Déclencher une sub avec arguments à partir d'un évenement click [Résolu]

stephxp26 4 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 18:29 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 23 juil. 2009 à 23:02
Bonjour

Je souhaiterais déclencher la sub RempliCol(a,b) à partir d'un évenement double click souris.

Private Sub DG_DoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DG.DoubleClick
        RempliCol(a, b)
    End Sub

L'évenement est bien détecté, mais évidement j'ai une erreur puisque les paramètres a et b ne sont pas déclarés.
Ils sont biensur déclarés et affectés en amont du programme.

Et hélas déclarer les paramètres a et b dans la sub évenement DG_DoubleClick n'est pas possible.

Merci beaucoup si vous voyez une solution ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 22:49
3
Merci
il ne faut pas changer la portée (private / public) de Form1
ce qui est déclaré dans une sub reste propre à cette sub

Public Class Form1

'déclaration privée mais générale, accessible par chaque élément de Form1
    Dim a As Integer
    Dim b As String

'--- S'exécute au lancement du programme
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        a = 1
        b = "test"
    End Sub

Private Sub DG_DoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DG.DoubleClick
        'ma sub RempliCol est dans un module sur un autre fichier.vb du projet 
        RempliCol(a, b)
    End Sub

End Class

++

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
stephxp26 4 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 18:32
0
Merci
"Et hélas déclarer les paramètres a et b dans la sub évenement DG_DoubleClick n'est pas possible."

Je parlais biensur de ne pas les redéclarer pour éviter de perdre leur valeur ^^

(je n'ai pas trouver la fonction éditer du forum ^^ )

Bonne soirée
Commenter la réponse de stephxp26
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 21:57
0
Merci
salut,

mais évidement j'ai une erreur
-> laquelle?
tu parles de variables non déclarées, mais si elles sont déclarées et affectées en amont... c'est qu'elles sont déclarées

donc, quelle est la question? :)
quelle est l'erreur?
a et b déclarées où exactement et de quel type?

[hr]
stephxp26 4 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 22:20
0
Merci
Bonsoir,

Dans ma sub :

RempliCol(a, b)

End Sub

j'ai l'erreur :
"Le nom 'a' n'est pas déclaré"
"le nom 'b' n'est pas déclaré"

a est un integer, b est un string, déclarés et utilisés dans une "public sub" qui s'exécute au lancement du programme (Public Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load)

Tout ceci dans mon form1.vb

La question, c'est que j'aimerais exécuter ma sub remplicol(a,b) lors du double_click, mais je ne sais pas faire passer les paramètres a et b pour "nourrir" l'appel à ma sub RempliCol, enfermée dans la sub DG_DoubleClick.

Pour résumer, mon code ressemble à ça :

Public Class Form1

'--- S'exécute au lancement du programme
    Public Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
dim a as integer
dim b as string

a=1
b="test"
    End Sub

RempliCol(a, b)              'ma sub RempliCol est dans un module sur un autre fichier.vb du projet "

End Sub

End Class

J'espère que c'est plus clair^^ mais vu le fait que je ne trouve aucune personne confrontée à ce problème sur internet, je crois que je n'ai pas tout saisi à la programmation vb.net ^^

Merci !
stephxp26 4 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 22:57
0
Merci
Merci beaucoup, c'est vraiment la base de la programmation, j'ai presque honte d'avoir buté sur cette évidence tout une après midi ^^

Très bonne soirée :)
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 23:02
0
Merci
c'est en forgeant...

bonne soirée

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.