Récupérer valeur Listbox [Résolu]

Yovbs 26 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 16:09 - Dernière réponse : Yovbs 26 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention
- 20 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et en fonction des éléments séléctionnés il prend les éléments a la suite

Je rappelle que la listbox et chargée par un fichier texte.

Merci pour vos réponses.

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
'Instanciation du StreamWriter avec passage du nom du fichier
Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter("mon fichier texte" & Me.ComboBox1.Text & ".bat")

For i = 0 To ListBox1.SelectedItems.Count()
MsgBox(ListBox1.Items(i).ToString)
Next i

'Ecriture du texte dans votre fichier
' monStreamWriter.WriteLine(t(i) + " " + "/persisent:yes".ToString = True)

'Fermeture du StreamWriter (Trés important)
'monStreamWriter.Close()

Catch ex As Exception

End Try

End Sub
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14279 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 20:57
2
Merci
Bonjour,

Regardes le point 2 de ma signature pour l'avenir.

MsgBox(ListBox1.SelectedItems(i).ToString)
Next i

Si j'ai bien compris ta demande.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---

Merci NHenry 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
cs_DeadBlazer275 28 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 17:38
0
Merci
Dit moi exactement ce que tu veut?

Récupérer les items sélectionner ou un seul item?

Si oui utilise ListBox1.SelectedItems() pour la multi sélection
et ListBox1.SelectedItem() pour un seul
Commenter la réponse de cs_DeadBlazer275
Yovbs 26 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:10
0
Merci
bonjour,

Effectivement je veux récupérer les Items sélectionnés.
j'ai déja essayé

ListBox1.SelectedItems()

en faite cela me retourne la première lettre des items sélectionnés.

Merci comme même
Commenter la réponse de Yovbs
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:16
0
Merci
Bonjour,

Il y a peut-être un caractère non visible entre la première lettre et les suivantes (pour chaque item)

Yovbs 26 Messages postés lundi 26 décembre 2011Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 11:55
0
Merci
re, merci de m'avoir mis sur la bonne voie en faite le problème venait de la :
MsgBox(ListBox1.Items(i).ToString) Next i

il fait tout simplement le remplacer par

MsgBox(ListBox1.SelectedItems(i))

encore merci de votre aide. Il me reste juste à mettre un If avec une exception et le programme est fini.
Commenter la réponse de Yovbs

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.