Les discussions

Boucle pour parcourir les feuilles d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je reviens encore pour mes problèmes avec un fichier excel. En effet il est composé de plusieurs feuilles (21) et dans chacune de ces feu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Moundir76

Passer parametre combobox en variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je lutte depuis hier avec une combobox. Je souhaiterais récuperer la valeur sélectionnée et la passer en variable, que j'util...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
touhamiati

Variable entre forms

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire passer une variable a un form (A) aux Form (B) juste avant la fermeture du form (A) Merci

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ghighidu63

Inserer un texte dans cellule excel via visual basic

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà vu comment inserer des données dans des cellules spécifiées excel cependant impossible de retrouver la commande. Quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Moundir76

Case a cocher et onglet

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour pouvoir realiser un code qui me permettrai la chose suivante : a l'ouverture d'un fichier excel j'ai une userbox...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
toushusss

Itération d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour qu'un évènement (clic sur une cellule d'un DataGrid) puisse s'exécuter ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lancelothelene

Nombre aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai afficher dans une textbox un nombre aléatoire mais pas si aléatoire que ça. J'utilise visual studio 2008. Ce nombr...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
kakahouette

Récupérer les lignes d'un document texte

 Résolu

Alors bonjour, je souhaite récupérer à partir d'un fichier texte, en commencant à la 3 eme ligne toutes les lignes jusqu'à la fin et lettre chaque lig...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cs_ShayW

Insérer une form dans une mdiform

 Résolu

bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'app...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
konouz

Modifier un seul mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous, VOila mon probleme : J'ai un fichier faisant office de base de donnée, et je souhaitrais ne modifier qu'une seul ligne dans cel...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eccsup

Envoyer un mail unique à plusieurs personnes se trouvant dans une db en access 2

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sous access 2007 des 200 enregistrements. j'aimerais filtrer les enregistrements dont la categorie est "client" et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
johanea

Condition par rapport à ma selection fait au préalable

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une condition si ma sélection faite au préalable est non vide alors ... voila mes lignes de code qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ucfoutu

Probleme langage sql

 Résolu

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". Public Function GetFieldMes(TypeMesureName$, L...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jopop

Excel 97 les boutons de commande

 Résolu

bonjour à tous, quelqu'un a t il deja recontré ce probleme. Je travaille sous Excel 97. Quand je crée sur une feuille des Textbox et des Commandbutt...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lmathieu1

Xml embedded

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eldim

Format heure

 Résolu

Bonjour Bonjour (Encore moi :P) J'aurais besoin d'un coup de main pour le format horaire : J'aurais besoin que mon enregistrement se nomme comme c...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Ouvrir fichiers csv automatiquement en fn de la date

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à implémenter une feuille constituée d'une liste de fichiers présents dans d'un une arborescence. Mon but est: Parcourir...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
berwerk

Lorsque j imprime sur un form un text ce dernier disparait lorsqu'un autre form

 Résolu

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
apbook

Capture d'image

 Résolu

slt à tous juste vous démader comment photographier en vb 6.0 puis enregistrer dans une base de donnée en acces?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Trouver la valeur minimum

 Résolu

Bonjour a tous, mon problème est que j'ai mis des poids peser sur une balance dans une table et que par la suite je n'arrive pas a trouver le minim...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
23max23

Comparateur de nombres décimaux à côté de la plaque!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci qui me semble bien étrange.... Je compare deux valeurs numériques entré dans des string à l'aide du comparateur > ....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Probleme du reglage de scale d'un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je crée a partir de VB 2010 un graphique dans excel et je n'arrive pas a regler le minimumscale et maximumscale. J'ai bien sur ajouter la...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
simmart

Affichage plusieurs picturebox vb6

 Résolu

Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Ouvrir plusieurs userform simultanément

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir deux userform (contenant juste des info) en meme temps. J'ai un bouton sur ma feuille excel qui a pour code clic :...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
bobidav

Implémenter ivalueconverter en vb.net (vb2008 express) ?

 Résolu

Je n'arrive tjs pas à implémenter IValueConverter. En cherchant sur le web j'ai trouvé : ............ Hope someone can help me with the followin...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Fabasia

Souci avec un rows().insert

 Résolu

Bonjour, Je travail avec 2 sorte de tableau. Je parcours 2 colonne d'un tableau et si la cellule est rempli, je copie cette ligne pour la coller su...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
kyoku59

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélection feuil1

 Résolu

Bonjour mon problème est tout simple mais vu que je débute sur VBA je ne sais pas comment faire. Je voudrais pouvoir sélectionner une feuille par rap...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Verifier le nombres de variables inscrites dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je charge un fichier .csv dans un tableau ligne par lignes. Normalement chaque ligne de mon .csv à 20 variables à suivre, mais de temps...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
JSilvere

Supprimer une cellule et ré écrire dessus (vba excel)

 Résolu

Bonjour :D J'aurais besoin d'un petit coup de mon sur le fait qu'un CommandButton sur mon useform appelé "Effacer dernière mesure". J'aimerais que...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
shinrei69

Combobox : ajouter les données sélectionnées dans une textbox

 Résolu

Bonjour ^^, j'ai une question assez simple je pense mais google n'a pas pu m'aider sur ce coup , j'essaye de mettre en place ceci: dès qu'un u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ressore

Probleme : comment supprimer des zeros inutiles

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic je souhaiterais trouver la fonction qui supprime les zéros inutiles. Je m'explique : Je récupere dans un label un chi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Moundir76

Adresse d'une cellule ?

 Résolu

Bonjour , je souhaiterais attribuer par exemple la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 à la cellule B3 de la feuille 4. Comment coder cela With s...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
toushusss

Gelés tous les calques sauf un en macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique ce que je veux faire : J'ai actuellement un script qui me permet de générer, d'assembler plusieurs plans pour n'en fa...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélectionner ligne excel en fonction de son numé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer la ligne entière ou se trouve une valeur de cellule indésirable. Pour ce faire j'ai une fonction de recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Vorens

Condition par rapport aux jours (lundi, mardi...)

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas à faire une condition par rapport au jour d'une date (lundi, mardi ...) J'ai commencé par taper ces...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ucfoutu

Mon programme boucle je ne vois pas l'erreur ...

 Résolu

Bonjour, Mon programme qui ajoute des utilisateurs dans active directory a partir d'un fichier csv boucle je ne sais pas pourquoi ... ' recupera...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée .net -> vba] filtrer, trier et ordre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Bon mon cas est peut être simple mais j'ai tellement le nez dedans que je vois pas comment faire. pour résumer: J'u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

[catégorie modifiée vb6 -> vba] composer adresse cellule excel vba

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire est surement très simple mais je pense que je suis parti dans la mauvaise direction. Je cherche à sélection...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies

[deplace] changer les caractères sous word

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro pour "Coder" un texte sous Word. Suivant la matrice suivante : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ucfoutu

Ajout d'un element pour chaque element dans autre table

 Résolu

Bonjour, Je réalise un logiciel de gestion de restaurant. Le principe est très simple : on peut ajouter/supprimer des plats et des villes (une For...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ezus

Supprimer une ligne d'un fichier csv

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv et je cherche en VBScript a supprimer la première ligne... quelqu'un peut il m'aider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée vb6 -> vba] modifier format dates vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner dans une boucle FOR un jours à une date. Pour cela j'ai ma variable que je déclare en format date DIM MaDat...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Calade

Problème : extraire données d'un fichier sequentiel

 Résolu

Bonjour, J'ai a ma disposition un fichier texte dans lequel sont référencés des articles. A chaque ligne correspond un article. J'ai la structure d...

27 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée .net -> vba] travail sur la chaine a1 .. etc

 Résolu

Bonjour, je récupère une chaine de caractère sous la forme "A2" ou "AB5" ou "CD78" et j'aimerais y ajouter un nombre de colonne j et un nombre de lig...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
duplatre

Listbox et value

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
romain14g59

"encapsuler" un exe dans une form vb

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, voilà ma question, toujours sans réponse après de multiples recherches : est'il possible dans une feuille vb, à travers ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lafume

Changer le binding de table de données, passer d'une table à un autre dans le dg

 Résolu

Bonjour, je développe une application avec une base de données sur VB2008. Il y a plusieurs table dans la base et je voudrais pouvoir voir les donné...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
bobarman

[catégorie modifiée .net -> vba] macro pour débutant

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis totalement nul en macros (je sais à peine en faire par enregistrement) Et je voudrais justement en créer 1, qui serai...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
ucfoutu

Basculer des forms avec fluidité

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème a priori simple, mais qui me pose quelques soucis. Je déclare des instances de plusieurs forms lors du splash. Puis je na...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yannick93

[catégorie modifiée vb6 -> vba] importation de donnée fichier .txt => excel [vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pour la première fois de ma vie je pose une question sur un forum . J'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne =) Je suis...

20 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
4u4me4us
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous