Copier une cellule d'un fichier excel vers un autre fichier Excel

ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 19 févr. 2012 à 18:04
ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 19 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,
Je cherches à extraire la cellule (3,11) de plusieurs fichiers Excel et les coller dans un autre fichier Excel en incrémentant (1+i,1)

Code:

Imports Microsoft.Office.Core
Public Class Form1

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
End
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
OpenFileDialog1.ShowDialog()
OpenFileDialog1.Multiselect = True
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim appexcel As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
Dim wbexcel As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
Dim osheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet
Dim donnees, rec As String
Dim donnees1 As Integer

For Each donnees In OpenFileDialog1.FileNames
appexcel = CreateObject("excel.application")
wbexcel = appexcel.Application.Workbooks.Open(donnees)
osheet = wbexcel.Worksheets.Item(1)
Next
donnees1 = OpenFileDialog1.FileNames.Count
appexcel = CreateObject("excel.application")
appexcel.Visible = True
wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("C:\Users\Normane\Desktop\FOA de Test\essai.xls")
osheet = wbexcel.Worksheets.Item(1)
For i As Integer = 0 To donnees1 - 1
appexcel = CreateObject("excel.application")
appexcel.Visible = True
wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("C:\Users\Normane\Desktop\FOA de Test\essai.xls")
osheet = wbexcel.Worksheets.Item(1)
rec = osheet.Cells(3, 11).value
osheet.Cells(1 + i, 1) = rec

Next



End Sub

End Class
Merci de votre réponse

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2012 à 18:16
Bonjour,
Ton code n'est toujours pas présenté entre balises code (3ème icône en partant de la droite) !

Mais surtout : il est désespérant, ossama261988, que tu ne tires aucun profit de ce qui t'a déjà été dit !
J'en veux pour exemple :
Tapez le texte de l'url ici.
Et tu recommences exactement la même erreur alourdissante !
A quoi bon te répondre, alors ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
19 févr. 2012 à 19:07
Bonjour,

Ton code n'est toujours pas présenté entre balises code (3ème icône en partant de la droite) !

Je n'ai pas compris ce que cela veut dire.

Mais surtout : il est désespérant, ossama261988, que tu ne tires aucun profit de ce qui t'a déjà été dit !


Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ne connaissant rien à la programmation j'essaye de faire avec "les moyens du bord" si je peu dire comme ça

Que cela soit alourdissant dans un premier temps ce n'est pas grave je rajouterais des nothing après, mais mon programme ne fait pas ce que je voudrais qu'il fasse.

J'essaye de remédier à cela et après promis j'enlève l'alourdissement, merci du conseil.

En fait j'ai réussi à faire cela pour un fichier Excel selectionné mais pas pour deux.
Quand j'en selectionne deux il m'affiche toujours le dernier selectionner
0
Rejoignez-nous