Aides s'il vous plait ?

Résolu
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 25 févr. 2011 à 22:03
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 févr. 2011 à 18:36
bonjour j'ai un problème donc voila j'ai mis les script sur des image (ouvrir, enregistrer etc...) mais quand je le test les script ne fonctionne pas....

Donc voila un screen des image


et mon From1.vb

Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

    End Sub

    Private Sub ToolStripStatusLabel1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripStatusLabel1.Click

    End Sub

    Private Sub PictureBox10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox10.Click

        Try
            Dim dlg As ColorDialog = New ColorDialog
            dlg.Color = RichTextBox1.ForeColor
            If dlg.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                RichTextBox1.ForeColor = dlg.Color
            End If
        Catch ex As Exception : End Try

    End Sub

    Private Sub PictureBox9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox9.Click

        Try
            Dim dlg As FontDialog = New FontDialog
            dlg.Font = RichTextBox1.Font
            If dlg.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                RichTextBox1.Font = dlg.Font
            End If
        Catch ex As Exception : End Try

    End Sub

    Private Sub PictureBox4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox4.Click
        RichTextBox1.SelectAll()

    End Sub

    Private Sub PictureBox8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox8.Click
        RichTextBox1.Cut()

    End Sub

    Private Sub PictureBox7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox7.Click
        RichTextBox1.Paste()

    End Sub

    Private Sub PictureBox6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox6.Click
        RichTextBox1.Copy()

    End Sub

    Private Sub PictureBox5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox5.Click
        RichTextBox1.Clear()

    End Sub

    Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click
        RichTextBox1.Clear()

    End Sub

    Private Sub PictureBox2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox2.Click
        Dim dlg As OpenFileDialog = New OpenFileDialog
        dlg.Title = "Ouvrir"
        dlg.Filter = "Rich Text Files (*.rtf)|*.rtf"
        If dlg.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            RichTextBox1.LoadFile(dlg.FileName)
        End If
Catch ex As Exception : End Try

    End Sub

    Private Sub PictureBox3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox3.Click
        Try
            Dim dlg As SaveFileDialog = New SaveFileDialog
            dlg.Title = "Enregistré"
            dlg.Filter = "Rich Text Files (*.rtf)|*.rtf"
            If dlg.ShowDialog() = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                RichTextBox1.SaveFile(dlg.FileName, RichTextBoxStreamType.RichText)
            End If
        Catch ex As Exception : End Try

    End Sub
End Class

11 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 févr. 2011 à 20:02
Bonjour,

Le controle qui ré"pondra à ta demande est, je pense "ToolStrip", il se trouve dans la catégorie "Menus et basses d'outils".

Sinon pour l'event click des PictureBox, j'ai testé et ça pase dans le code.
Donc pour les copier/coller, as-tu vérifier si il y a quelque chose de sélectionné ?

Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 févr. 2011 à 22:56
Bonjour,

"ça ne fonctionne pas" ça veut dire que si tu clique sur une PicruteBox, ça ne fait rien ?

Il y a déjà un controle qui fait ce genre de barre, mais je ne me rappel plus de son nom.
Evites les noms par défaut, car il est pas évident de savoir que PictureBox6, c'est Copier, mais PictCopy est plus claire.

Mon site
0
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
26 févr. 2011 à 10:59
Oui ça ne fait rien !

mais que dois-je donc faire enlever les bouton (image) et le remettre sans CTRL+C et CTRL+V ?

Cor, Zyza


coucou :)
0
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 févr. 2011 à 11:37
je te remercie pour ton aides mais je ne comprend pas ce que tu me dit (désolé)
puis-je avoir un tuto (vite fait) "[...]l'event click des PictureBox, j'ai testé et ça pase dans le code.
Donc pour les copier/coller, as-tu vérifier si il y a quelque chose de sélectionné ? "

Cor, zyza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2011 à 14:18
Bonjour,

Tu n'as pas compris ?
As-tu sélectionné quelque chose dans ta RTB avant de copier ?
As-tu regardé si avec une MessageBox, tu passais bien dans les évènements ?

Mon site
0
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 févr. 2011 à 16:27
Slt,

J'ai réussi grace a toa ! (toi) !!!!!!!



Mtn je voudrais savoir si quelqun a créer un logiciel pour convertir le projet en .exe je suis sous Vb 2010 express ou bien quelqun peut m'éxpliquer comment faire :p

Cor, Zyza
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2011 à 16:36
Bonjour,

(Je n'utilise pas VS2010Express, mais VB2005Pro, des différences peuvent survenir)
Regardes dans les propriétés de la solution, tu verra que tu sors en Debug, mets le en Release, puis dans un des menus, clique sur "Générer la solution", ensuite, vas dans le dossier de ton projet et dans le dossier Bin\release, tu auras ton projet compilé en .EXE.

Mon site
0
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 févr. 2011 à 17:13
Regardes dans les propriétés de la solution, tu verra que tu sors en Debug, mets le en Release, Je ne comprend pas bien le sens désolé :p
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2011 à 17:41
Bonjour,

Dans l'explorateur de solution, tu clique sur l'élément racine "Solution ..."
Ensuite, dans la fenêtre de propriété, tu vois l'élément "Configuration active", là tu sélectionne "Release".

Ensuite, menu "Générer", "Générer la solution".

Mon site
0
zyza Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 févr. 2011 à 18:25
Salut dans le dossier racine il n'y a que "Dossier du projet et fichier du projet"
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2011 à 18:36
Bonjour,

Ok, juste un doute, essayes de voir si après avoir générer la solution tu as un dossier Bin\Release qui s'est rempli ?

Sinon, un screen shot peut aider, si ça ne fonctionne pas.

Mon site
0
Rejoignez-nous