Les discussions

Interdire des caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour je suis en train de me pratiquer sur le VB puis je sais deja comment interdire les caratères dans une textbox en revanche je ne sais pas pour ...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Liaison visual basic et access

 Résolu

salut, je veux que vous m'aidiez à réaliser la liaison d'access et Visual basic. en m'envoyant aussi certains tutoriels que l'on fait la programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jonas

Garnir un tableau via userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des lignes dans un tableau, depuis une form. J'ai créé la form avec une textbox et un bouton de validati...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
JUANABIBI

Recopie valeurs dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser le traitement des employés avec une analyse des fichiers excel (Formaté) qu'ils m'envoient vers un tableau de synthè...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
JUANABIBI

Date type error 13 type mismatch

 Résolu

Bonjour, Dim HistoDate() As Date HistoDate(i) = Left$(Record, 19) ==> Erreur : 13 : Type mismatch Je comprends bien que la raison est que le form...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Herve_be

Prblème de debugger code écrit différent de code exécuté

 Résolu

Bonjour à tous, je ne pose pas souvent de question mais votre site me rends de grands service et cette fois c'est urgent. Aujourd'hui, après 8 ans d...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
flow_17

Supprimer les éléments identiques d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai une list(Of String) nommé SymboleEcran qui contient différentes String. J'aimerais pouvoir supprimer tous les éléments identique de l...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Whismeril

Vsflexgrid : sélection par ligne ou colonne mais pas les 2

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le problème est simple. Dans un Flexgrid, on peut avec la souris sélectionner plusieurs cellules adjacentes. Le problème est...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Whismeril

Erreur zéro ligne zéro

 Résolu

Bonjour, Dans un programme qui fonctionne la plupart du temps correctement j'ai très rarement une erreur interceptée par "on error goto" mais qui do...

35 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
vb95

Image gif qui se fige temporairement

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une appli qui charge à partir d'une base Access une grille. Il y a environ 8.000 enreg. dans la base. Pour faire patienter l'...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Notpa

Vider un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé le VBS il y a seulement 3 jours et je me suis lancé dans la création d'un script de nettoyage des fichiers temporaires. J'aim...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Baikal

Accès aux ressources d'un projet via une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier ressources avec de nombreux fichiers, je souhaite changer l'image de la PictureBox "EcranMachine" en construisant le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tableadapter.update

 Résolu

bonjour, C'est quand même fou de pas avoir une commande simple en VB2005 Express pour dire: mets la base à jour ou mets la table d'une base à jo...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Hubert

Function marche sous ide mais pas en executable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction ( voir titre ) Public Function Envoi_Mail(Sujet As String, Mes As String) As Boolean 'En...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
vb95

Methode ou membre de données introuvable

 Résolu

bonjour voila j'ai mon application vb qui utilise sql serveur 2000 comme base de donnée , je veux imprimer mon etat detareport en morde rptOrien...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
vb95

Création/écriture dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais intercepter une erreur dans mon code VB6 (Word 2000) qui fait crasher mes documents. Je pourrais jouer avec les instruction...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
iBenny

Getparent : convertir long en handle

 Résolu

Bonjour, Une form en appelle une autre dans laquelle je voudrais connaître son parent. J'utilise donc Private Declare Function GetParent Lib "user...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Herve_be

Modifier des tableaux sous word en vba

 Résolu

Bonjour, Je recherche à aller dans tous les tableaux qui existent dans mes tableaux du document word afin de les modifier. Mon code tourne à l'in...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
cocopops

Connaitre taille fichier en ligne

 Résolu

Bonjour, Je télécharge des fichier en ligne depuis mon application mais avant de les télécharger, j'aimerais connaitre leurs taille. Est-ce que c...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Malokoxis

Intercepter une dll manquante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir lire des pdf en utilisant AcroPDF.dll Le problème est que si la dll n'existe pas le programme va se planter J'ai vu q...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Herve_be

Texte

 Résolu

Bonjour J'ai un textebox ou s'écrit le nom d'un produit qui est ensuite enregistré dans une base access A chaque nom de produit est attribué un code...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
vb95

Chargement dynamique d'un contrôle textbox

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à visual studio 2013 après avoir programmer des années sur VB6 et je n'arrive pas à charger un groupe de contrôle te...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Grady30

Erreur 3251 avec aboluteposition

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple à expliquer. Pour tester l'utilisation d'AbsolutePosition sur un RecordSet, je code le texte suivant : Set tb = ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Whismeril

Format date

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec le format de date, mon programme vb (visual Basic Express) à comme source, une base de données Access que j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
emile31oran

Fermer un processus winword.exe qui traîne

 Résolu

Bonjour, Il arrive que mon Word plante lors de l'exécution de macros et le processus reste actif. Quand je réouvre le fichier Word, il demande alo...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Whismeril

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour

 Résolu

Bonsoir J'ai une appliquation utilisant une bd access quand j'execute le prog je n'ai aucune erreur. Après avoir crée un setup et deployé sur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
cs_ShayW

Scroll dans plusieurs vbflexgrid

 Résolu

Bonjour, Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Notpa

Remplir une plage de cellules sélectionnée par l'utilisateur

 Résolu

Bonsoir, je travaille sur un projet dans lequel j'ai une feuille planning. Je voudrai qu'un utilisateur puisse sélectionnée une plage de son choix, c...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Envoi ar

 Résolu

bonjour, j'utilisai cette procédure d'envoi d'accusé de réception avec office 2003 copier sur ce site Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem) Je viens ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_papoun

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplir un fichier texte à ce format: 001,265400 +29.090556 1 en gardant 10 caractères et en gardant les zéros. ce son...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Danynou61

Créer un setup avec visual studio 2019

 Résolu

Bonjour, Avec le vs2019 j'ai développé un windows form application (vb.net). j'ai essayé de créer un setup avec un setup project le setup e...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
cs_ShayW

Boucle vba en vbscript

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à porter cette boucle VBA en Vbscript SVP? For Each caractere In Array("1", "2", "3") Recherche caractere,...

26 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
jojo

Registre

 Résolu

Bonjour, En mode programmation, pour lister les répertoires du registre CurrentUser : My.Computer.Registry.CurrentUser.GetSubKeyNames mais...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
JPM

Supprimer un bouton d'une feuille excel

 Résolu

bonjour je suis en train de creer un logiciel pour une entreprise dans le cadre de mon stage de fin d'etude et je suis bloqué. lorsque je clique s...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
un-gars

Folder qui vient d'être créé n'existe pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath As ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Envoi mail

 Résolu

Bonjour , En essayant d'envoyer un Mail à partir de mon application , ça m'est t'arrivé une exception un peu bizarre quand l'adresse Email expediteu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
torki2

Ajouter une flèche à une textbox

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé s'affiche, c...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Herve_be

Load form / form.show ne garde pas la form active

 Résolu

Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form initi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Notpa

Structure avec un tableau en mémoire

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un programme permettant, une fois la saisie des données effectuée, un affichage ligne à ligne des saisies. Je dois utiliser u...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Whismeril

Afficher/réduire le programme par clic sur icône de la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Notpa

Recherche structure du fichier observateur d’événement windows 7

 Résolu

Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
patou41000

Vbflxgrd12.ocx : la classe n'est pas enregistrée...

 Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Notpa

Erreur 76 - chemin d'accès introuvable

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Notpa

My.resources n'existe plus

 Résolu

Bonjour, Ayant fait fausse manipulation toutes les images dans la resource ont été effacées J'ai copié collé de nouveau mais maintenenant j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Whismeril

[vb6] utilisation de la dll: harupdf. [chargement image]

 Résolu

Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Imprimer une form à l'échelle 90%

 Résolu

A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
ypa

Comment transformer une date jj/mm/aaaa en aaaammjj ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj. C'est dans le cadre d'un exercice. Je dois créer un logi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Copier le contenu d'une form dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Herve_be

Visual studio evénement me.formclosing (résolu)

 Résolu

Bonjour, Dans une des FORMS de mon projet, je déclenche Toujours l'événement Handles Me.FormClosing dés que je clique sur un bouton ! Pourquoi, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
scn68100

Contôle chart

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour changer les labels et graduation dans un contrôle Chart sur la l'axe des ordonnées ? -- Cordialement SC

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
scn68100
Résultats 201 - 250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous