Les discussions

Création d'un logiciel

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me lancer sur VBA car je doit créer un logiciel me permettant de parcours des statistique, de les générer, de les rent...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
bnajim88

Comment fermer le menustrip après avoir cliqué sur un toolstripcombobox ?

 Résolu

Bonjour, Comment fermer le MenuStrip après avoir cliqué sur un ToolStripComboBox ? D'avance merci. Fabiano

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
fabiano13

Problème d'insertion d'image dans une bd access et leur récupération

 Résolu

Bonsoir tout le monde ,maintenant je suis entrain d'effectué mon stage,mon projet c'est de réaliser une application qui permet de stocker des informat...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Calade

Rowsource combobox

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant je rencontre bien évidement des problèmes sur des choses élémentaires... Voila mon soucis: J'ai une combobox dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Franckydenantes

Form.close

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai une windowsform application avec 2 form form1 et form2 et dans chacun d'eux un bouton. form2 est le startup form je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
casy

Enregister un textbox en vb 10

 Résolu

bonjour !! je suis avec vb 2010 (vb express) et si malgre mon desespoir de ne jamais y arriver , je persevere et j'avance un peu - toutefois un truc ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
JeanMarcus

Powerpacks10.0.0.0

 Résolu

Bonjour, Nous avons au boulot une petite appli developpée en vb qui visiblement necessite, en plus du .net framework 4, l'installation du powerpacks ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Attila54

Empreinte digitale

 Résolu

Salut! Après avoir fouillé à travers nos innombrables codes du présent site, je me suis rendu compte qu'il est possible de piloter un lecteur biome...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
roy2rai

Problème vaec les fichiers .sln

 Résolu

bonjour, J'utilise VB 08(express) et quand je fais un projet, je l'enregistre, et après quand je le quitte et que je veux faire des améliorations (...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
rare49

Vba access checkbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver, si cela existe, le texte qui est associé à un CheckBox dans un formulaire Access. Voici le code qui me sert à valider...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
OlivierTravail

Excel et vba boucle pour alimenter un treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une appli sur Excel & VBA. J'ai crée dans un fichier Excel une userform permettant d'ouvrir et de li...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
loonasia41

Suppression des colonnes vide aléatoire

 Résolu

bonjour je voudrais supprimer des colonnes vide en passant par une macro et comme les colonnes ne sont jamais les mêmes je n'arrive pas a créer ma mac...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
NHenry

Jointure externe (plusieur bases access)

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède deux bases access PRODUITs.mdb DONNEES_DE_PROD.mdb Je souhaite faire des requêtes sur la base "données de producti...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Flocreate

Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le m...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Le Pivert

Convertir un nombre dans un msflexgrid

 Résolu

Bonjour , J' ai un nombre qui est dans un msflexgrid de 0,33 je veux l'exporter vers une feuille excel mais il ne me donne pas le nombre en entie...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
petiflamand

Appel d'un composant com par le clsid dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un composant COM livré en 2000 avec un ERP. Je le mets en oeuvre trés facilement dans le HTML en VbScript. Aujourd'hui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
CONNECTOR

Boutons commande dans form

 Résolu

Bonjour Je debute et travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un form : Bouton 1 Bouton 2 Bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Mackhack

Comment copier un fichier d'un serveur vers un pocket pc

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre en compte un nouveau projet à développer sur Windows CE 5.0 avec le compact framework 2.0 Je dois dans le cas d'une...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lolokun

Vb.net vider un tableau

 Résolu

Salut... J'ai une question toute bête... Comment fait-on pour vider un tableau ??? Par exemple, mon tableau contient 1 colonne et 20 lignes.....

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Nico222222

Feuille verrouiller + liens hypertexts

 Résolu

bonsoir à tous Voila je dois partager un classeur avec des liens hypertexts, je veux verrouiller les feuilles pour que personnes ne les modifient m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Rox74

Avoir ligne sélectionnée dans une listbox vba

 Résolu

Bonjour à vous, voila mon petit soucis j'ai un userform dans lequel ce trouve une listbox et j'aimerai que lorsque j'ouvre mon userform la 1ère lign...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
tafus91

Erreur invalidopérationexcepion

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application plutôt simple et lorsque je veux la déboguer le message suivant apparait : J'ai donc cherc...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jbgames

Probleme de syntaxe dans macro

 Résolu

bonjour est il possible au lieu de with sheets("Janv") de mettre with sheets.... feuil. active, car j'utilise cette macro sur plusieurs feuilles, et...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
chris09300

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, Je dois rechercher dans un chaine la présence de cà par exemple : {[A]=3;oui;non} mais de manière plus générale : {xxxx;xxxx;xxxx} J...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
peug

Question pour les pro

 Résolu

J'ai developper une application sur visual studio 2010 avec vb.net j'ai utilise crystal reports for visual studio pour la creation des etats mainten...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
miupri4

Probleme lecture fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel comportant plusieurs ligne et colonnes. Chaque cellule contient des données (chiffre ou chaine de caractere, ou les...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Guigar

Cryptage base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données DAO avec l'instruction Set Madb = CreateDatabase(NomBase, dbLangGeneral, dbEncrypt) Après plusieure éssa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
c148270

Variable dans adresse fichier

 Résolu

bonjour, Un petit souci de variable. Ci-dessous j'ai un souci en intégrant "choix" ds l'adresse de Dir. Comment peut on intégrer cette variable d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
zeps2

Fichier de configuration

 Résolu

Bonjour a tous J'aurais besoin de conseils, j'ai une application qui nécessite un fichier de configuration modifiable dans le programme et autant q...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
AirByte

Problème de boucle avec webbrowser.documentcompleted

 Résolu

Bonsoir! Je m'arrache les cheveux à faire un bout de code... J'ai une liste de références dans un userform, et je dois remplir des champs dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CharlehenriMouloud

Compter le nombre de lignes de code

 Résolu

Salut à tous, J'ai un bout de code qui me permet de compter le nombre de lignes dans un module ou une form (qu j'appelle précisément). Sub Compt...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
CerberusPau

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] recherche dans tableau

 Résolu

bonjour je suis sur excel 2007. j¡ai un tableau de 31 colonnes sur 65 lignes. je souhaiterais faire une macro, qui cherche ligne par ligne. si il y...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jack

Module accéder aux coposants d'une form

 Résolu

Bonjours, j'aimerais à partir d'un module pouvoir ajouter des items à un listview mais rien n'y fait.. J'ai tout essayer. Je suis sous vb 2010 Co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lim

Où peut-on trouver du code pour writeprivateprofilestring?

 Résolu

J'ai besoin d'écrire et de lire dans des fichiers "ini", je cherche donc du code pour les fonctions: WritePrivateProfileString et GetPrivateProfile...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
casy

Nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un aut...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
olidef

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que quand le client écrit un texte dans le textbox et quand il clique sur sauvegarder cela sauvegarde merci!

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
cs_ShayW

Création d'un nouvel onglet lors d'un click .

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un nouvel onglet dans mon TabControl1 lorsque je clique sur un bouton .... J'ai chercher la commande pour créer un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jbgames

Est-ce possible de convertir des script de formula graphic (fgx) en visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai, il y a une douzaine d'années, construis des programmes avec Formula Graphic 97! J'aimerais savoir si Visual studio 2010 peut les co...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
NHenry

Texte avec couleur donné en hexadecimale ou décimale

 Résolu

Bonjour, J'ai m'a couleur en décimale et en hexadecimale et je souhaiterais que mon label prenne cette couleur ! Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
angelblood

Conversion double to string

 Résolu

Salut comment convertir 34.0 en string "34.0" si j'écris dim d as double dim str as string d = 34.0 str = d.ToString dans str j'ai "34" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
NHenry

Selection dans un fichier de plusieurs chaines de caracteres et suppression des

 Résolu

je viens vers vous car je souhaite par un script en VBS lire un fichier quelconque et verifier l'existence de plusieurs chaines de caracteres, et quan...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lediablo

Texte defilant

 Résolu

bonjour à tous , je vaudrais savoir comment faire pour avoir une label défilante de gauche à droite a+  

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
roblehfarah

Donner à une cellule la valeur de la cellule d'à côté +1 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous VBA et j'aimerais donner à la cellule active la valeur de la cellule à sa gauche +1. Je pensais que cela s'écrivait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ilyaundebutatout

Savoir qui a appelé un contextmenustrip

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu du mal a trouvée un solution a mon problème ... j'aimerais savoir qui a appeler un contextmenustrip. pour plus de détail, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Hanyas

Commande shell et explorateur de windows 7

 Résolu

Bonjour, dans une procédure j'utilise la commande "SHELL" pour accéder à un dossier: ' Ouvrir répertoire Shell "C:\Windows\explorer.exe , " ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
sybsy

Proteger toutes les feuilles d'un classeur sauf une colonne dans chaque feuille

 Résolu

Bonjour à tous Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais preciser ou j'en suis. J'ai trouvé un bout de code qui me permet de rendre visi...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Rox74

Exporter résultat d'une reqûete dans un *.csv, problème d'accent

 Résolu

bonjour, voilà j'ai trouvé un code permettant à partir d'une requête SQl de remplir un fichier CSV. Cependant, comme toujours, les accents posent prob...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
lilj

Datagrid row en "surbrillance"

 Résolu

Bonjour J'ai un Datagridview remplis de data issue d'une BD SQL. Les colonnes sont en readonly. J'ajoute une Textboxcolumn pour que l'utilisateur p...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
AirByte

Macro repris de validation/liste

 Résolu

Bonjour à tous, Pour une raison inconnue, mon message précédent nest pas passé ("erreur sur la page...) ; je retente... Avec le code suivant j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
CerberusPau

Image dans richtextbox

 Résolu

Bonjours/Bonsoir Vous allez me dire que la réponse se trouve déjà sur le forum oui c'est vrai mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais exactement. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Duke49
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous