VB.NET - Comment interpreter le résultat d'une variable requête Link ?

Résolu
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 mars 2011 à 16:16
Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 6 mars 2011 à 17:14
Bonjour,

J'ai joint une image qui rend plus compréhensible ma question.
Je souhaite pouvoir effectuer une action différente selon le résultat de ma requête Link. _verif représente mon objet ListFichier et non un objet de requête.

Comment savoir si la requête possède un tableau de résultat ?
Au cas inverse, comment capturer les entrées de ma requête,
surtout le _message = nothing ?

3 réponses

Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
6 mars 2011 à 17:03
J'arrive pas a exploiter les résultats trouvés mais...
Le Count fonctionne bien ^^
                'Verifie si le fichier existe dans la liste, sinon ajoute l'entrée
                Dim _verif As IEnumerable(Of String) From c In ListeFichier Where (TypeOf c Is Fichier) Select c.NomFichier Where (NomFichier Me.NomFichier)
                If _verif.Count = 0 Then
                    c_Patchouz.ListeFichier = New List(Of Fichier)
                    c_Patchouz.ListeFichier.Add(Me)
                Else

                End If
3
Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
6 mars 2011 à 17:14
Bonjour,

Il vaut mieux utiliser la méthode d'extension Any que Count, en effet Count parcourt toute la collection pour déterminer le résultat, tandis que Any vérifie s'il y en a au moins un, et ainsi cette méthode représente une avantageuse alternative:

Dim _verif = From c In ListeFichier.OfType(Of Fichier)
             Where c.NomFichier = NomFichier
             Select c.NomFichier

If verif.Any() Then
    c_Patchouz.ListeFichier = _verif.ToList()
End If


Cordialement !
3
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
6 mars 2011 à 16:58
C'est drôle:
?GetType(_verif)
Type '_verif' non défini.
0
Rejoignez-nous