Modifier Fichier XML + Checker si sont poids change

cs_Majesk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 18 févr. 2012 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 00:51
Bonsoir à tous,

Je débute en VB.NET et je souhaiterais faire un programme (sans form) donc application console
qui me permette une fois lancer qu'il aille modifié un fichier .xml (il faut ajouter une ligne) et ensuite il me faudrais une boucle pour checker un fichier sans cesse (avec un timer) pour que des que se fichier est modifié (donc sont poids) il me le up sur un FTP
Donc en gros : Comment modifier un fichier .xml (ajouter une ligne)
Comment checké un fichier toutes les secondes pour savoir si sont poids est modifié ET si c'est le cas que sa le up sur un FTP (ou un envoie par mail)

Je sais pas si je suis très clair ^^ si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas !

Merci d'avance !

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 févr. 2012 à 23:00
Bonjour,

Sépares les taches :
- Espionner si un fichier change. Je te conseil plutot de regardes sa date de modification.
- Envoyer sur un FTP (Google)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
cs_Majesk Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 00:25
D'accord, donc pour commencer je souhaiterais modifier une ligne précise (pas besoin de localiser des infos) d'un fichier texte.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 00:51
Bonsoir à tous les 2,

Sinon il existe FileSystemWatcher
Inutile de le vérifier toutes les secondes. L'événement Changed t'avertiras d'une modif sur ce fichier.
0
Rejoignez-nous