Probleme de retour chariot XML avec VB6

Résolu
anass1988 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 14:53
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 juil. 2009 à 11:50
vp j'aurais besoin d'aide au niveau de xml/vb6

mon probleme est le suivant je dois effectuer un formatage d'un fichier xml avec vb6 pour arriver au resultat suivant:

<?xml version= "1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?><Journal><Rubrique Nom="MAV">
<Secteur Nom ="1">
<Region Nom= "80"><NomReg><NomReg1>80</NomReg1></NomReg>
<Ville Nom="Secteur Cote Picarde"><NomVil><NomVil1>Secteur Cote Picarde</NomVil1></NomVil>
[file://ImgRub\MAV.ai </italique><Secteur Nom="1"> <Region Nom ="80"><NomReg><NomReg1>Somme</NomReg1></NomReg><Ville Nom= "Secteur Cote Picarde"><NomVil><NomVil1>Secteur Cote Picarde</NomVil1></NomVil>]<Texte><TexteB>MAISON A RENOVER
comprenant cuisine, salle, chambre, salle d'eau.WC extérieurs.Bâtiment.Terrain 636 m².</TexteB></Texte><Etude><EtudeB>52800 €

Mes BUTEL Christine et SIGWALD Bruno ST VALERY/SOMME 03 22 60 35 30 </EtudeB></Etude></Ville></Region></Secteur></Rubrique></Journal>


le probleme c'est que je doiis avoir des retour chariot au niveau des balises: ; ...

voici mon code vb6 pour la creation de la balise :

Dim oDvpDOMDocument As MSXML2.IXMLDOMDocument
Dim oDvpDOMDocument1 As MSXML2.IXMLDOMDocument

Dim oNoeudrubrique As MSXML2.IXMLDOMElement ' élément rubrique
Dim oNoeudEnfantrubrique As MSXML2.IXMLDOMElement
Dim oNoeudEnfantimgreb As MSXML2.IXMLDOMElement

Set oNoeudrubrique = oDvpDOMDocument.selectSingleNode("Journal") ' positionnement sur la racine
Set oNoeudrubrique = oDvpDOMDocument.createElement("Rubrique") ' création d'un fils membre
'-----------------------------rubrique---------------------------------
oNoeudrubrique.setAttribute "Nom", "MAV"
oDvpDOMDocument.documentElement.appendChild oNoeudrubrique ' crée le fils de la racine

Set oNoeudEnfantrubrique = oDvpDOMDocument.createElement("ImgRubrique")
oNoeudrubrique.appendChild oNoeudEnfantrubrique
Set oNoeudEnfantimgreb = oDvpDOMDocument.createElement("ImgRub")
Set oNoeudEnfantrubrique = oNoeudrubrique.childNodes(0)
oNoeudEnfantimgreb.setAttribute "href", "file://ImgRub" & "MAV.ai"

oNoeudEnfantrubrique.appendChild oNoeudEnfantimgreb

c est urgent merci d avance

4 réponses

anass1988 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 11:45
BON merci en tout cas j ai trouvé la solution
ajouterer
oNoeudrubrique.appendChild oNoeudrubrique.ownerDocument.createTextNode(vbCrLf)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 juil. 2009 à 15:47
quel interet de fignoler pour des retours chariots, ca n'est que de la présentation (pour humain) du fichier XML, ca n'empeche en rien son analyse par le DOM


a moins que je n'ai pas saisi ton probleme.
si tel est le cas, ajoutes de la couleur que l'on puisse analyser cela convenablement

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
anass1988 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 10:24
je confirme qu'il n'ya pas d'intérêt a faire des retours chariots dans les cas normaux mais mon cas est un cas particulié le fichier xml formaté sera traité par adobe Indesign donc les retours chariots seront pris en considération
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 juil. 2009 à 11:50
je tenterai :

oNoeudrubrique.text = vbCrLf

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous