Les discussions

Lancer macro vba à partir de vb.net dans un classeur excel déjà ouvert .....

Bonjour, Je travail avec vb.net. Je lance à partir de vb.net en"run" une macro VBA dans 1 classeur fermé (nommé "PREMIERE"): ApExcel.Run("PREM...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
imran_6144

Message d'arlete des stocks dans un entrepot.

Slt! Juste vous demandez une aide,à mon souci.je fais un projet en VB.NET connecté en un SGBD Relationnel (SQL),je veux une fois si le stock de sécu...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Ajouter des données à une bd access avec vb-net 2012

Bonjour, Je e suis pas programmeur, je suis un très petit amateur qui veut créer un programme de gestion de timbre. J'ai ce code, je pense qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
couretjp

Data base access

BON JOUR TOU LE MONDE Comment prendre les résultats de recherche dans dataGridview a un richtextbox .text Dt.Clear() Dim Result As Strin...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Comment transformer une date jj/mm/aaaa en aaaammjj ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj. C'est dans le cadre d'un exercice. Je dois créer un logi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Whismeril

Recherche d'une solution

Bonjour, Je me débrouille en VB, j'aimerai créer une application qui groupe 3 à 3 les lettres d'un texte entrez pour pouvoir les manipulez ensuite, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Communication vb.net excel ou autre

Bonjour à tous, Je viens de m’installer visual studio community 2019. Je souhaite coder en VB.NET Je souhaite communiquer avec excel 2015 et je...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
imran_6144

Problème dans array list

salut amis jai un programme qui recevé les sms alors le programme attaché avec gsm qui lire les msg Le programme lut les messages arrangés automa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
vb95

Visual studio 2019 - lignes grisées dans le code source

Bonjour, J'ai des lignes grisées dans mon code source Je crois que cela arrive après une recherche, mais je n'en suis pas su Ce grisé disparait q...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
scn68100

Faut il avoir l'ide (visual studio) ouvert/ou installer pour utiliser une appli?

Bonjour, Je viens de telecharger visual studio 2019. J'ai l'habitude de VBA et excel. J'ai une question que j'espère simple. Quand je fait tourner...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
cs_Le Pivert

Visual studio evénement me.formclosing (résolu)

 Résolu

Bonjour, Dans une des FORMS de mon projet, je déclenche Toujours l'événement Handles Me.FormClosing dés que je clique sur un bouton ! Pourquoi, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
scn68100

Contrôle chart

Quand je met les deux séries dans un même graphique, la seconde série est à peine visible Du coup, j'ai mit les série l'une au dessous de l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Whismeril

Contôle chart

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour changer les labels et graduation dans un contrôle Chart sur la l'axe des ordonnées ? -- Cordialement SC

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
scn68100

Multiselection et listes

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, depuis une semaine je me suis mis à visual basic pour répondre à une demande en entreprise. la problématique est la suivan...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeuDuTaquin

Vb renseignement comment valider un bouton html

Bonjour, Il me faut valider le deuxième bouton ( enregistrer ) , alors que mon codage me valide le premier qui est ajouter http://prntscr.com/...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
cs_Le Pivert

Simulation d'appuie sur une touche

Bonsoir, Ma question va sûrement vous paraître idiote mais je suis entrain de faire un petit programme sur Visual Basic 2010 Express et mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Whismeril

Visual studio professionnel 2019 projet setup

 Résolu

Bonjour, Je teste Visual Studio Professionnel 2019 J'ai créé un projet avec le NET FrameWork 3.5 J'ai créé le projet d'installation, le SetUp...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
scn68100

Problème fonction replace

 Résolu

Bonjours à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre lorsque j'utilise la fonction replace pour remplacer un la " , " par un " . " cela fonc...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Adram

Adapter la taille d'une application en fonction de l'écran

Bonjour, Je développe avec VS 2017 une application industrielle en VB qui doit tourner sur 2 "écrans" différents (un HMI et une tablette genre mPad...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
NHenry

Streamwriter close fige le programme

Bonjour, J'avais un problème il y a quelques mois, mon programme se figeait sur la méthode flush d'un streamwriter. On m'avait alors conseiller ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
vb95

Impression

Bonjour , je voulais juste connaître comment utiliser le repoting en VB.net quand je vais imprimer une table de ma base de données ? -- Erneste

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
vb95

Trier un datagridview sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donner à l'utilisateur de trier le DataGridView sur le chiffre d'affaire descendant ET une date en ascendant Je fais donc le tri...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Annuler la frappe d'une case a cocher dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, Quand je clique dans la case à cocher d'un DataGridView je lance l’exécution d'un traitement Mais il ne doit pouvoir s'effectuer que sous c...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
scn68100

Vb 2008 express.

Bonjour les pro's, c'est urgent, ça relève de mon pain quotidien ! Je suis en rade sur 2 ou 3 petits machins .... idiots, pour certains ! En convert...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
vb95

Recadrer les textes et police

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon application je m'explique, avec mon imprimante thermique E-POS 220M que j'utilise avec une application...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Mervelis

Suppression donnés

Bonsoir à tous, j'ai un problème qui me préoccupe, j'ai une db access avec 5 tables ses tables sont liées et je veux créer un bouton qui me permettra ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Mervelis

Sécuriser son code

Bonjour, j'ai réalisé un programme en Visual Basic dans lequel j'ai dû utiliser des structures du type ftpwebrequest, et notamment ftpwebrequest.Cred...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Whismeril

Codes barres dans visual studio 2010 ultimate

Bonsoir, j'ai une question un peu bête, comment faire pour avoir l'icone "code Barre" dans la boite a outil de Visual Studio 2010 Ultimate. j'ai r...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Whismeril

Sources des packages nuget

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement "perdu" l'adresse par défaut des "Sources des packages nuget". On la trouve dans la fenêtre : Outils/Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
jpmaton

Suppression dans fichier xml

Bonjour, J'essaye de supprimer une balise dans un fichier xml, mais rien à faire, j'ai testé removechild, marche pas. Voici ce que je voudrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
jean67190

Mettre une page html dans un projet de l'afficher

Bonjour, je voudrais mettre une page HTML dans mon projet vb* puis l'afficher dans une webbrowser

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
NEWred02

Faire une ide en vb.net

bonjour je veut faire une ide qui supporte html /css (via éditeur simplifié) js vb.net(avec concepteur de forms) et ds onglets comme chrome c...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
vb95

Comment faire un système d'ajout d'application vb.net

Bonsoir, le titre n'explique pas vraiment alors je vous mets une vidéo pour mieux comprendre. Vidéo: https://drive.google.com/open?id=1bI2QLEgsw...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
cs_Le Pivert

Msgbox erreur "version 32 bits et 64 bits"

 Résolu

Bonjour, je développe un petit logiciel qui ouvre d'autres logiciel, j'aimerais que les logiciels 64 bits qui se font executer en 32 bits , aulieu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
JeuDuTaquin

Faire un message erreur "fichier introuvable"

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un mini logiciel que quand on clique sur une photo, sa ouvre un logiciel. voici mon code Private Sub PictureBox3_Click(sende...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Whismeril

Visual studio : boîte à outils vide [abandonné]

 Résolu

Bonjour, SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heur...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Notpa

Affichage données dans dgv

Bonjour à tous, je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'afficher le données d'une base de données Access dans une Datagridview à l'aide d'un Da...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Whismeril

Est-il possible d’enregistrer les items d'une listview dans une sgbd acces

Salut je suis Leroche, J'ai créer une interface sur Visual Basic, sur laquelle il y'a un ListView qui enregistre le donner saisir dans un formulaire p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Détermination de la taille du fichier dans vb.net

Comment déterminer la taille d'un fichier texte? Je sais que je pourrais simplement compter les caractères, mais le fichier sera volumineux.

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Whismeril

Lire un nouveau fichier texte chaque jour

Bonjour, j'ai développé une application en vb.net , mais j'ai pas réussi à faire une chose. j'ai un répertoire qui contient plusieurs fichiers texte,...

21 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Whismeril

Problème d'affichage des boutons et des textbox

Svp j'ai un problème d'affichage graphique.jai supprimer un truc dans mon projet et lors des affichages les boutons et les textbox de mon projet sont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
vb95

Demande de résolution

Bonjour, j'ai bien réaliser une base de donnée sous mysql et l'aapplication sous vb.net 2012, je voudrais avoir la marcher pour la réalisation d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
NHenry

Vb

Bonjour, je voulais connecter une base de données à 3 tables au formulaire vb.net que dois je faire? utiliser 3 formulaires pour chaque table ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Whismeril

Trier des données d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode ou d'une idée d'algorithme permettant de trier une série de nombre dans un arraylist, en Visual Basic....

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Whismeril

Désactiver une seul ligne du datagridview

Bonjour , comment désactiver une seul ligne du datagridview en utilisant la propriété enabled. le problème c'est que j'ai dimensionner les cellule...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Streamwriter flush fige mon programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué que la méthode "flush" d'un objet "streamWriter" peut me figer le programme pendant 2 à 3 minutes et cela sans lever...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
VbNicoG

Pour répondre à jpmaton à sa question

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un message privé de jpmaton auquel je ne puis répondre ( sûrement car celui-ci n'a pas autoriser les autres membres a lui envoyé de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jpmaton

Instance unique

Bonjour, j'ai fait un petit programme pour les les fichiers Wav. En faisant un double clic sur un fichier wav, mon programme s'ouvre et lit le fich...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mayu

Code bouton copier coller couper d'un texte dans une textebox dont une form vb.n

 Résolu

slt si klk un sait le code du bouton Copier bouton Coller bouton Couper que je vx les mettre dans une form vb.net avec une text box c ' urgent et ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Whismeril

Récupération d'un message haché

Bonjour, merci pour les informations sur la signature numérique que vous m’avez donné, j'ai réalisé l'application de DSA (algorithme de signatur...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
aaa2017
Résultats 451 - 500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous