Les discussions

Utilisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin d'utiliser un tableau dans mon programme, je l'ai donc déclaré comme ceci : Dim part_chan(299, 2) As Strin...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
acive

Base de données access à rendre lundi, au secours!

Bonjour, je reviens en cours après trois semaines d'arrêt du fait d'un accident de voiture le jour de nouvel an. Grande nouvelle j'ai une base de d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
ucfoutu

Comment interdir la fermeture d'un processus ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment interdir la fermeture d'un processus déterminé depuis, et durant le lancement d'une application ? Il s'agit d'une po...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Récupérer les données d'un site web.

Bonjour ou bonsoir, j'ai réussi a faire fonctionner la connexion sur un site via Visual Basic. Mais en ce moment, j'ai un problème. En fait, il y a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mayzz

Aide pour un shéma relationnel

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Pour mon association je voudrais créer une base pour réaliser la gestion des cotisations. Le fonctionnement selon...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Actualiser une form à la fermeture d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des infos que je récupère depuis ma BDD. Je suis en VB.NET. Cependant, je peux cliquer sur un bouton qui va m'ouvrir u...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Moundir76

Arrondir à 3 chiffres

 Résolu

Bonjour, Ceci est mon premier post bien que j'utilise énormément les exemples du forum. Je souhaite arrondir un résultat à trois chiffres mais je me...

28 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Partager application dans workgroup

bonsoir, quelqu'un peut m'aider de savoir comment partager une application windows forms avec une base de données sql apartir d'un serveur, avec l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sarrenza

Textbox vers xml dont la structure est connue

Bonjour, Voila, j'ai dessiné mon application sous VB. Il s'agit d'une fenetre representant plusieurs Textebox representant chacun un champs d'inform...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Besoin d'aide ou d'orientation pour projet

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet avec la boucle for each . je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire : private ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
xXInfinityNefasteXx

Transformation d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide car je dois transformer des lignes d'un fichier txt dans un autre langage. J'arrive à lire le fichier txt ligne pa...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Lecture des pixels

Bonjours, je cherche a réaliser un code qui permet de lire les pixels et de les trier ( si le pixel est noir afficher 1 sinon si il est blanc affic...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Yorm

Comment supprimer une ligne dans un datagrid

bonsoir à tous, je cherche à mettre un code de suppression das un bouton supprimer pour supprimer une ligne dans un datagrid. Merci! junior kak...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
acive

Les quotes dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé le code suivant : cmd.CommandText = "Insert into Theme values( '" & NomTheme & "' , " & desc & ") " pour ajouter un Thème mais qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

Ajouter les lignes d'un datagridview sur bdd access

Bonjour j'essaye d'ajouter les valeurs des cellules d'un datagridview dans une base de données mais je ne sais pas comment faire est ce qu'on quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
acive

Enregistrement à partir d'une textbox

Bonjour, Alors voici mon code qui permet de générer des documents pdf via une imprimante virtuelle Private Sub Button2_Click(ByVal sender As Syste...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Jupsx

Verifier si un nombre contient des chiffres inférieur à

Bonjour j'ai un nombre de N chiffre (N 5 si N = 10 tous les chiffres sont acceptés merci

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ucfoutu

Datetimepicker et smalldatetime

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une date grâce à un DateTimePicker. Cependant le format est le suivant "16/01/2012 17:00", mais moi l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Moundir76

Problème de requêtes dans access 2007

Bonjour à tous, J'ai créer un agenda sous access 2007. Il y a une table pour chaque jour de l'année et j'aimerai avoir une vision des semaines. EX: ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Manipuler les formulaires d'un projet

salut à tous; j'ai un projet en vb.net, je veux que lorsque j'ouvre un formulaire à partir du menu de mon applications les autres fomulaires se ferme...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
mdevaux62

Comment imprimer une image contenu dans un picturebox

 Résolu

Salut à tous, j'ai inseré une image dans une base de données et je l'affiche dans une pictureBox. je voudrais imprimer l'image contenue dans la pictu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
dinjer

Conserver l'instance des objets connexion, commandbuilder après le remplissage d

 Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir un conseil concernant la bonne façon d'utiliser la connexion et les objets ADO.net. En particulier dans le cadre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BasicZx81

[déplacé][clos]besoin d'aide pour projet

 Fermé

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet avec la boucle for each . je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire : private l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
NHenry

Style de police préférables

 Résolu

Une question facile. Je voudrais savoir selon vous quels sont les polices d'écritures les plus conviviales et faciles à lire? C'est pour les objets ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ucfoutu

Reset auto increment en sql server chaque année

Bonjour à tous, J'utilise vb.net et sql server 2000 comme base de donnée. voici la structure de ma table CREATE TABLE tablename( id int identit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jack

Erreur de syntaxe dans access (3075)

 Résolu

J'ai un probleme que je ne trouve pas a resoudre dans ma base de donné access J'ai toujours un message d'erreur 3075 qui apparait lorsque que je clik ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
real47

Requetes paramétrées depuis un formulaire, avec plusieurs critères

Bonjour à tous, Voilà, je vous expose mon petit souci : J'ai des personnes qui assurent des cours ; je souhaite éditer le détail par semaine des c...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jack

protéger table access par mot de passe

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de protéger une table access par un mot de passe. Je sais déjà le faire pour les formulaires, mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ngat2007

Inserer une image dans un fichier qui contient du texte

 Résolu

Castou60 Bonsoir a tous, Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer une image et du texte dans un seul et meme fichier"*.jpg ou png" si cela est...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
EhJoe

Errorcode

Alors voila j'ai un boutton enregistrer mais le probleme c'est qu'il ne s'execute pas j'ai une erreur de se style: --vérifier la propriété errorcode...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Renfield

Cours et exercice+solution de ado net

slt à tt le monde ,qlq'un m'aide de telecharger un cours de ado net contient des exercice et son corrige SVP merci à tt

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
acive

Récouperer sont ip local pour tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'essai de récupérer l'adresse IP Local de ma machine en .net. J'ai pas mal cherché sur le Web et la plus part des codes sont devenu obsel...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NSUADI

Comment lire un enregistrement de la ligne courante à partir d'un dataset ou d'u

 Résolu

Bonsoir, je dispose d'un objet Dataset ("MyDataset") contenant 2 tables ("TABLE1") et ("TABLE2"), je dispose également d'un objet Bindingsource : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
BasicZx81

Image dans un richtextbox

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour pouvoir insérer des images dans un richtextbox je n,ai vraiment aucune idée de comment commencer alors si q...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
EhJoe

Aide svp en vb6

Bonjour tout le monde , je viens de finir un projet en VB6 et il me reste un probleme si quelqu'un veux m'aider svp m'envoi son email afin que je l'e...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
yveldo

Listview

Bonjour, J'ai un petit souci ,donc j'ai une listeview et je voudrai afficher une liste d'icone dedans mais le probleme qu'il ne s'affiche pas sous f...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
cs_ShayW

Affichage d'un texte enrichi issu d'une bd access 2003 dans un richtextbox

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide une fois de plus et je me demande bien si je vais y arriver....;( Je n'arrive pas à afficher correctement un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
BasicZx81

Création d'une application vb 2010 express

Bonjour à tous, J'apprend lentement la programmation en lisant les cours sur internet et grâce à google, J'ai appris à créer des userform etc sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
sami57980

Aide moi svp

aide mois de développes un logicielle similaire à ce programme ci dessous : merci

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
acive

Créer un fichier sur le disque dur

 Résolu

Castou60 bonjour, Je cherche un moyen de créer un fichier quelquonque sur le disque dur avec visual basic 2010. Exist-il une commande précise p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
castou60

Créer un aperçu avant impression

Bonjour à toutes et tous, J'ai un bout de code me permettant d'envoyer vers une imprimante, une page d'informations contenant un logo, des tableaux...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
ucfoutu

Selection dans un richtextbox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes. Voici ma Question : Comment, dans un richtextbox, sélectionner la ligne de texte ou se trouve le curseur et l'afficher d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jack

Algorithme de détermination de l'ordre des matchs en fonction du nombre d'equipe

Bonjour, je suis en train de developper un excel pour la gestion de tournoi sportif... De sorte à le rendre configurable, j'ai la possibilité de re...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
fredforever

Vba : une puissance décimale

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide, dans un calcul, je...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
us_30

Pb de couleur dans un datagridview

Bonjour a tous, En Vb.Net 2008, j'ai besoin d'afficher un Datagridview dans un mode étendue qui prend tout mon ecran. Cependant j'ai besoin de color...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
CGSI3

Creer un fichier .txt modifiable

 Résolu

bonjour a tous j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution j'ai creer un petit programme avec visual basic 2008 j'y ai mis une textbox p...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
EhJoe

Sauvegrafer des données numérique

je souhaite créer un programme en VB Net permettant de calculer la début de fluide et de bilan des produits (ex :consomation de Glycol ) chaque jour. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
NHenry

Argument en ligne de commande

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet VB.NET pour une copie de fichier seulement je dois faire une sauvegarde journalière des données. ...

19 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
cartman29

Démarrage dde serveur sql

Bonjour, J’essaie de démarrer et arrêter le serveur sql via une application vb.net mais ça marche pas, ile me donne une erreur (Impossible d'ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
many89

Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox

 Résolu

je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour d...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
dentfree
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous