Editeur de texte - convertisseur de code - microcontroleur

cs_robertog Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 15 févr. 2012 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 00:40
Bonjour à tous,

Je cherche un code source VB.net 2010 permettant de charger (et d'enregistrer) un fichier texte quelconque, afin
de convertir un programme de microcontroleur d'un langage de programmation vers un autre langage (par exemple, du C
vers le Basic). J'ai donc besoin de pouvoir accéder a chaque ligne de texte pour y faire les modifications de
syntaxe nécessaires.
J'ai pu trouver un code d’éditeur de texte au format RichText(http://www.vbfrance.com//code.aspx?ID=46632) mais il
ne fonctionne pas avec mes fichiers textes ("erreur de conversion" lors de la lecture du fichier).
J'ai aussi trouvé d'autres codes qu'il m'a été impossible de charger dans VB.net 2010 car VB.net ne semble pas
reconnaitre les fichiers .VBP (ai-je fait une erreur ?) .
Bref, je suis en panne ... HELP !
Merci d'avance.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
15 févr. 2012 à 17:41
Bonjour,

Rien compris de ce que tu cherches à faire !
S'il s'agit de visualiser le code source d'un fichier ===>> ouvre-le à l'aide du bloc-notes.
Je ne vois par contre pas trop quel "code" t'intéresserait dans un fichier . VBP. Il n'en contient pas ! Ce n'est qu'un fichier de définition de projet VB6

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 6
15 févr. 2012 à 18:44
Bonsoir robertog,

A tout hasard, si c'est ça que tu veux :

Dim ligne As String
Dim p As New System.IO.StreamReader(My.Application.Info.DirectoryPath & "\nomFichier.txt")
While p.Peek() >= 0
ligne = p.ReadLine()
End While
p.Close()
' ligne = ) récupérer : donne contenu de chaque ligne

Cordialement, Joe.
0
NHenry Messages postés 15049 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2023 156
15 févr. 2012 à 20:18
Bonjour,

Ou plus rapide :
Io.File.ReadAllLines(...)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
cs_robertog Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 20:04
Merci JOE pour ton code !!
C'etait ce que je cherchais et tu m'a tiré d'affaire .

Pour info, cette application permet de traduire un fichier ecrit en language PicBasic vers le language MikroBasic. Cela n'interesse que ceux qui programment des microcontroleurs donc je ne sais pas cela interesse quelqu'un sur ce site mais si c'est le cas, je peux l'envoyer. La traduction n'est pas complete mais elle avance beaucoup le travail quand on a un gros code PicBasic

Merci à tous pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15049 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2023 156
20 févr. 2012 à 21:39
Bonjour,

D'accord, bon codage alors :)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 00:40
Bonjour,

J'ai lu ça dans un forum:
Tu dois extraire TOUS les fichiers dans un répertoire et ensuite lancer le fichier .vbp à partir de ce répertoire.
Si Visual Studio a été installé correctement alors VB6 se lancera à partir du fichier procédure d'extension .vbp (ou .vbg)

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous