Problème ajout table en ADO

thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 20 févr. 2012 à 22:32
thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 20 févr. 2012 à 23:53
Bonjour voila j'ai un petit soucis, je développe une petite appli en VB.net, j'ai créer une classe Connexion mais j'ai un petit soucis au niveau de la création de la table USERS.

Public Class connexion
    ' chemin de la base de donnée
    Private chemin As String = Application.StartupPath & "" & "Data_base" & ".accdb"
    'parametrage de la chaine de connection
    Private cnxstr As String = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=" & chemin & ";"
    Private db As New ADOX.Catalog
    ' objet pour requête SQL
    Private cmd As New OleDbCommand
    'création de l'objet connection
    Private cnx As New OleDbConnection
 
'Ouvrir connection à la B D D
    Private Sub Open_connection()
        Try
            cnx.ConnectionString = cnxstr
            cnx.Open()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Erreur de connection à la Base" & vbCrLf & ex.Message, , "Erreur")
        End Try
    End Sub
 
    'Fermeture connection à la B D D
    Private Sub Close_connection()
        Try
            cnx.ConnectionString = cnxstr
            cnx.Close()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Erreur de connection à la Base" & vbCrLf & ex.Message, , "Erreur")
        End Try
    End Sub
 
    'créer la B D D
    Public Sub Create_base()
        Try
            db.Create(cnxstr)
            Open_connection()
            Try
                cmd.CommandText = "CREATE TABLE USERS (LOGIN CHAR(8) NOT NULL PRIMARY KEY,MDP CHAR(8) NOT NULL,QUESTION VARCHAR(32) NOT NULL,REPONSE CHAR(8) NOT NULL)"
                cmd.ExecuteNonQuery()
                Close_connection()
            Catch ex As Exception
                MsgBox("Erreur de création table USER" & vbCrLf & ex.Message, , "Erreur")
            End Try
 
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Erreur de création base" & vbCrLf & ex.Message, , "Erreur")
        End Try
    End Sub
End Class


Comme message d'érreur j'ai ExécudeNonQuery, connection non initialisé.

Pour ma fonction Open_connection ne renvoie d’erreur je suppose quel est correct.

3 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 févr. 2012 à 23:31
Salut

ADO absolete

tiens
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 févr. 2012 à 23:40
Bonjour,

ADO n'est pas si obsolète. Mais c'est vrai qu'en .NET il n'est très judicieux de passer par lui, mais de lui préférer ADO.NET.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
20 févr. 2012 à 23:53
ah okay merci pour l'info je vais me documenter sur ado.net alors Merci
0
Rejoignez-nous