Les discussions

Comment couper une chaine trop longue avec un séparateur (regex) ?

Bonjour, Je cherche à couper une chaine que si elle dépasse un certain nombre de caractère et si possible avec regex. Exemple : Voici le début d...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
fabiano13

Simulation telephone

 Résolu

je suis un débutant en VB.NET voici mon problème j'aimerai faire une simulation d'un téléphone portable et parvenir à faire la communication et envo...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
touraco510

Changer icone du projet

Bonjour, Je ne se pais si ce sujet est dans le bon thème, mais je me lance. Je voudrais savoir comment changer l’icône d'un projet vb net, par...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
NHenry

Comment exploiter un fichier binaire ?

Comment exploiter un fichier binaire (vbNet10) Oh j'ai du mal, je ne comprends pas exactement ce qui se passe, ni ce que produisent exactement les ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
EhJoe

Intercepter la boîte de saisie enregistrement

Bonjour, Peut être l'un d'entre vous pourra m'aider ? Mon problème est le suivant : Je souhaite à chaque enregistrement de fichier (qu'elle que ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
rlapt

Vb.net avec acces 2007

Salut, j'aimerais faire en vb.net une form ou l'on demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont gerer par une base de donne fait avec acce...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
mimou89ch

Langage jal et carte velleman k8055

Bonjour, Je ne suis suis pas dutout programmeur et les ordinateurs ne sont pas du tout mon domaines de prédilection. Néanmoins, en cour on nous appre...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Calade

Propriété datagridview

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'annuler la propriété d'une datagridview qui ajoute une ligne après chaque données saisi. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Problème plugin vlc

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise le plugin vlc dans mon application vb, lors de la lecture d'une video ça fonctionne par contre dés que je...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
pilpoil21

Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis

Bonjour, j'ai une base de données Access 2003 et une application VB Net 2008 et voici mon code: Dim MyConnexion As OleDbConnection = New oleDbCo...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Calade

Recuperation valeur d'un textbox et la renvoyer dans un combobox

 Résolu

Bonjour a tous Je suis bloquer sur mon application, je vous explique le souci j'ai un textbox (Nombre de pot)ou l'utilisateur rentre un nombre e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
niblon

Savoir si un enregistrement existe déjà ou non

 Résolu

Bonjour, alors je développe avec VB 2005.avec une base de données acess. je veux avant de valider un nouveau enregistrement il vérifie si le numéro...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
germany1970

Reception modbus rs485

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB.net 2010 express pour communiquer via le protocole Modbus et un liaison RS485. J'utilise le SerialPort qui est dans VB. ...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
chamicki

Visual basic

Bonjour, je suis en train de créer un application nécessitant une base de données. Je travaille avec Visual Studio Express 2010 et j'ai réussi à fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
biolo24fr

Connection vb.net sql server

Peut-on connecter un programme en vb.net 2003 sur une base de donnees sql server 2008? Merci à l'avance! Labon

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Gestion de personnel

soumaya bonjour svp jai un stage et il m'ont demander de faire un programme qui gere la gestion de personnel (pointage, la presence et l'absence des ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Compilation

Bonjour à tous! Peut-on compiler un programme coder en vb.net 2010 dans visual studio 2005? C'est pcq je travail à la maison et la licence est au b...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Labon

Connexion vb.net 2008 avec mysql de php

Bonjour, j'aimerai bien connecter vb.net 2008 a une base de données Mysql de php. Je ne sais pas comment y procéder. S'il vous plait, j'ai besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
samirachid

Securiser les fichiers partager sous un reseau local

salut à tous, je suis encors dibutaonte en vb.net et je veux faire une application en vb.net qui gere l'echange des fichiers dans un reseau local, e...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
tdi2ista

Webbrowser et location de page

Bonjour à tous, J'ai cherché par-ci par-là sans trouver de réponses appropriées à mon souci, que voici : Je cherche à "fixer" les pages des site...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
diablerouge2000

Besoin d'aide

 Résolu

Salut tt le Monde! est ce que vous pouvez m'aider à développer une application de gestion des bons d'essences en VB.NET! car je suis maintenant en st...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
JSilvere

Vba plage de cellule à dimensionner

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai dimensionner une plage de cellule dans VBA du type maplage= de la cellule x, à la cellule y de façon à pouvoir la r...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jbbaudouin

Object required

Bonjour, Je suis actuellement en début de stage en entreprise et j'ai un projet en VBS, langage avec lequel je ne suis pas du tout familier ! Ce q...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
JMO

Exception en anglais sur os français

Bonjour à tous, J'ai une application sous VB.NET 2008 qui est exclusivement développée en anglais mais qui aussi bien être installée chez des clien...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
NHenry

Conaite les codes de clavier sous visual basic

 Résolu

salut j'ais besoin des code de clavier comme espace,Ctrl,entrer, supprimer... et meci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Anil20

Traitement des doublons en vb 2005

 Résolu

Bonjour, j'ai une BDD access. dans mon form j'ai une procedure d'ajout, alors ce que je veux c'est quand je veux ajouté par exemple un employé il fa...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Calade

Code de vb6 à vb.net

Bonjour Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance. Actuellement sur un projet, nous devons transfor...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
casy

Fermer seulement une instance d'un programme

Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme: Serait-il possible de ne fermer qu'un seule instance d'une application, Je m'explique : Je souh...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
eccsup

Importation excel vers access

bonjour je suis vraiment en difficulté je suis parvenu à faire l'importation de fichier excel vers Access et même la date s'inserai automatiquement a...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
you85

Base de données sql et vb net

 Résolu

bonjour à tous Je travaille sous VB Net 2010 version Express sous Windows Seven Dans un de mes projets j'ai besoin d'une base de données J'ai cho...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Megafan

Probléme avec une boucle

Bonjour, j'ai un test à faire donc voilà le code que j'ai : If MaskedTextBox8.Enabled = True Then date1 = CDate(Label46.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
FredDorine

Comment comparer deux date en vb2005

 Résolu

Bonsoir, comment comparer deux date dans deux maskedtextbox: ex : if date de maskedtextbox1 < maskedtextbox2 then msgbox("????????????") merci p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
germany1970

Ereur d'execution '424' objet requis

bonjour dans un formulaire je voudrais que lorsque je fais ma saisie il bloque quand j'arrive au maximum autorise. de plus il faudrais que automa...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
NSUADI

Rs232

Bonjour, j'ai parcouru ce forum (et d'autres) et il me semble que pas mal de personnes ont du mal avec le RS232. J'ai aussi l'impression que tou...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
laurentkreps

Utilisation apllication?onkey

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai une macro qui déclenche une autre macro. J'utilise donc pour cela "Application.OnKey" "touche", "procedure". Seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jbbaudouin

Case à cocher word

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais voila mon soucis: Je dois faire un formulaire d'enquete de satisfaction, qui sera soi...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bigfish_le vrai

Vb et combobox

bonjour jé créer un combobox et j'ai lui donner 3 valeur ( enable disable none) je veux que la valeur enable sera la valeur de chois qui s'affiche p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Pylouq

Requête sql l'update et le delete

Salut a tout les connaisseurs du VB.net J'ai réussi a exécuter 2 type de requête sql (select et insert) mais j'ai pas réussi a faire l'update et le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Pylouq

Collection de boutons

Bonjour, Je souhaite en VB2010 créer, lors de l'ouverture d'un formulaire, plusieurs boutons auxquels j'affecterai des noms différents et surtout d...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
NHenry

Problème avec une collection de boutons crée dynamiquement

 Résolu

Salut, Voilà, j'écris ce message car je suis arrivé devant un problème que j'ai essayé de résoudre malheureusement, je n'y arrive pas. Je vous expl...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
subaqua

Vb.net , remplissage datagrid

 Résolu

Bonjour, je suis perdu :( pour remplir mon combobox partir d'une requête sql j'ai utiliser ca ================================================== =...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
gezaak

Like

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un résultat bizarre avec like Dim str As String str = "-3-4" If str.Substring(0, 1) Like "[^,*,/,-,+)]" = ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jack

Message d'erreur "expression trop complexe".

bonjour je souhaite supprimer un enregistrement de ma table, mais quand je je click sur mon bouton supprimer un message d'erreur apparait au niveau d...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
CGSI3

Requetes toutes simple qui fonctionne pas

bonjour, Voici mon problème j'utilisé vb.net et access, maintenant au travail ils ont mis en place un serveur SQL "SQL SERVER" voici la requetes u...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
cs_ShayW

Devellope sous visual stuio 2008(visual basic) aide

bonjour, je voudrait developpe mon application sur visual studio (visual basic 2008) j'utilise visual studio 98 je croit donc je develope sous vb6 j...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
eliancra

Besoin d'aide: " la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un obje

Bonjour à tous et toutes Voilà cela fait des heures que je planche dessus et je n'arrive pas a comprendre d'ou viens l'erreur et surtout comment la...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
JSilvere

La gestion d'une pointeuse

Bonjour j'ai un projet a REALISER durant le mois avril ' la gestion d'une pointeuse ' le pb que je ne sais pas comment faire pour récupérer les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
JSilvere

Connection base de données et form1 en vb.net

Bonjour j'ai créé une BD que je dois connecter avec un form. La connexion s'est très bien car je sais voir les données dans datagridview mais le pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
NSUADI

Connection àla base des données access2007

Slt! je veux faire une connection avec Access 2007,mais je n'arrive pas;svp aidez à le faire pour creer un rapport avec crystareport. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
NSUADI

Administration sql server via vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, perdu dans mes pensées car je dois attaquer un logiciel de bases de données d'assez grande envergure, je me posais certaines...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Soukainaaa
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous