Separateur decimal [Résolu]

wdev1 29 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:07 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 févr. 2012 à 19:09
salut.
s.v.p comment peut on modifier le séparateur decimal "," par "." de la culture courante par avec programmation avec vb.net sans passer par la modification manuelle dans option reginale du pc. et mille merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
wdev1 29 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:32
3
Merci
mon probleme est que le separateur decimal de la machine du client est sur "," et mon application n'accepte que le separateur "." mon application plante dés que j'essaie de valider les données contenant le symbole "," par exemple la valeur 2500,50 n'est pas valide et le pire c'est que la saisie s'effectue sur un datagridview lié un datable connecté à une bd access.j'ai essayé de contourner le probleme par le remplacement de "," par "." mais le datagridview rejette la valeur contenant le "." en renvoyant dataerror parsing ,alors je suis confu. avec visual foxro
tout etait parfait pas de probléme de ce genre
mais avec vb.net c'est le casse tête.

Merci wdev1 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de wdev1
Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:36
3
Merci
Et tu n'as rien "pensé" de mieux que modifier la machine de ton client !
Ne JAMAIS faire cela ===>> je fusille personnellement sans scrupule celui qui me refile une appli faisant cela !
On travaille autrement en jouant avec le typage, le format, etc ... de sorete à ce que ce soit toujours bon, quelle que soit la machine .
Commence par le plus simple (ce que te suggère acive), déjà !

Merci ucfoutu 3

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
wdev1 29 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:46
3
Merci
merci pour le conseil mais pour la machine du client c'est en fait ma propre deuxième machine

Merci wdev1 3

Commenter la réponse de wdev1
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 18:11
0
Merci
Salut,

Tu peux, dans ton code remplacer la virgule par le point ou vice-versa.
Replace ( Expression As String, Find As String, Replacement As String)

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:13
0
Merci
Bonjour,

Serait-ce pour modifier la configuration d'autres machines ?

Très dangereuse, une telle manip, qui aurait pour résultat de modifier les paramètres d'une machine !
Même si "temporaire", également dangereuse car risquerait de compromettre d'autres applis ouvertes !
On ne fait jamais çà !
Quel est ton problème (celui qui te conduit à une telle pensée) ?

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:45
0
Merci
De toutes manières :
ce problème ne saurait surgir que si tu passes par des contrôles tremplins, tels les textboxes, ou des variables non numériques (string)
Et ce sont ces tremplins et/ou variables qu'il te suffit de retransformer en vraies valeurs VB pour faire des calculs.

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:54
0
Merci
Que ce soit ta machine ou non, c'est une deuxième machine.
Et la conclusion est alors simple :
- ou tu veux la transformer et tu n'as à le faire qu'une seule fois ===>> via l'outil windows
- ou, au contraire, cette machine doit également supporter d'autres applis, déjà présentes ou à venir, susceptibles de travailler avec le séparateur virgule ===>> et tu ne la modifies pas ===>> tu modifies ton code.

NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:55
0
Merci
Bonjour,

Pour changer la culture d'une application, tu peux regarder ces 2 liens :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.globalization.cultureinfo.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b28bx3bh%28v=vs.80%29.aspx

Et pour convertir du texte en numérique, utilises la méthode Parse du type de destination.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 19:09
0
Merci
Re:
Pourquoi ne pas faire un petit test au démarrage?
Public Class Form1
    Dim Separateur As String
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Chiff As Decimal = Math.PI
        If Chiff.ToString.Contains(",") = True Then
            Separateur = ","
        Else
            Separateur = "."
        End If
    End Sub
End Class

Comme ça on sait quel caractère attendre à la saisie de l'utilisateur.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.