Application gestion reseau

mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 11 févr. 2012 à 17:15
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 févr. 2012 à 23:24
salut, s'il vous plait chers amis je suis entrain de faire(en premier pas) une application en vb.net qui permet de gerer les ordinateurs dans un réseau locale(scanner pour connaitre les adresse ip des pc, choisir un pc pour effectuer un ensembles des taches comme le test des port ouvert, le verrouillage de souris/clavier meme le verrouillage des combinaisons clavier,le contrôle des applications ouvertes des processus etc; bon j'ai besoin de quelques renseignement , une partie du code et merci beaucoup.

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 févr. 2012 à 17:24
Bonjour,

Lis le point 1 de ma signature.
Ici on aide que sur une demande précise.
Peut être voir du coté de WMI.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
11 févr. 2012 à 17:46
merci beaucoup pour votre attention,je souhaite être le bienvenue dans ce fameux forum,je suis débutant en vb.net, j'ai télécharger quelques exemples de notre excellent site mais mon problème exacte se situe dans la première partie ou je doit afficher les adresses ip des ordinateurs puis comment choisir un seul ordinateurs pour y connecter , tant que ces deux taches seront effectuer le reste est simple (tout est dans le forum).
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 févr. 2012 à 23:24
Bonjour,

"je doit afficher les adresses ip des ordinateurs"
Comment repérer les Ips des PC, par un ping ?
Ensuite, il faut faire une boucle pour lister toutes les IPs possibles sur une certaine plage.
"puis comment choisir un seul ordinateurs pour y connecter"
Tu veux faire quelle type de connexion, Partage Windows, Tcp sur un service particulier, ... ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous