Les discussions

Editeur de texte - convertisseur de code - microcontroleur

Bonjour à tous, Je cherche un code source VB.net 2010 permettant de charger (et d'enregistrer) un fichier texte quelconque, afin de convertir un ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Problème ajout table en ado

Bonjour voila j'ai un petit soucis, je développe une petite appli en VB.net, j'ai créer une classe Connexion mais j'ai un petit soucis au niveau de la...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
thomasaurelien

Bjr tt le monde

 Fermé

je suis un debutant et je veu bien savoir les 1er pa pr crié des bouton et les chargé svp MERCI

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Une suite de string bibliotheque de class

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de mettre en place un tableau ou une list avec 5 string. j'ai donc essayé : Public sFichiers As New List(Of String)...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userfo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Applications .net

 Résolu

salut, j'ai une problème d'ajouter une image ou un vidéo dans un base de donnée de type Sql Server. Si vous avez la solution, s'il vous plait posez l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lolokun

Masquer tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai un tabcontrol avec 2 tabpages et j'aimerais masquer le deuxième qui me sert à afficher d'autres informations mais qui ne sert à rien ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Poupou61

Conception base de contacts

Bonjour J'ai un peu de vécu en VBA et je suis passé à VB 2010 pour passer la seconde. Je cherche à transposer une base de contact avec représent...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Le Pivert

Récupérer valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Yovbs

Fonction acos

aider moi Function ACos(ByVal number As Double) As Double If Abs(number) 1 Then ACos = 1.5707963267949 - Atn(number / Sqr(1 - number * number)) E...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
cs_ShayW

Filtrage datagridview sans utiliser le bindingsource

Bonjour, comment filtrer une datagridview par rapport à un text saisie dans un textbox sans utiliser le bindingsource. je remplie ma datagridview co...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Position du dialogresult

Bonjour à tous Peut on positioner un dialogresult ou le mettre en "bring to front" le problème J'ai un panel avec un toolstrip et un toolstripd...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
cs_ShayW

Combobox consommateurs de données sans interaction avec la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas trouvé mieux comme titre mais je vais expliqué plus précisément mon problème : Je voudrais remplir la liste d'un combobox a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BasicZx81

Nouvelle interface

 Résolu

Bonjour, dans un programme je veux y inclure la tache suivante: lorsque l'utilisateur clique sur le boutton, une nouvelle interface "form2" s'ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kobeymane

Copier une cellule d'un fichier excel vers un autre fichier excel

Bonjour, Je cherches à extraire la cellule (3,11) de plusieurs fichiers Excel et les coller dans un autre fichier Excel en incrémentant (1+i,1) Co...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ossama261988

Qu' est ce qui ne va pas ? ( comparaison listviews )

Bonjour, voilà je bloque depuis quelques jours la dessus et ça commence à m' agacer... Dim Test As Boolean Dim j As Integer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ucfoutu

Tracer une courbe en vb dotnet

bonjour s'il vous je voudrais tracé une courbe avec vb dotnet mais je ne sais pas le controle qui nous permet de tracée un courbe.s'il vous plait ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry

Maj d'un label depuis un module ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un soucis de mise a jour de mes labels car je veux realiser cette operation dans une boucle d'une sub qui ecoute sur un port udp. Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry

Les codes barres

bonjours les amis, je suis entrain d'écrire une petite application dans laquelle je dois utiliser les code-barres. alors j'ai fais des recherches co...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
samrouta

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous au control menustrip j'ai ajouté un ToolStripMenuItem nommé menu Comment afficher le item de menu avec l'évenement MouseEnter de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
cs_ShayW

Commander un afficheur lcd avec pic16f876a

je veux piloter un afficheur lcd de type 1602E avec un pic 16f876 en utilisant le logiciel MikroC , j ai ecrit le programme mais l 'afficheur ne donne...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
acive

Modifier fichier xml + checker si sont poids change

Bonsoir à tous, Je débute en VB.NET et je souhaiterais faire un programme (sans form) donc application console qui me permette une fois lancer qu'...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
banana32

Separateur decimal

 Résolu

salut. s.v.p comment peut on modifier le séparateur decimal "," par "." de la culture courante par avec programmation avec vb.net sans passer par ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
acive

Aide erreur code source

bonjour a tous, je ne sait pas si je suis au bonne endroits pour poser cette question si se net pas le cas pouvez-vous m'indiquer ou merci voil...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
acive

Enlever les " " dans une listview et fichier *.csv

 Résolu

Bonjour, j' utilise ce code pour charger une ListView avec un Fichier CSV. Or il me remplit ma ListView avec des "" Exemple : "PATATI" "PATA...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Fripouil

Mise à jour automatique

Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement 2 applications :1 cliente et 1 serveur. Je cherches à mettre en place une mise à jour automatique su...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
NHenry

Application gestion reseau

salut, s'il vous plait chers amis je suis entrain de faire(en premier pas) une application en vb.net qui permet de gerer les ordinateurs dans un résea...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
NHenry

Recordset de vb6 à vb2010...grrrrrrrr

 Résolu

Bonjour à tous, Il serait temps me direz vous, mais voila, je passe au .NET..Enfin j'espère! Voila mon soucis: Dans un module "Variables" ...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jimy neutron

Probleme procedure fermeture form

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai décidé de faire un fonction pour fermer mes forms mais je galere un peu. 'Message personnalisé de chaq...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
thomasaurelien

Vb.net tableau

 Résolu

Bonjour, je suis en plein projet pour mon BTS, il s'agit de faire un jeu de l'oie en VB.net. Je l'ai fait avec des collections mais mon professeur m...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ucfoutu

Problème vérification md5 depuis un enclenchement de bouton.

Bonjour à tous, j'ai pour projet depuis un launcher de faire une vérification MD5 au moment de l'action du bouton jouer.click J'ai donc interpréter...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
LeFoureur

Processus "intuable"

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un processus intuable comme avast (Accès refusé même en admin) encore plus loins mettre des accès refusé partout ou on veu...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ghighidu63

Problème avec l'interface

j'ai crée une appplication en vb.net et mon problème se situe au niveau de l'interface du formulaire parent . j'ai ajouté une picturebox sur le fond d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
DeadBlazer275

Graphique modifiable relié à une bdd

Bonjour, je cherche à faire un graphique sous Visual Studio j'ai réussit à en faire un basique avec ReportViewer mais ce n'est pas suffisant ce g...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Abyssin87

Insertion d'une date de naissance dans ma table

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voilà je vous expose mon problème : Je développe une application pour une école sous VB.Net 2008 en connexion avec u...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
haamome

Problème d'enregistrement avec textbox numérique décimal et bd access

Bonjour, J'ai un textbox en liaison avec un champ numérique d'une bdd access. Ma textbox est en format type numérique avec deux décimales Si j'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
gardoulet

Vitesse

Bonjour, Je viens de créer un programme tout simple mais l’exécution de celui là est très lent pouvez vous me donner une manipulation pour accélére...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ossama261988

Usercontrol lent au chargement beaucoup d'image comment faire ?

 Résolu

Bonjour, (VB.NET 2010 WPF) Sur certain UserControl: -Quand je clique sur un bouton pour lancer mon UserControl qui contient beaucoup d'image. -Mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Au secours ? deploiment vb.net wpf 2010 ? impasse ?

Bonjour, J'ai développé sous Windows XP une application qui gère un magasin avec un automate. -Bases de données local .sdf -Écriture lecture dans...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Shindaraa

Blocage de mon programme

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant je veux créer un programme qui calcul l'integrale numérique de sin(x).dx comme première étape puis permettre à l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kobeymane

Listview taille

Bonjour à tous j'ai un listview comment caculer la hauteur du listview en fonction du nombre d'item et du font utilisé ne pas oublier aussi le...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Excel : conversion texte / date

Bonjour j'ai une colonne dont les données sont de type texte à savoir 20120216 que je voudrais convertir en type date au format jj/mm/aaaa. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Utiliser un privilège différent dans un seul script en vbs

Bonjour, Tous d'abord désolé si le thème choisi pour le post n'est pas précisément celui voulu. (Je n'ai pas vu le thème VBS) Pour ce qui concern...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Renfield

Téléchargement

Bonjour, Je développe une application avec VB Express 2010 et cherche à télécharger des fichiers pour mise à jour de l'application. Comment tester l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Ouvrir plusieurs fichiers excel en même avec vb

Bonjour, Je viens de réaliser mon programme en ouvrant un fichier Excel sélectionner depuis openfiledialog1 mais je n'arrive pas à sélectionner plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ossama261988

Ouvrir un formulaire vb dynamiquement

Bonsoir, je cherche sous VB2010 à ouvrir un formulaire dynamiquement, comme la fonction Access "docmd openform" NOM_FRM. Merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
NHenry

Internalisation des applications

Bonsoir, Je cherche un exemple en vb.net ou C#.net qui utilise l'internalisation des applications et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
EhJoe

Listview et excel

Bonjour, Voilà, je suis confronté à un petit probléme ( ou gros ) ! J' essaye en vain d' ouvrir un fichier excel avec un OpenFileDialog pour récup...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Fripouil

Supprimer item listview

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour supprimer un item d'une listview suivant son texte : Private Sub DeleteItem(ByVal nom As String) Dim a As Intege...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Guillamue06

Besoin d'aide visual basic : pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit programme qui teste les valeurs de cellules de la colonne A. Pour cela je compare la valeur à celle de la cellule qui la...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
LIBRE_MAX
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous