Suppression d'un enregistrement connexe

Résolu
coaut Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 4 mars 2011 à 13:59
coaut Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 6 mars 2011 à 23:21
Bonjour,
je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport.
J’aurais une question à élucider.
Je vous récapitule l’essentiel,
je dispose d’une base de donné Access qui comprend : une table Adhérent, une table Dossier médical, une table Médecin, une table Pratiquer, une table Règlements, une table Paramètre et une table Sport.
Ma question se base sur la suppression, il faut supprimer les adhérents, les médecins et les sports.
Mais l’inconvénient est que je rencontre un message d’erreur systématiquement parlant des enregistrements connexes. Je sais très bien ce que cela veut dire, dans ma base une relation d’intégrité relationnelle est établie. Quand je souhaite par exemple supprimer un adhérent, il y a un problème avec la table Pratiquer, Règlements et Dossier médical car ces tables sont liées.
Un exemple de suppression qui provoque un message d’erreur :
Private Sub BTSupprimerAdhérent_Click()
Dim chsql As String
'On supprime un adhérent avec son numéro adhérent
chsql " DELETE * FROM [adherent] WHERE [num adher] " & ZTNumAdh.Text
Cnxsports.Execute chsql
Call FAdh.OngletAdh_Click(0)
End Sub
J’aimerais savoir si c’est possible de supprimer quand même avec les circonstances qui suies c'est-à-dire si je supprime un adhérent il disparait complètement dans toutes les tables.
Merci d’avance

2 réponses

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
6 mars 2011 à 20:09
bonjour ,
je vient de faire le test
et oui avec un simple delete from Table1 where table1.champ1 = ?
et il efface dans toute la table1 et la table2
mais faut que dans acces soit cocher les 3 cases
3
coaut Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
6 mars 2011 à 23:21
Merci de votre réponse mais j'avais trouvé la solution en fessant une requête SQL pour chaque table qui possédaient la même clés primaire et ça fonctionne parfaitement. Merci quand même.
0
Rejoignez-nous