Les discussions

Visual basic 5 ou 6

 Résolu/Fermé

Y aurai-t-il quelqu'un qui puisse me fournir Visual Basic 5 ou 6 sur des CD.je peux donner un téléchargement de vb3 professionnel.en anglais mais puis...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PCPT

Création d'un nouveau projet sous visual basic

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre Microsoft Visual Basic à partir de ma base, je n'ai pas dans mon éditeur la barre d'outils qui me permets de créer une nouv...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
rabihm

Probleme filtre sur datagridview

 Résolu

bonjour, Comment faire pour filtrer les elements afficher dans ma datagridview ? Je me connect a ma base sans ligne de code, j'ai laisser faire Vi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Mayzz

Fonction format()

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème tout con !! Je n'arrive pas à appliquer correctement la fonction format sur excel en vba pour n'avoir que deux décimal !! ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
WrestlingMan

Ouvrir un projet vs2005 us avec vs2005 fr

 Résolu

  Bonjour, J'ai développé une application web vb.net sous VS2005 US avec un winXP US et maintenant je souhaiterais travailler sur un VS2005 FR sou...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
alloyves

Code marche pas

 Résolu

Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
marty14

Feuille de code fantôme

 Résolu

Bonjour à tous! Alors voici mon problème : Sur excel j'ai une feuille et un bouton sur celle-ci permet d'effacer cette feuille et de fermer et sauve...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
nanardino64

Redémarer l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrai redémarrer windows avec un code vb.net. J'ai deja esseyé ceci mais ca ne fonctionne pas : Private Declare Function ExitWindowsE...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Xantra

Actualiser le bureau

 Résolu

Bonjour Je cherche à savoir comment actualiser le bureau. j'ai essayé avec Keyboard.Send(F5,true), mais en fait cela actualise mon programme et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
PHILOUVB

Re: problème de ligne de requête avec base access

 Résolu

Bonjour à tous, Encore merci à PCPT pour sa réponse d’hier mais en regardant bien  cela ne fonctionne  pas à moins que cela ne vienne de moi, c...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
sancho12345

Pb commondialog, filedialog, vb express 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème avec mon Common Dialog, non sur son utilisation d'une simplicité infantile (oui je sais ça ne se dit pas), mais sur...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
DARLAIVE

Vb 2008 : ouvrir une page web avec le navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: Je voudrais ouvrir une page web de type : "www.blablabla.com?search=" & textbox1 Donc ouvrir avec le navigat...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dimic13

Recherche dans document

 Résolu

Bonjour à tous, En tant que gros débutant en VB je me permet de faire appel à vous pour la conception d'un petit projet qui doit trouver un mot préci...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
marty14

Problème de ligne de requête avec base access.

 Résolu

Bonjour à tous.   Une petite question qui j’espère sera  pour vous  simple ( Aucun doute) Voici mon code qui fonctionne bien avec ma ba...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
PCPT

Conversion date

 Résolu

slt a tous, je travaille avec VB6 Je voudrais convertir un format de date jj-mm-aaaa (27-06-2009) en jjmmaa (270609). Merci de bien vouloir m'orien...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
aakpa

[bar => vb6] probleme en vb6 et access

 Résolu

j'ai un bouton ajouter un nouveau enregistrement dans une base des données access en vb 6 ceci est mon code il affiche un erreur il me dit qu'il y a u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
bassem86

Vba excel

 Résolu

bonjour tout le monde; je travaille sur un projet de VBA excel, en fait j'ai inséré quelques ranges de la feuilles Excel dans une collection nommé ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
clamar45

Code ascii

 Résolu

Bonsoir, Je voulais passer d'une zone de texte à l'autre en utilisant la touche ENTRER de mon clavier, et j'ai réussi à trouver son code ASCII qui ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
spamito

Vb.net supprimé un fichier occupée ?

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualise...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ManuAntibes

Problème avec tapi 3

 Résolu

Hello à tous, Je suis en trai nde créer une application en VB.NET me permettant, lorsqu'un appel arrive sur mon téléphone, de récupérer le numéro d...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
hassanabb

Sous-type "string" en vba / type personnalisé

 Résolu

Bonjour, Après avoir longtemps cherché sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant: J'utilise une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PCPT

Trouver uncaractère dans une chaine

 Résolu

bonsoir merci pour toutes vos reponses kelkun peut il me dire comment trouver un caractère dans une chaine. ma chaine est de la forme "nfghfjghf...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Renfield

Probleme avec bloc with...

 Résolu

Soit le texte de code suivant (Excel VBA) : Option Explicit Dim semaine As String Dim rngtrouve As range Dim colonne As Integer Dim i As Stri...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Jesusdenazarrete

Copier un tableau excel vers un autre sans ouvrir le premier!

 Résolu

Bonjour a tous! Comment puis-je copier un tableau, sans ouvrir le fichier excel qui le contient, et le coler dans un autre fichier excel (ouvert celu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
aurore52230

Couleur de texte dans une cellulle excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre un texte d'une cellule Excel une couleur spécfique (par rapport a plusieurs variables) Je sais comment récuperer les d...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
helaly

Pb d'installation

 Résolu

Bonjour, Je distribue depuis quelques temps un gros programme à l'aide de InnoSetup. Jusqu'à ces derniers jours, les installations se passaient sans...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Bouton qui change de place

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton je veux faire changer de place un autre pour une position au hasard. J'ai mis un message box pour savoir les nouve...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Urgent! contabiliser des rnd # dans un textbox...

 Résolu

Bonjour, J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de contabiliser (+ ou -)  il...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Messagebox personnalisée

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je souhaiterais réaliser une messagebox sur excel avec trois boutons, sauf que j'aimerais personnaliser le texte de ces...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PCPT

Code qui ne fonctionne qu'en step by step !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de code conditionné par un bouton qui fonctionne très bien en step by step mais dès que je le lance en une seule fois il ne fo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
bmwax

Ouvrir explorateur windows dans un répertoire dont le nom est variable

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant pour ouvrir l'Explorateur Windows depuis VB6. Private Sub Ouvrir_Windows_Explorer_Click ()  Dim taskid as lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
DD05

Problème arrondi calcul validité iban

 Résolu

Bonjour à tous, ôh mes maîtres !!!! Je voudrais calculer la validité d'un IBAN. Pour celà, je me fie à un mode de calcul donné dans Wikipédia p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
fusuke

[ vb 2008 express ] comment lancer une application externe sans qu'elle soit ref

 Résolu

Bonjour, Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce p...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
khafar31

Loadpicture

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la fonction loadpicture. Je ne sais pas comment utiliser les arguments de cette fonction. J'ai une image "ente...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jytest

Msgbox timer

 Résolu

Bonjour,  J'essai de faire un message box (msgbox) qui s'ouvre automatiquement après un temps impartit, mais je ne sais pas comment faire du tout. E...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Edouard999

Problème liaison vb6 à word sur serveur

 Résolu

Bonjour, je programme en ce moment un logiciel de gestion sous VB6 pour une entreprise. Le programme fonctionne parfaitement sur mon ordinateur por...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
baker80

Probleme de conversion

 Résolu

Hello! J'ai la fontion de conversion d'un chiffre en lettre. Je voudrais savoir comment convertir un chiffre d'une Function DataReport dans un label....

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Mayzz

Ouvrir un répertoir et lister les fichier vba

 Résolu

Bonjour tous le monde!!!! Je viens en quête de votre savoir une fois de plus!!! Alors, j'aimerai savoir comment faire pour : - ouvrir un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
loulou69

Objet requis + nom de fichier ?

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec un code en vbscript, censé copier le contenu de plusieurs fichiers situés dans un même dossier dans un nou...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
pyb54

Inputbox

 Résolu

Salut a tous!! J'ai une galère avec les inputbox() Je travail sur excel 2003 et Microsoft Visual Basic 6.3 Mes petits programme m'amène a contr...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
SweetRod88

Comment reprendre la main sur ma userform???

 Résolu

Salut, Alors je vous met ci-joint le code d'une procédure associée à un bouton: Private Sub Plannifier_Click() Dim op Dim i As Integer new_...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
rol64

Lecture fichier texte, prob avec les accents

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec la gestion des fichiers texte. Pour la création de mon logiciel je doit utilisé le principe des logiciels déjà cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
megamario

Vérification d'un map réseau

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Set wshNetwork = CreateObject("WScript.Network") Set WshShell = createobject("wscript.shell") WshNetwork.RemoveNetwo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
radcur

Temps d'exécution d'une requete

 Résolu

J’ai un souci est de lancer un  progresse bar au même temps que j’ajoute un enregistrement a ma  base de données. C'est-à-dire le progresse bar a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
pile_poil

Comment afficher une tabpage en cliquant sur un linklabel?

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerai savoir comment afficher une TabPage appartenant à un TabControl en cliquant sur un bouton ou bien sur un linklabel. J'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
julien2424

Appel à un contrôle dans un module

 Résolu

Hello la compagnie Je débute en vb6 et je me retrouve coincée : j'ai un contrôle de type FileListBox que j'ai placé sur ma feuille. Je voudrais uti...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
PCPT

Ouverture de excel à partir de access

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai entrepris dans le cadre d'un stage de réaliser un simple bouton dans un formulaire sous access qui me permette d'ouvrir à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Joh76

Lien entre plusieurs fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est simple je désire récupéré la valeur de différentes cellules qui se trouvent dans les fichiers excel du répertoire courant. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Joh76

Création d'un bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous l'éditeur VB de CATIA R5. et j'aimerais créer un bouton parcourir pour récupérer le chemin d'un dossier (non pas celui d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Tifris8

Fermer puis rouvrir un streamreader ou textreader

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un programme en vb, je m'explique, je fais un ping avec un renvoie d'errorlevel dans un fichier texte, j'ai donc bes...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Henkala
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous