Base de resgistre clé et valeur binaire

Résolu
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 27 févr. 2011 à 15:32
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 28 févr. 2011 à 18:43
bonjour j'ai besoin d'aide car malgrés tous les codes sur ce site je n'arrive pas à faire ce dont je veux faire.
J'ai une form avec un boutton, j'aimerais que quand je clique sur le bouton le programme me créer:
-une clé qui s'appelle "Allow" dans la base de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows
-une valeur binaire dans Allow qui s'appelle dont la valeur est "www.deezer.com" et les données valeur: "00 00"

ce qui me permettrais d'avoir les popus de bloquer si je vais dans internet explorer puis options puis confidentialité puis dans le bloqueur de fenetre contextuel avoir le site deezer dans la liste.
j'espère que c'est possible mais j'ai besoin d'aide merci d'avance


MT Productions

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
28 févr. 2011 à 13:53
Bonjour,

Montre ton code si tu veux de l'aide, on ne te le fournira pas tout cuit.

Autre chose, la clé que tu veux ajouter est-elle une clé VALIDEE par Microsoft (je veux dire qu'elle est susceptible d'être ajoutée par MS sous certaines conditions) ?. Sinon je te déconseille fortement d'insérer des clés persos n'importe où dans la base de registre.

Pour ce faire tu as 2 possibilités:

- Dans HKEY_CURRENT_USER/Software/VB and VBA Program Settings (du moins sous VB6, elle a eput être changé sous .NET) sous laquelle tu te crées une clé racine pour ton/tes softs.
- Soit directement sous HKEY_CURRENT_USER.

Personnellement je te conseille la 1ère solution si tu n'as que quelques clés à mettre. Par contre il faut savoir que la clé "VB and VBA Program Settings" est purement et simplement supprimée lors de la désinstallation de VB6 (donc à sauvegarder auparavant).


Calade
3
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
28 févr. 2011 à 18:43
merci quand même mais j'ai réussi à faire ce dont je voulais je n'ai tout simplement pas réussi à supprimer mon message sur vbfrance. j'arrive à créer un clé et une valeur merci quand même.

MT Productions
0
Rejoignez-nous