Requete liaison table dans access [Résolu]

petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 16:18 - Dernière réponse : petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention
- 6 mars 2011 à 19:13
Bonjour ,

Comment fait-on quand on a une relation entre les tables pour executer une requete
j'ai une table CLient et une test
dans chaque table il y a un champ numero
index sans doublon mise avec clef primaire.
quand je fait une requete du type

Set rs db.OpenRecordset("SELECT nom,prenom,rue,n,cpostal,commune FROM client where client.numero " & a & " GROUP BY nom,prenom,rue,n,cpostal,commune")

si je fait msgbox commune ces ok
mais si je fait msgbox tel ces pas ok
dans la table client j'ai tout les detailles du client et dans celle test j'ai une colonne avec numero et une Tel
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 18:52
3
Merci
Bonjour,

Regardes alors
LEFT JOIN
RIGHT JOIN
et consorts

Mon site

Merci NHenry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 16:53
0
Merci
Bonjour,

J'ai pas compris la question, tu peux reformuler ?

Mon site
petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 17:16
0
Merci
Bonjour Henry
J'ai une table nommé Manager.mdb
dans cette base j'ai deux table la premiere est client la deuxieme est test.
Dans la table test j'ai

dans la table client j'ai

la relation est celle-ci

quand je fait
Set rs db.OpenRecordset("SELECT nom,prenom,rue,n,cpostal,commune FROM client where client.numero " & a & " GROUP BY nom,prenom,rue,n,cpostal,commune")

Puisque j'ai une ralation normalement il devrait aussi me donner rs!societer ??
mais je ne sait comment

Merci
Commenter la réponse de petiflamand
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 17:28
0
Merci
Bonjour,

Non, la relation que tu as fait est une relation d'intégrité, càd je ne peux pas supprimer l'enregistrement racine, si d'autres dépendent de lui.

Il faut que tu dise explicitement que tu veux avoir les données de la table liée, avec un Inner Join par exemple.

Mon site
petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 18:12
0
Merci
Re,
Je ne connait absolument pas inner join
peu tu me donner un exemple avec ma requet si ces possible

Merci
NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 18:28
0
Merci
Bonjour,

Une recherche rapide sur le net te fournira toutes les réponses.

Mon site
petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 18:32
0
Merci
je vient de tester ceci
Set rs db.OpenRecordset("SELECT nom,prenom,rue,n,cpostal,commune,societer FROM client INNER JOIN test ON client.numero test.numero where client.numero = " & a & " ")

le probleme qu'il y a ces que si il n'y a pas de client il n'affiche rien
donc si le client.numero = 1 existe mais le 1 n'existe pas dans test.numero il n'affiche rien meme pas la partie de la table client

a tu une idée
petiflamand 675 Messages postés samedi 31 mai 2003Date d'inscription 26 mai 2013 Dernière intervention - 6 mars 2011 à 19:13
0
Merci
Merci , avec Left join ça fonctionne , quand il n'y a pas de donnée dans test il me renvoi une valeur null mais ça ces ok

Encore un grand Merci Henry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.