Graphique modifiable relié à une BDD

abyssin87 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 17 févr. 2012 à 12:01
abyssin87 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 17 févr. 2012 à 14:41
Bonjour,

je cherche à faire un graphique sous Visual Studio
j'ai réussit à en faire un basique avec ReportViewer mais ce n'est pas suffisant
ce graphique sera créé à partir de données provenant d'une base
dans cette base, il y a des caractéristiques matériaux pour chaque plage d’épaisseur et de largeur disponibles
http://imageshack.us/photo/my-images/32/listedonnees.jpg/
je cherche à avoir la largeur en abscisse, l’épaisseur en ordonnée et des rectangles représentant chaque zone définie par les données contenues dans la base
http://imageshack.us/photo/my-images/46/graphr.jpg/
de plus, les barres séparant 2 zones doivent être déplaçables, ce qui doit avoir pour effet de modifier la BDD en fonction de cela

de plus dans ma BDD j'ai des champs LargeurInf, LargeurSup, EpaisseurInf et EpaisseurSup pour définir les zones, et sur le screen, les colonnes Epaisseur et Largeur sont la concaténation des 4 précédents
Largeur et Epaisseur sont donc des string et pas des réels, ça me pose quelques problèmes pour tracer le graphique

je nage un peu donc je viens vous demander de l'aide ^^'

1 réponse

abyssin87 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
17 févr. 2012 à 14:41
une possibilité serait de faire cela dans un Panel
les zones seraient générées en fonction de ce que la requête renvoie (il y aurait un graphique pour chaque produit existant)
donc, on clique sur un produit, le graphique se charge
et les délimitations (seulement verticales) pourraient être déplacées pour modifier la BDD en conséquence

le problème pour l'instant est de créer les zones en fonctions de ce que la requête donne :
SELECT [CodeAnalyse],[Filiere],[EpaLimiteInf],[EpaLimiteSup],[LarLimiteInf],[LarLimiteSup],[ForceMaxi],[BombeMaxi],[ForceMaxiFinale],[EngagMaxi],[Strategie],[DefPlaneiteMaxi],[NbPassesCone],[XDelta],[XAdmis],[ValiCorrMaxi],[CoefCorrMaxi],[EpaLimiteCorrMaxi] FROM [DonneesNominales].[dbo].[ParametresLaminage] where [CodeAnalyse] = 366 and Filiere = 1 order by 1,2,4,6


CodeAnalyse et Filière sont les identifiants des produits
j'ai enlevé les 2 champs de concaténation, ils ne sont plus utiles je pense
la taille et la position des zones générées vont donc dépendre des champs [EpaLimiteInf],[EpaLimiteSup],[LarLimiteInf],[LarLimiteSup]

pour simplifier j’essaie déjà de créer des boutons à des positions déterminées par la requête
0
Rejoignez-nous