Position du dialogresult

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 19 févr. 2012 à 13:11
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 19 févr. 2012 à 21:08
Bonjour à tous

Peut on positioner un dialogresult
ou le mettre en "bring to front"
le problème
J'ai un panel avec un toolstrip et un toolstripdropdownbutton nommé menu
avec l'évenement MouseEnter j'affiche
le menu et ses items

quand je clique sur un des items je dois
parfois afficher un dialogresult mais celui
est moitié caché par les items
ils sont placés à la meme position du dialogresult
peut on mettre le dialogresult au dessus ?
Merci

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 14:03
Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas faisable facilement, si c'est faisable.
As-tu un screenshot pour voir la justification de la demande et éventuellement comment résoudre le pb ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 14:43
Bonjour ShayW,

Essaie d'utiliser l'option MessageBoxOptions.DefaultDesktopOnly.
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution; la boîte se retrouvant alors au dessus de tout le reste y compris les autres applications mais bon tu verras bien.
Dim blabla As DialogResult = MessageBox.Show("blabla", "blablabla", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Information, MessageBoxDefaultButton.Button1, MessageBoxOptions.DefaultDesktopOnly)
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
19 févr. 2012 à 16:11
Bonjour Banana

ça place bien le dialogresult par dessus
la meme chose avec MessageBoxOptions.ServiceNotification

au début ça marchait bien et après
bizarre quand je clique sur NO la form
se minimize
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:21
bizarre quand je clique sur NO la form
se minimize

Montre voir la partie de code exécutée lors du clic sur le bouton NO ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
19 févr. 2012 à 21:08
sur la form panel1 avec dedans
un toolstrip et un ToolStripDropDownButton et
un item ToolStripMenuItem1

Public Class Form1
    
    Private Sub menu_MouseEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles menu.MouseEnter
        DirectCast(sender, ToolStripDropDownButton).ShowDropDown()
    End Sub

    Private Sub ToolStripMenuItem1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripMenuItem1.MouseDown
        Dim dlgresult As New DialogResult
        dlgresult = MessageBox.Show("QUITTER?", "ATTENTION ", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Exclamation, MessageBoxDefaultButton.Button1, MessageBoxOptions.DefaultDesktopOnly)
        If dlgresult = Windows.Forms.DialogResult.No Then
            Exit Sub
        Else
            Me.Close()
        End If

    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        panel1.Location = New Point(Me.Width \ 2 - panel1.Width \ 2, Me.Height \ 2 - panel1.Height \ 2)
    End Sub
End Class
0
Rejoignez-nous