Gros probleme de publication

Résolu
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 1 mars 2011 à 19:26
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 5 mars 2011 à 17:27
Bonsoir,
Je viens de rencontrer un problème en publiant une appli qui pourtant a été déjà publiée sans aucun souci et sans changement de paramètres de publication

Dans mon projet, je choisis le dossier ou l'appli sera publiée, l'incrémentation de la publi se fait automatiquement
Dans composants requis, j'ai bien la même chose, (.net framework4, MS visual basic powerpacks 10.0 et Windows installer 3.1)
Je vérifie par acquis de conscience le chemin indiqué pour les powerpacks, je trouve bien la dll au bon endroit.

Je publie et la ........ "interruption de la procédure" avec deux messages d'erreur
1/ le dossier "debug" contenant "app publish" n'a pu être effacé alors que mon rep de publi est vide ..........
2/ le chemin de powerpacks ........ .dll n'a pas été trouvé

Je ne comprends rien d'autant que cette appli a été publiée 2 fois dans la journée dans des reps différents sans souci
Le seul truc est que pour la publi qui a raté, j'ai par erreur indiqué un rep déjà utilisé par une publi antérieure mais après, même dans un rep vide, j'ai les erreurs

Je ne comprends absolument rien

Auriez vous par hasard une idée ?

Merci

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2011 à 14:31
J4ai fait le test, il y a visiblement un bug dans la partie publication de Visual Studio, probablement un problème de libération de verrou sur le dossier app.publish.
Il n'est apparemment pas possible de faire 2 publications successives sans avoir l'erreur. Supprimer chaque fois le dossier app.publish permet apparemment de pouvoir à nouveau publier.

Petite subtilité qui me fait penser au problème de verrou, le fait d'avoir à coté le logiciel ProcessExplorer d'ouvert (u remplaçant plus évoluer du gestionnaire de tache), sans rien faire d'autre, résout le problème.
Dès la fermeture de PE, le problème réapparait. Si on réouvre PE, le problème disparait à nouveau.

La solution c'est supprimer app.publish avant chaque publication

PS : Le temps d'écrire tout ça et de refaire un test pour confirmer, le problème a disparu même avec PE de fermer

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mars 2011 à 20:27
Ferme ton projet et ferme Visual Studio
Ensuite vérifie dans le gestionnaire des taches que tu n'as pas un processus de visual studio ou de vshost qui reste en cours de fonctionnement.
Si c'est le cas tue-le(s)

Redémarre VS, réouvre ton projet et retente une publication


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 mars 2011 à 08:42
Bonjour casy
meme probleme, voici les erreurs exactes :
Erreur 1 : Publication impossible en raison d'un échec lors de la génération du projet.

Erreur 2 : Impossible de supprimer le répertoire "bin\Debug\app.publish". Impossible de trouver une partie du chemin d'accès Ms.VisualBasic.Powerpacks.Vs.ressources.dll.deploy


Je suis dans la mouise la j'ai l'impression .....
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 mars 2011 à 08:45
ceci pose, cela doit venir du log lui même car je n'ai pas ce prob avec une version antérieure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2011 à 09:02
Ok, tu as 2 erreurs.
Je pense que temporairement tu peux oublier la seconde.

Concentre-toi sur la première. Tu as une erreur de compilation. Ton executable ne peut pas être généré, il est logique qu'il ne puisse pas être publier.

Occupe-toi déjà à résoudre la première erreur et le problème de compilation.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 mars 2011 à 10:55
c'est précisemment ce que je ne comprends pas car quand je génére la solution apres, par exemple, une modif, il me génère sans souci le .exe dans \bin\debug
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 mars 2011 à 12:41
Troisieme message après quelques tentatives infructueuses :
Erreur 2 : Impossible de copier le fichier "C:\Program Files\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\fr\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.resources.dll" vers "bin\Debug\app.publish\Application Files\Calculateur_3_0_0_1\fr\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.resources.dll.deploy". Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères


ca va de plus en plus mal
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 mars 2011 à 14:52
ptdr maintenant c mon framework.net 4 qui deverouille
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
5 mars 2011 à 17:27
bon une grosse désinstallation de vb, une réinstallation ... et tout est rentré dans l'ordre
merci a tous
0
Rejoignez-nous