MAJ d'un label depuis un module ne fonctionne pas

Koolsiwa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 01:22
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 févr. 2012 à 16:35
Bonjour, j'ai un soucis de mise a jour de mes labels car je veux realiser cette operation dans une boucle d'une sub qui ecoute sur un port udp. Je vous mets le code pour comprendre mieux mon probleme.
Appel de ma sub load_socket lors du lancement du programme
frmPrincipal.ToolStripLabel1.Text = "Socket Online" s'affice bien
Par contre dans ma boucle DO de la sub listen quand il y a des donnees a recuperer je n'arrive plus a mettre a jour mon label
frmPrincipal.ToolStripLabel1.Text = "test"
Merci de votre aide



Public Sub load_socket()



Dim t As New Threading.Thread(AddressOf listen)

t.IsBackground = False
t.Start()


frmPrincipal.ToolStripLabel1.Text = "Socket Online"

End Sub

Private Sub listen()


Try
udp = New Net.Sockets.UdpClient(2456)
udp.EnableBroadcast = False


Dim ep As New Net.IPEndPoint(Net.IPAddress.Broadcast, 2456)

Do
Dim bytes() As Byte = udp.Receive(ep)
Dim words As String() = Encoding.ASCII.GetString(bytes, 0, bytes.Length).Split(New Char() {" "c})
strRls = words(0)
strSection = words(1)

'triger_rls()
frmPrincipal.ToolStripLabel1.Text = "test"
Loop


Catch ex As Exception

If udp IsNot Nothing Then udp.Close()
frmPrincipal.ToolStripLabel1.Text = "Socket Offline"

End Try


End Sub

5 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
18 févr. 2012 à 01:54
Bonjour,

"je n'arrive plus a mettre a jour mon label"
Un message d'erreur ?

Peut être :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vbgeneral/thread/f41bb09a-e13d-46db-a9ec-2958d7415eb3/
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms171728.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Koolsiwa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 12:37
Bonjour,

Merci pour m'avoir repondu !
Il n'y a aucun message d'erreur c'est bien le probleme.
0
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
18 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,

Essayes peut être les 2 liens, on ne sais jamais.
Manipuler les threads nécessite une discipline dure.
Quelle est ta version du Framework ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Koolsiwa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 18:29
Bonjour,

J'ai vb 2010 avec le framework 4.0

Ensuite les liens je sais pas trop quoi faire avec mon bout de code!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
19 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Passes-tu dans le
Catch ex As Exception
?

Le problème est que souvent, rafraichir un élément d'une form à partir d'un thread, peut entrainer un comportement inattendu.
Il faut procéder aux actions des 2 liens que je t'ai passé pour s'assurer que tout vas bien se passer.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous