Processus "intuable"

Résolu
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 16 févr. 2012 à 21:27
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 15:01
Bonjour, je souhaite créer un processus intuable comme avast (Accès refusé même en admin) encore plus loins mettre des accès refusé partout ou on veut suprimmer mon gentil process.

Dois-je créer un service ?
Dois-je ajouter un truc au registre ?

Comment faire

20 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 14:46
Vazy dis moi

un simple va et vient entre deux exe parfaitement identiques, chacun ne lançant l'autre que si non actif. Et chacun d'entre eux regardant tant sa propre instance que celle de l'autre. Et au départ : on lance les deux.
Un peu comme une hydre à deux têtes, dont on ne peut en couper qu'une à la fois, et que celle non encore coupée se dépêchait de reconstruire la tête coupée. Sans fin ... Et tant pis pour la machine, hein


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 00:37
Bonjour,

Si l'utilisateur a accès au gestionnaire des tâches il pourra toujours tuer le "process".

Ce qu'on pourrait faire c'est un petit programme "caché" à part qui vérifiera la liste des processus, et au cas où il n'est pas présent il le ré-ouvre.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 00:49
Oui j'y ai penser mais l'utilisateur peut aussi le fermé
Ce qui est bizzard c'est que quand (je suis en admin) quand j'essaie de fermé Avastsvc.exe AvastUI.exe J'ai accès refusé et bien je voudrais faire la même chose.

Quand je vais dans services.msc et que j'éssaie de fermé AvastSVC.exe bah pareille.

Et quand je fait msconfig.msc que j’essaie d'enlever Avast au boot exactement pareille

A en devenir fous
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 00:54
La seule solution pour arrêter/supprimer avast ce serait de démarrer en mode sans échec.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 00:55
Oui justement je voudrais faire pareille.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 01:06
Il parait (après une petite recherche) qu'on peux cacher un programme du gestionnaire des tâches, je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais...

SUR CE LIEN
et
CELUI-CI


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 07:44
Avasr est un antivirus.
Ses protections sont à un niveau bien plus bas que celui d'un langage comme VB !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 07:50
Autrement dit :
N'attends pas de VB.Net qu'il te permettre de réaliser des tâches de protection autres que celles que tu pourrais décider sans l'utiliser (par intervention manuelle).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 11:45
Oui et quelle est ce niveau ?
ASM ? je pourrais tout faire pour cacher le process même apprendre une autre langage
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 11:53
Tu veux apprendre ASM ? Excellente idée === >> commence
pour cacher le process

c'est autre chose que cela, que tu veux !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:00
Non, c'est moi qui a proposé l'idée de "cacher" le "process", après il suffirait de le "cacher" également dans la barre des tâches, pour éviter la fermeture avec un clique droit par exemple.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 12:15
C'est une excellente idée de cacher le process via la barre des taches et tout, (qui va me servir d'ailleur) mais mon objectif c'est de rendre le processus comme celui d'Avast "intuable". Parcequ'il se lance aussi au démarage via le registre (key run) et donc on peux le stopper au démarrage. Mais si je fait comme Avast il serait alors instopable ni via msconfig, ...
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:55
Comme dit Ucfoutu:
Tu veux apprendre ASM ? Excellente idée ===>> commence


Une autre solution serait scruter tous les processus en cours et 'tuer' msconfig.exe quand (si) il se présente.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 13:04
Voyons un peu, acive ===>> notre ami ghighidu63 est prêt à apprendre ASM, pour arriver à ses fins === >> qu'il le fasse .

Ceci étant dit (et je tenais à le dire) : si jamais il devait s'avouer vaincu par ce "petit" apprentissage de "rien du tout", juste une "paille", qu'il revienne donc ici ===>> et je lui indiquerai alors une méthode plus que barbare, sans ASM ... mais ... (il y a toujours un "mais", hein ...) ... on va bien rigoler lorsqu'il s'agira de fermer Windows (faudra être très patient, avant de finir par couper l'alimentation de la machine).




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 13:11
Une piste pour les fous : on ne peut zigouiller qu'un processus à la fois.

Je plains fortement la machine qui mettrait "en route" un tel procédé (si on le devine).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:16
J'imagine un peu déjà ta méthode Uc...
Je me serais préparé à couper le disjoncteur pour arrêter le PC

Sans parler que Avast risque de considérer son programme comme un virus finalement.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 14:39
Hahahahhaha
L'ASM Est trop compliqué ( à en devenir fous )
Mais comment à fait Avast ? je ne pense tout de même pas qu'ils ont utilisés l'ASM (j'espère surtout )
Grmmlememle (remue méninge en cours veuillez patientez...)
...et je lui indiquerai alors une méthode plus que barbare, sans ASM ... mais ...

Vazy dis moi ?
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 14:54
HAHAHAHAHAH J'ADORE TON IDÉE hahahahahahahahahaha (aucun émoticon ne peux représenter mon rire)

je pense que je vais faire ça, j'adore. Un petit problème cependant. Si l'utilisateur venais à fermer le démarage des 2,3,4,5,6 processus (une hydre à 2,3,4,5 têtes) sa ne marcherais plus on pourrais fermer msconfig,regedit mais si l'utilisateur à un bug ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2012 à 14:56
Tu vas arrêter tes "folies", oui ?
Regarde autour de toi : il doit bien y avoir un parc à jeux, avec toboggans, bac à sable et tout et tout..
Vas-y sans complexe. Moi, je suis trop vieux pour cela.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ghighidu63 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 15:01
Alors ?
Je pourrais "cacher" le processus dans regedit (Key Run) mais on peut toujours le fermer au démarrage.
Je tien à préciser que ceci N'EST PAS UN VIRUS !
0
Rejoignez-nous