Commentaire d'une propriété/fonction dans une DLL/EXE ActiveX

Résolu
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 juil. 2009 à 17:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 juil. 2009 à 18:49
Salut

Je développe une appli EXE ActiveX que d'autres développeurs pourront utiliser.
Lorsque je fais référence à cette application dans un nouveau projet, je peux visualiser les Events, Methods et autres propriétés de mon Appli au travers de l'explorateur d'objets (F2).
Quand je clique sur une Property, par exemple, en bas de l'explorateur, je vois bien sa définition :
Property maProp As String
Membre de monAppli.Server

Par contre, je ne trouve pas le moyen d'insérer dans mes lignes de programme le commentaire explicatif qui accompagne cette propriété.
Exemple :
Dans l'explorateur, toujours, choissisez la bibliothèque "VB", puis la Calsse "ComboBox" et dans la liste de droite, le membre "Container".
En bas de la forme vous verrez :
Property Container As object
    Membre de VB.ComboBox
    Renvoie le conteneur d'un objet

Dans mon programme, j'aimerai rajouter la ligne de commentaire exemple ici "Renvoie le conteneur d'un objet"

Dans l'aide de VB6, aucune information sur l'utilisateur de mots clés liés au compilateur, comme "MappingInfo"
Je pense qu'il suffit d'utiliser un mot clé avant ou après la déclaration, mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Ou bien faut-il créer un fichier d'aide ?

Toutes vos lumières sont les bienvenues

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 juil. 2009 à 18:48
Salut,

En passant par Outils, Attribut de procédure dans les menus de VB6.
Il est possible d'attribuer des description qui sont aussitôt visible dans l'explorateur d'objet (F2)

Il faut mettre le curseur dans la procédure ou la property et y ajouter une description.
Les fichiers cls ou autres seront décorés par des attributs.

Des attributs supplémentaires existe pour la gestion de l'aide, masquage et databinding des propriétés.

Bonne documentation jack et casy.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 juil. 2009 à 17:58
Moi aussi, il fut un temps et pendant longtemps, j'ai cherché cette information, et .... je ne l'ai jamais trouvé.

Entre temps je suis passé à .Net ou là, effectivement avec un mot clé (''' <sumary>) on peut définir les commentaires qui seront repris ensuite par l'Intellisence ou un éventuel logiciel de documentation comme SandCastel par exemple.

En VB6, je ne pense pas que ce système de mot ait été déjà en place, je pencherais plutôt pour un fichier annexe mais sans avoir jamais trouvé de solution


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juil. 2009 à 18:49
Oh, que merci, Nicolas
Je n'ai pas pensé une seconde à aller fouiner dans les menus.

Excellent : Il n'y a pas plus qu'à
Une fois ce commentaire ajouté, on voir dans le fichier CLS de la classe (dans un éditeur texte) la ligne additionnelle en vert :
Public Event AddedToList()
Attribute AddedToList.VB_Description = "Ici le commentaire à moi"

Viens Nicolas, je te paye l'appéro !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous