Erreur 32809, code qui ne marche plus [Résolu]

Teuk65 13 Messages postés lundi 16 août 2010Date d'inscription 24 septembre 2010 Dernière intervention - 16 août 2010 à 12:03 - Dernière réponse : JM247L 444 Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 1 mars 2011 Dernière intervention
- 1 mars 2011 à 11:15
Bonjour,
j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible de la faire fonctionner alors que je n'ai pas changé le code, j'obtiens une erreur '32809' : erreur définie par l'application ou par l'objet.
quand je débogue, ca bloque à la premiere ligne après les déclarations:

Public Sub bton_click()
Dim moisdeb As String, moisfin As String
Dim semaine As Integer, jdeb As Integer, jfin As Integer, anneedeb As Integer, anneefin As Integer
Dim mdeb As Integer, mfin As Integer, lmois As Integer
Dim datereference As Date
Dim dateOK As Boolean

semaine = Worksheets("Ajt semaine").Cells(2, 2).Value
anneedeb = Worksheets("Ajt semaine").Cells(1, 2).Value

[...]

Bref, ca plante au moment d'attribuer la valeur de la cellule (2, 2) à 'semaine', rien de bien compliqué a prioris. Si en mode débogage je force a passer a la suite, j'obtiens la même erreur dès qu'il y a un bout de code qui renvoie a une worksheet (comme a la ligne suivante par exemple).

Et bien entendu, j'ai vérifié le nom des worksheets et ce genre d'erreurs

Mais encore une fois, ce qui me perturbe le plus, c'est que je n'ai pas touché au code, ni au nom des feuilles.

Merce de m'aider, je n'y comprend vraiment rien
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

cracos30 81 Messages postés vendredi 17 avril 2009Date d'inscription 12 avril 2013 Dernière intervention - 16 août 2010 à 13:03
0
Merci
Salut
J'ai déja eu ce problème, avec des copiés/collés récurents aussi.
La solution la plus efficace que j'ai finalement adoptée c'est de supprimer la feuille et de la reconstruire
Commenter la réponse de cracos30
Teuk65 13 Messages postés lundi 16 août 2010Date d'inscription 24 septembre 2010 Dernière intervention - 16 août 2010 à 13:40
0
Merci
Ca a marché, merci de ton aide.
Heureusement pour moi que ce n'est que la feuille (qui ne contient que 2 valeurs et quelques controles ActiveX) et pas le code (qui fait 600 lignes) à refaire!

Mais somme toute, cela n'enleve rien au mystère...
Commenter la réponse de Teuk65
cracos30 81 Messages postés vendredi 17 avril 2009Date d'inscription 12 avril 2013 Dernière intervention - 16 août 2010 à 13:46
0
Merci
D'accord avec toi, j'ai cherché longtemps...
Commenter la réponse de cracos30
Teuk65 13 Messages postés lundi 16 août 2010Date d'inscription 24 septembre 2010 Dernière intervention - 20 août 2010 à 14:17
0
Merci
Rebonjour!
Si la solution de cracos marche bien, elle n'est que provisoire... Je dois recréer ma page tous les 2 ou 3 jours. En plus d'être extrêmement énervant à la longue, j'ai créé cette macro pour que d'autres personnes de l'entreprise ou je suis stagiaire s'en servent. Pour l'instant du coup, c'est moi qui me charge de mettre à jour le classeur, car bien que ce ne sois pas mon boulot, je peux le "réparer" quand il "tombe en panne".

Mais comme je suis stagiaire, je vais finir par partir, donc il faudrait trouver une solution plus fiable, sinon mon travail n'aura servi à pas grand chose.
Je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ces erreurs, et donc comment les éviter. Donc si quelqu'un a une pise, ça m'intéresse...
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 20 août 2010 à 14:35
0
Merci
Bonjour,

A tout hasard, si ces discussions peuvent t'aider :
- 1
- 2

Il semblerait que ça provienne de contrôle activX...A creuser

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
Commenter la réponse de lolokun
Teuk65 13 Messages postés lundi 16 août 2010Date d'inscription 24 septembre 2010 Dernière intervention - 24 août 2010 à 11:00
0
Merci
Merci,
une des pages qui pose probleme contient bien des controles AcviveX, mais d'autres non...
Pas sur que ce soit l'origine du probleme du coup...
Une des solutions pourrait être de tout reprendre a 0, mais pas sur que mon boss apprécie que j'y passe autant de temps
JM247L 444 Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 1 mars 2011 Dernière intervention - 1 mars 2011 à 11:15
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même message d'erreur à l'activation d'une feuille qui contient des boutons de contrôle ... Et ça uniquement pour des fichiers qui ont été sauvegardés sous Excel 2007 et réutilisés sous 2003.

Pour les fichiers sauvegardés sous Excel 2003 et réutilisés sous 2003 ... Il n'y a aucun problème.

Si cela inspire quelqu'un ... D'avance un grand merci

Bonne journée à toutes et tous
JML
Commenter la réponse de JM247L

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.