Les discussions

Fonction replace

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer [Toto] de ma requete par [Toto_a]. J'ai essayé la fonction Replace mais n'est pas reconnu. Y'a t-il une autre fonction qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
ddove53

Buffering

 Résolu

Bonjour, Je dessine des cercles et des lignes sur un contrôle image à l'aide des méthodes DrawEllipse et DrawLine dans un controle Graphics. J'util...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
pingouin84k

Collage spécial dans excel depuis vb6

 Résolu

bonjour à tous j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks. J'ai besoin de copier le contenu de ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
lepico27

[déplacé vb.net -> vba] verifier une condition sur 12 feuilles avec la meme comm

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé une macro qui me sert de formulaire de saisie,elle fonctionne bien. Mais maintenant je souhaiterai que le programme me dise si...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
NANY1012

Pb pour effacer les rows d'un datagridview

 Résolu

j'ai un message d'erreur lorsque je veuxeffacer les enregistrements de mon datagridview a partir d'un click_button .le datagrid se charge lors du form...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
vanid

Fichier text un peut comme une dll (je crois)

 Résolu

bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois l...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
rolodo

Envoyer combobox.selecteditem a une function et l'attribuer a une table() <-> pr

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme vraiment simple mais je suis incapable de figurer comment le regler. J'explique, j'ai 3 tables nommer; "Auto, Legumes, Fi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
CodeIX

Envoie d'une image sans passer par le disque dur

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment envoyer une image par winsock sans passer par le disque dur, d'une image box a une au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
hippo92210b

Problème avec : liste(of

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une sorte de mailleur. J'ai donc déclaré sous forme de structure "Noeud" chaque noeud dans le maillage. On trouve dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
pingouin84k

Configurer ma rs232

 Résolu

Bonjour à tous, Comment configurer la Rs232, à savoir qu'avec une form en vb.net je dialogue avec une carte électronique qui accepte en réception ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
SEB73460

Demande d'information fonctionnalité de vb 6 et base access

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access. Ma question est la suivante : par exemple, quan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
winvsmac

Déclarer une variable tableau selon l'informations des dimensions contenue dans

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux faire ces deux chose : 1. Dimensionner une variable tableau dynamique avec des dimensions dont les informations (des dimens...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
jeremiesauve

Textbox nombre

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un petit problème avec un programme que j'ai fais. Le principe est tel que : L'utilisateur vient saisir un nombre dans...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
ghuysmans99

Comment lancer un fichier mmc en tant que

 Résolu

Bonsoir, Quelle est la procédure à suivre pour lancer un fichier mmc comme gpedit.mmc par exemple en tant que.Merci d'avance. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
liocifer

Taille d'image dans une picture box

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance. je souhaite mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
rachidkadi

[déplacé vb6 -> vba] rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de

 Résolu

Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Alban83

[déplacé vbs -> vb6] supprimer un fichier à partir d'une listview

 Résolu

Bonjour, Dans une appli excel/vba, dans une userform je liste : 1/une serie de repertoires dans une listbox 2/le contenu de chaque repertoire dan...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Mayzz

Suppression de ligne sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur excel en visual basic et je veux qu'il supprime toutes les lignes dont la colonne P contient un 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
louvierseb

Problème de requete avec dsn

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application qui doit chercher des informations dans une base de donnée en utilisant DSN. Avec DAO tout...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
donutz

Comment modifier l'heure du pc

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Le Papa de Thibaut

Erreur d'execution

 Résolu

Bonjour j'ai un bogue sur la ligne souligné, le message d'erreur : erreur d'execution 13 Quand il y'a 3 caracteres sur un champs ça passe à partir de...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
jack

Récupérer le texte d'une page web (non html)

 Résolu

Bonjour a tous, Mon problème est simple, je souhaite récupérer un texte affiché dans une page Web. J'utilise un WebBrowser qui m'ouvre parfaitemen...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Flocreate

Police arabe

 Résolu

BONJOUR . JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR TELECHARCHER DES POLICES EN ARABE . JE VOUDRAIS QUE LE FICHIER CONTIENNE TOUS LES CARACTERES DE LA LAN...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
c148270

Passer numéro de fichier en argument

 Résolu

Bonjour, Pas très expérimenté en VB 6 car comme beaucoup, je l'utilise ponctuellement pour me simplifier la vie dans des macros, j'ai une question ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
zwyx

Coef et ratio

 Résolu

Salut, J'ai un problème et je tourne en rond à force... J'ai une taille de police de caractère qui est fixé par rapport à un nombre de colonne. Pl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
peug

Listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petite soucis. J'utilise un listveiw dans lequel je met des données. Je voudrai figer le contenu de cette listview  un peu co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] exporter des infos d'un fichier excel à un autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir exporter des infos d'un fichier excel à un autre. Je travaille avec office 2003 et aussi 2007 (si ça pouvait fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
diude54

Majuscules

 Résolu

Bonjour! Je suis confronté à une problème assez étrange,je veux dans le textbox du nom que tout soit en majuscule et j'ai mis ceci: txt_nom.Text = U...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
rudybiss

Gridview et dtarow

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview et je veux ajouter dans ma colonne 1 des lignes en dur par exemple "toto" et "tata". Pour ce, je fais comme suit mais...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
PCPT

Select avec 2 liens fk vers la même table

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieures tables Tbl_Affilies qui contient: Affilies_Id Affilies_Nom_commercial Affilies_Rue_commercial_Id Affi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Jaxom

Savoir si un autre programme est chargé

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je souhaiterais savoir comment savoir si un autre programme est chargé. Je m'explique, dans mon programme je lance wamp via la...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Debenja

Remplir une listbox en vb6.0

 Résolu

bjr comment remplir une listbox en vb6? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
hellangel777

[bar => vb.net] copier/coller dans presse papier

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, archi débutant en Visual Basic Express, je tente sans succès de copier dans le presse papier une image d'une listview af...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Bidou

Problème de retour chariot dans vb.net / word

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que ej suis dans la bonne section... Alors je me retrouve face à un problème assez embêtant... J'ai donc un appli VB.NE...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
azerty01qwerty02

Problème de code(date)

 Résolu

Bonjour à tous,   Voilà j’ai un problème sur mon code. L’extrait du code correspond à un bouton de validation pour enregistrer des donn...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
sancho12345

Evènement keypress avec touche entrée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'évènement KeyPressed d'une form. A ma première entrée dans cette forme, sur la touche Entrée, l'évènem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
penda

Probleme de license avec owc11.dll

 Résolu

Bonjours a tous je savais pas dans quel theme mettre ce probleme donc je l'ai mis dans autre. voila je suis sous visual basic 6.0 pro et j'ai fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
serial95180

Conteneur, contenu

 Résolu

Bonsoir, Débutant sur vb6, je cherche à créer une application du style : une form1 avec deux parties : gauche et droite une partie gauche av...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jmf0

Connaitre le type d'un element

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il y a un moyen simple de connaitre le type d'un element. Soit fichier, soit repertoire, soit raccourci Merci et ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
PCPT

Convertion d'un tableau en chaine de caracteres

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de convertir un tableau de nombres en chaine de caractères en Visual Basic? et si oui, comment? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
ghuysmans99

Erreur 3061

 Résolu

Bonjour à tous!Je fais appel a vous car j'ai besoin d'aide. Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser plusieurs macro en VBA/Access. Lors de l'éxec...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cams56

Pb de syntaxe pour des liens de cellules (important!!)

 Résolu

Bonjour à tous, J'expose rapidement mon problème. J'aimerais mettre une formule dans ma cellule active par exemple "= B13 + J13" Cependant, d...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DaziooM07

Comment executer vb6 seule

 Résolu

bjr a tous voila je suis même pas encore débutant xD mais j'ai déjà un problème je n'arrive pas a trouver ou est l'application de vb6 j'ai instaler ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
xp38badi

Afficher formulaire caché

 Résolu

Bonjour, sur Access 2003 j'ai un formulaire ouvert en "Hidden". comment le faire apparaître en cliquant sur un bouton ? (code VBA) après quelques...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
c148270

Recherche du chemin complet d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, étant débutant dans la programmation VB j'aurai besoin d'un petit coup de pouce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jack

[déplacé vb.net -> vba] coller une plage... ne fonctionne pas :(

 Résolu

Voici le code : Option Explicit Sub graissage() Dim semaine As String Dim rngtrouve As Variant Dim colonne As Integer Dim i As Inte...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
c148270

Saisir des données dans une feuille par un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui peut alimenter un tableau en utilisant les critéres de recherche Mais je débute et je rame un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
NANY1012

Récupérer une clé "par défaut" dans une base de registre

 Résolu

Bonsoir Voici mon soucis Sous Windows vista, je voudrais récupérer dans la base de registre une valeur qui se trouve ici HKEY_CLASSES_ROOT\Al...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PHILOUVB

Encore ole

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais un line avec un graphique EXCEL avec OLE. Les données du graphique changent, le graphique aussi logique. Cependant, il n'...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ITALIA

Barre de menu et userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une petite application vba j'ai créer une barre de menu personnalisée regroupant des menus microsoft et des nouveaux menus. J...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
dimud
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous