement et après affichage


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
23 juil. 2009 à 08:59
OK donc normallement je devrais faire mon appel dans l'évennement ON SHOWN de la form. Je vais refaire des tests.

Merci
0
Rejoignez-nous