Les discussions

Gérer une base de données access à partir d'une listebox sous vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! je vous remercie d'avance pour votre aide je suis Delivel,débutant en visual basic et j'ai un problème: j'ai un formula...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Liste fenêtres enfants

 Résolu

Bonjour, Pour afficher la liste des fenêtres enfants d'une feuille MDI dans un menu, il suffisait en VB6 de cocher la propriété WindowList (valeur à...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Thomas13012

Vb.net symbole s'affiche sous forme carré ഀ

Bonjour, je suis en train de créer une application qui contient tout les symboles (comme celle de Microsoft) il y a en tous 65535 caractères , j'ar...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
cs_ShayW

Vb.net écrire directement dans un fichier texte ouvert

Bonjour, Je crois que c'est impossible mais je vais comme même posé la question. es que c'est possible d'écrire directement dans un bloc note (Fich...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

Vb.net remplir une richtextbox avec condition

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un sujet ici et c'est surement pas la dernière fois ( J'ai trouvé beaucoup des sujets intéressant ici) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

[wpf] contentcontrol dyn.> style>datatemplate...problème binding

Bonjour, Je dois créer des ContentControl de façon dynamique, pouvoir changer leur contenu et changer leur DataTemplate selon le type de donnée (te...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Whismeril

Progress bar vbnet

Bonjour, j'ai un application qui détecte les ports de modem gsm coment fait la recherche avec le progress bar vb.net merci mes amis pour mes aid...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
vb95

Supp des lignes d'une listview qui ne contient pas un motprécis

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le problème aprés beaucoup de recherche et essais (combinaison de plusieurs formes) j'ai pu crée le code qu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
kikou93

Pb d'update bdd locale via un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru pas mal de discussion mais aucun ne résout mon soucis (Ou Alors je n'arrive pas à comprendre d'où il provient) J'utilise V...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
lebelge80

Cliquer sur login automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un WebBrowser qui se connecte automatiquement au site Suivant : https://cis.swatch.com/fr-FR/Account/Login/Swatch Mon but est...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tmsnake69

Compter les lignes de sa table dans la base de données

Bonjour, j'aimerais avoir une aide 1- j'ai une table "vote" qui a deux attributs ''nbr_voix" et "nom_prenom_cand" j'aimerais faire le compte des...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jordane45

Sauvegarder l'image d'un picturebox dans un dossier du système

Bonjour, j'aimerais sauvegarder l'image de mon PictureBox1 dans un dossier C:\Vote par exemple lorsque je clic sur un Boutton1. je fais comment??? ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ucfoutu

Objet crystal report

Bonjour, j'ai un rapport Crystal Report et j'ai mis un cadre dedans, je veux masquer ce cadre suivant une condition : If condition Then masqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Djo

Visual basic m3u

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire (si déjà c'est possible) pour récupérer les informations d'un lien m3u ! Je m'explique quand je dis lien m...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Arnoid

Creer un setup en vb 2008

Bonjour, chers amis dans la science! J'ai finit mon projet et j'ai créé un programme d'installation. Au claire, j'ai relié une base de données oledb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
wmade

Mdiparent et mdichild

 Résolu

Bonsoir, Je reviens vers vous pour la gestion de formulaires MDI Parent et Enfants. En VB6 , il suffisait d'ajouter un formulaire MDIForm et un form...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Thomas13012

Gestion des documents

bonjour, svp , est-ce possible d'importer tout type de fichier (word,pdf,...) dans un datagridview ou un listview? si possible, j'ai besoin du code...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arnoid

[vb 2010] créer une image contenant du texte

Bonjour, Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier image (JPG si possible, sinon BMP si c'est plus simple) à des dimensions définies, qui ne con...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arnoid

Utiliser interaction.appactivate

Bonjour, J'aimerai que quand on clique sur un bouton, ça affiche un caractère mais dans la fenêtre que la personne a choisit, une fenêtre par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
vb95

Hauteur maskedtexbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème basique de débutant. Je n'arrive pas à modifier la propriété Height d'une MaskedTexBox qui ne possède pas la propriété Au...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Thomas13012

Refaire un clavier windows

Bonjour, J'aimerai que quand on clique sur un bouton de ma form, un texte apparait sur la zone de texte désirée (par exemple dans le barre de recher...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
universchoquant

Sécuriser son logiciel via base de donnée sans internet ...

 Résolu

Bonjour les Vb.Nettistes, Déjà je voudrais remercier encore une fois les personnes qui m'ont aidé pour mon dernier post : http://codes-sources.com...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Arnoid

Récupérer un certain élément d'un site web

Bonjour, J'aimerai dans mon projet affiché par exemple mon nombre d'abonnés sur Instagram, seulement ce n'est pas un type "id" mais "span" mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
universchoquant

Mot en gras dans une textbox

Bonjour les amis, J'ai pu mettre le titre de mes chants en gras et les souligner. Merci Je reviens encore pour deux questions. 1. comment mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
cs_ShayW

Menu

Bonjour, Après avoir donné à la propriété Isparentcontener la valeur true sur mon formulaire de menu principal, comment vais je procéder pour affiche...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Pseudo...Raquiël Danadu

Creation d'application

 Fermé

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide pour la conception d'une application... je voudrais utiliser le "tabcontrol" pour creer 2 champs: _le premie...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
ucfoutu

Creation d'application d'archivage

 Fermé

Bonjour, aidez moi svp à realiser une application d'archivage qui permettra gerer les documents dans differents dossiers.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
ucfoutu

Souligner et mettre en gras

Bonjour à tous ! je suis en train d'écrire un programme pour repertorier des chants. Mais je voudrais mettre les titres des chants en gras et pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
pato

Vb.net

comment connecter la base de données access vers vb.net?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
BunoCS

Savoir si le pc est connecté à internet

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout comment faire pour savoir si le pc est connecté à Internet mais sur les forums ils utilisateur My.computer.netw...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
universchoquant

Exportation powerpoint

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un programme en VB.Net qui, selon des fichiers Excel, va me créer des tableaux et des graphiques. Je...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Arnoid

Vb.net mettre un mot en gras dans un document word

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre pour le sujet suivant : je voulais mettre la mot dans le texte d'un fichier Word en gras j'ai trouvé le code suivant...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
kikou93

Lancer un exe avec vb.net

Bonjour, je veux lancer un .exe depuis ma page asp.net (systeme XP, visual studion 2003) mais rien ne s'execute la page s'actualise et rien ne se ...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Whismeril

Problème de téléchargement

Bonjour à tous, Voilà je viens poster une demande d'aide car voilà quelque mois que mon projet est en arrêt. J'ai codé un updater automatique qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Senso2003

Enregistrement textbox problème

Bonjour , J'ai crée un logiciel avec une ouverture avec mot de passe , je veux que le textbox de mon logiciel principal reste enregistré après la fe...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Senso2003

Tabulation de texte dans richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain depuis un bout de temps de faire une sorte de tabulation dans un RichTextBox, mais je n'y arrive pas. J'ai trouver la f...

21 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Arnoid

Variable scalaire en vb.net

 Résolu

Bonjour, Bonjour les pros. j'ai un petit probleme depuis trois jours. j'ai une application fait en vb.net, quand je la connecte en access, tout marc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
adostum66

Option strict on

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur avec option Strict : voici le message: La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'New' a...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
ManuAntibes

Recupérer une valeur d'un textbox d'un autre formulaire

Je travaille sur plusieurs formulaires toutefois en utilisant un la valeur d'un même textbox .Que peux-je faire ?

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Whismeril

Creation de dossier et de fichier

salut à tous et à toutes.je suis en suis en train de realiser une application d'archivage en vb 2010 mais franchement je n'y parviens pas alors svp ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Whismeril

Visual basic, créer un raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, Je demande encore une fois votre aide J'ai fait beaucoup de recherche est j'ai finalement trouvé se que je cherche, voici le code : I...

28 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
kikou93

Vb.net aligner l'equation dans word à gauche

 Résolu

Bonjour, je demande votre aide pour le sujet suivant : avec l'aide Whismeril (Merci Whismeril ) j'ai pu savoir comment faire pour écrire une équat...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
kikou93

Impossible de résoudre la référence com

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Merci d'avance. Lorsque que j'exécute mon projet, ou que je régénère la solution, j'obtiens l'erreur suivante : Erreu...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Thomas13012

Copier une ligne datagridview dans un autre

 Résolu

Bonjour, Dim ligne As DataGridViewRow ligne = DGV1.Rows(x) DGV2.Rows.Add(ligne) provoque l'erreur: La ligne fournie appartient déjà à un cont...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
psofie

Recherche dans class

 Résolu

Bonjour, à tous j'essai de faire un petit jeu, d'élevage de Hamster. ;) Par contre je n'arrive pas à sélectionner la cage par programmation directe...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
ManuAntibes

Écrire une équation dans un document word avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide encore une fois : j'ai essayé de créer des équation dans un document word via Visual basic 2010 Express la seul...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Comment définir le type de donnée d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net j'ai une liste de string que je remplis avec des strings représentant une date dd/mm/yy quand je copie la...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Whismeril

[vb.net] problème serialization

Bonjour, je voudrais sauvegarder la position de mes boutons mis dynamiquement sur une form quand je la ferme, mais voilà la méthode pour y parvenir es...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Zermelo

Contrôler toutes les celulles d'une colonne datagrid

Bonjour, Dans un 1er temps j'avise les modos qu'il y a un soucis l'ors du 1er post pour un sujet, Il n'y à pas les balises code images etc ..........

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 24 854
Rejoignez-nous