Les discussions

Connection

Bonjour je veut savoir comment ajouter un utilisateur pour SQL Server,

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
acive

Effet de fond sur un label

Salut, J'aurai aimer savoir comment reproduire cet effet(c'est un effet de flou en fond pour un label sur une form en aero effect): [ http://imagesh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Automatiser powerpoint

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit éclaircissement, voila je voulais automatiser des diaporamas via un logiciel externe le but de ce logici...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
multimania

Affichage items listbox en mode ownerdrawfixed (vb.net et visual studio 2010)

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses sur le Net, je me permets de vous soumettre mon problème. Voulant "personnaliser" une List...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
quasar06

Création d'une horloge analogique

bonjour à tous j'ai un projet de création d'une horloge analogique je suis déja à la fin mais ya quelque chose qui me bloque et pourtant les aiguilles...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
cs_ShayW

Carousel devexpress wpf et vb net

Bonsoir à tous J'ai déjà poser cette question sur un autre forum mais hélas n'ayant pas eu de réponse je me permet de reformuler cette question ici ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
todac

Itemheight et listbox

Bonjour, J'ai une ListBox qui est remplie automatiquement par une DataTable et un SqlDataAdapter . Je travaille sur VB.NET Je souhaite que...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
acive

Liste de nombre en aléatoire?

Bonjour, J'aimerais mettre aléatoirement une liste de nombre de plus de 6 chiffre (ex: 256214, 698798, 1265482... en désordre). Ceci n'est pas très ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
acive

Vb 2008

Salut , comment faire sur VB 2008 pour rentré un code et une progress bar (qui marche lol). En premier je voudrais pouvoir recevoir chaque frappe de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Mayzz

Mise à jour datagridview

Bonjour, voilà mon promblème : j'au un datagridview qui affiche les données de mes contacts de ma Bd access pour cette opération j'ai pas souci mais...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Mayzz

Macro excel valeur cumulé excel 2010

Bonjour à tous, Pour un tableau que j’ai créé pour mon entreprise qui permet d’établir de la rédaction du prévisionnel à l’analyse en passant par le ...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
oxychene

passage de variable issu d'un vbs lors d'un cscript

Bonjour à tous je suis débutant dans le langage VB J'ai créé un script vbs pour me permettre de vérifier l'existance d'un share sur un serveur dis...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
JMO

Passer paramètre vba shell

Bonjour, Je souhaiterai passer une variable comme paramètre à mon bat Shell "F:\GESPERDOC\crypt_PDF.bat &ma_variable" Hélas %1 dans mon bat m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
ucfoutu

Copier un datatable dans excel

Bonjour, Je suis sur DotNet 2010, framwork 4 Je manipule régulierement des données SQL que je transferent vers Excel via une appli dotnet. Je sou...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
alfebi2000

Problème buffer tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème au niveau de tcplistener/client (encore) C'est au niveau du buffer à la lecture des données : Dim Stream As Network...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Guillamue06

Demande d'info

bn courage a ttle monde Bonjour, j'ai un petit programme, et je veux que quand je clique sur ENTREE du clavier , exécute mon code (traitement ) Co...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Renfield

Liste des 'verb' possible d'un process : startinfo.verbs

 Résolu

Salut, Alors comme le titre l'indique je cherche à connaitre les 'verb' exécutables sur un fichier. Je suis tombé sur ce code à plusieurs endroits...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Renfield

[clos] urgent-stage: problème d'affichage des données crystal report

 Résolu/Fermé

Bonjour à Tous! Je travaille pour mon stage sur la génération de rapport grâce à Crystal Report.J'ai connecté mon rapport à ma base de données mais l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Julien39

Renommer grand nombre de fichier pdf a partir de 2 champs excel

Bonjour, je dois renommer un grand nombre de fichiers (2000 environs) PDF avec des données extraites de 2 champs excel ou d'une base cvs. Je cher...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Problème méthode split() chaine

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un projet pour mon BTS Informatique de Gestion (les fameuses PTI pour ceux qui connaissent). Je r...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
mdevaux62

Lancer un programme avec des paramètres et un chemin relatif sous powerpoint

Bonjour, Je réalise actuellement une présentation powerpoint dans laquelle je veux lancer des vidéos qui ont des formats multiples et que je ne souha...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
mptom59

Ajouter dans listbox

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme en vb je suis débutante et je n'arrive pas a ajouter un mon dans la listbox. je veu ke quand je clic sur ok et que ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
acive

Envoie d'une chaine de caractère

Bonjour à tous, J'aimerai utiliser les sockets pour envoyer des données entre un code c et un code vb.net. Pour le C il compile sans problème, j'ut...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
NHenry

Scroll horizontal jeu.

Bonjour, J'ai beau chercher mais j'ai du mal à trouver la réponse à ma question. J'aimerai comprendre le système de scroll dans des jeux du genre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Hackdevil

Problème d'enregistrement dans la base de donnée access

 Résolu

salut tt le monde , bah voila mon blem g une app qui gère des info sur une base de donnée access , le blem c est que sur l app ya pas d'erreur tt marc...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
lilsunrise

La 1 ére lettre d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs m...

47 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
ucfoutu

Read, write file binary

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de transférer un fichier via tcpclient/tcplistener. Voici la façon dont j'ouvre le fichier : WriterFile = New FileS...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Guillamue06

Radar

 Fermé

bn courage a ttle monde j'ai besoin du code source d'un radar sous vb .net le plus bref possible aider moi svp a trouver une solution complet du rada...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
acive

Passer au textbox suivant par la touche entrer du clavier

 Résolu

bonjour, comment passer au textbox suivant par la touche entrer du clavier. merci

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
ucfoutu

Probleme de update sur une fable sql

bonjour, j'ai un problème de mise a jour, mon programme plante lors de l'update, avec la message suivant et impossible de trouver l 'erreur !! ma ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
garnier54

Trier une listbox

Bonjour, J'ai une ListBox que je remplis par une BDD à l'aide d'une DateTable et d'un SqlDataAdapter et ainsi dans ma listbox j'ai un DisplayMember...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Moundir76

La position des labels et textbox...

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait je suis besoin de la propriétés qui permet de changer la position des contrôles su un form windows. Merci pour vos aides C...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
ucfoutu

Un programme en vb de convertion

 Résolu

bonjour tous si c'est possible je veux un programme en vb qui convertit les nombres en lettres dans le cas d'une impression d'une facture on doit av...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
cs_ShayW

Visulisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Au cour de mon programme, je crée un tableau (array) que j'aimerais visualiser dans ma form. J'ai cherchais sur internet mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
cs_ShayW

Tracé de points en utilisant un timer

Bonjour à tous, Je dois réaliser un tracé de points qui doit se refaire toutes les 50 ms, en utilisant un timer. Le problème c'est que je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
cs_ShayW

Annuler le fractionnement d'un bd acces 2007

Bonjour, J'ai fractionné une BD (access 2007) je souhaite modifier l'emplacement du fichier -be. Mais je ne sais pas comment procéder pour que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
docinho

Interdire la sélection de valeur nulle dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB.NET avec visual studio 2008. Voici mon probleme : je déclare une listbox en dynamique Private WithEvents listboxname As ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Moundir76

Limiter le nombre de checkbox cochés

Bonjour à tous, J'ai, dans un userform, 40 checkboxs. J'aimerai pouvoir limiter le nombre de cases cochées à 5. Et si plus de 5 cases cochées alo...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ucfoutu

[vb.net] récupérer image d'un site

Bonjour, j'aimerais télécharger l'image d'un site et l'afficher dans une picture box de mon programme. Que dois-je utiliser ? GetElementById ?...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
dampenfr31

Vba excel - date dans textbox - evenement keypress

Bonjour! Sous VBA Excel, je souhaite creer une textbox et la paramétrer en format date de type dd/mm/yyyy Jusqu'ici, le code est assez simple.. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
acive

Les objets binding

 Résolu

salut à tous je voudrais savoir le rôle exacte de l'objet bindingsource, est ce que je peux dire que c'est l'équivalent d'une datatable ou dataview...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fakii

Passer le focus avec la touche entrer

 Résolu

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown         If e.KeyCode = Ke...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ucfoutu

génération de règles d'association en vb.net

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème en VB.net svp? Nous avons les variables suivantes A, B, C, D, E... et nous...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
NSUADI

Comment interdir l'arrêt du pc par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur dans le code de l'application et durant le fonctionnement ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Regrouper des enregistrements similaires

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application dans la quelle l'utilisateur doit pointer des articles d'un bon de livraison. le problème est que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
joujma5

Webbrowser & certificat de sécurité

Bonjour, Je développe un webbrowser pour des besoins professionnels. une de mes url est un https avec un certificat de sécurité. Y a t il un moyen d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
developpeurvb

Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non databindé suivant la val

 Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne Non DataBindé à partir d'une valeur d'une 2eme colonne DataBindé et invisible que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81

Comment interdir l'arrêt et la mise en veille par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur et interdir sa mise en veille dans le code de l'applicatio...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

[vb.net][wpf] gérer l'audio avec 'mediaplayer'

 Résolu

Bonjour, Pour pouvoir utiliser le mp3 dans mon application j'ai décidé d'utiliser 'MediaPlayer' Voici comment, basiquement, je l'utilise: Dim b...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jayme65

Récuperer le numéro automatique qui identifie un enregistrement

Bonsoir, Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution pour savoir comment procéder pour obtenir un ou plusieurs numéros d'enregistrements un...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous