Les discussions

Les objets binding

 Résolu

salut à tous je voudrais savoir le rôle exacte de l'objet bindingsource, est ce que je peux dire que c'est l'équivalent d'une datatable ou dataview...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fakii

Passer le focus avec la touche entrer

 Résolu

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown         If e.KeyCode = Ke...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ucfoutu

Comment interdir l'arrêt du pc par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur dans le code de l'application et durant le fonctionnement ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Regrouper des enregistrements similaires

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application dans la quelle l'utilisateur doit pointer des articles d'un bon de livraison. le problème est que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
joujma5

Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non databindé suivant la val

 Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne Non DataBindé à partir d'une valeur d'une 2eme colonne DataBindé et invisible que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81

Comment interdir l'arrêt et la mise en veille par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur et interdir sa mise en veille dans le code de l'applicatio...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

[vb.net][wpf] gérer l'audio avec 'mediaplayer'

 Résolu

Bonjour, Pour pouvoir utiliser le mp3 dans mon application j'ai décidé d'utiliser 'MediaPlayer' Voici comment, basiquement, je l'utilise: Dim b...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jayme65

Utilisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin d'utiliser un tableau dans mon programme, je l'ai donc déclaré comme ceci : Dim part_chan(299, 2) As Strin...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
acive

Comment interdir la fermeture d'un processus ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment interdir la fermeture d'un processus déterminé depuis, et durant le lancement d'une application ? Il s'agit d'une po...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Aide pour un shéma relationnel

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Pour mon association je voudrais créer une base pour réaliser la gestion des cotisations. Le fonctionnement selon...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Actualiser une form à la fermeture d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des infos que je récupère depuis ma BDD. Je suis en VB.NET. Cependant, je peux cliquer sur un bouton qui va m'ouvrir u...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Moundir76

Arrondir à 3 chiffres

 Résolu

Bonjour, Ceci est mon premier post bien que j'utilise énormément les exemples du forum. Je souhaite arrondir un résultat à trois chiffres mais je me...

28 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Transformation d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide car je dois transformer des lignes d'un fichier txt dans un autre langage. J'arrive à lire le fichier txt ligne pa...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Les quotes dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé le code suivant : cmd.CommandText = "Insert into Theme values( '" & NomTheme & "' , " & desc & ") " pour ajouter un Thème mais qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

Datetimepicker et smalldatetime

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une date grâce à un DateTimePicker. Cependant le format est le suivant "16/01/2012 17:00", mais moi l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Moundir76

Comment imprimer une image contenu dans un picturebox

 Résolu

Salut à tous, j'ai inseré une image dans une base de données et je l'affiche dans une pictureBox. je voudrais imprimer l'image contenue dans la pictu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
dinjer

Conserver l'instance des objets connexion, commandbuilder après le remplissage d

 Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir un conseil concernant la bonne façon d'utiliser la connexion et les objets ADO.net. En particulier dans le cadre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BasicZx81

Style de police préférables

 Résolu

Une question facile. Je voudrais savoir selon vous quels sont les polices d'écritures les plus conviviales et faciles à lire? C'est pour les objets ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ucfoutu

Erreur de syntaxe dans access (3075)

 Résolu

J'ai un probleme que je ne trouve pas a resoudre dans ma base de donné access J'ai toujours un message d'erreur 3075 qui apparait lorsque que je clik ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
real47

Inserer une image dans un fichier qui contient du texte

 Résolu

Castou60 Bonsoir a tous, Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer une image et du texte dans un seul et meme fichier"*.jpg ou png" si cela est...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
EhJoe

Récouperer sont ip local pour tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'essai de récupérer l'adresse IP Local de ma machine en .net. J'ai pas mal cherché sur le Web et la plus part des codes sont devenu obsel...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NSUADI

Comment lire un enregistrement de la ligne courante à partir d'un dataset ou d'u

 Résolu

Bonsoir, je dispose d'un objet Dataset ("MyDataset") contenant 2 tables ("TABLE1") et ("TABLE2"), je dispose également d'un objet Bindingsource : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
BasicZx81

Affichage d'un texte enrichi issu d'une bd access 2003 dans un richtextbox

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide une fois de plus et je me demande bien si je vais y arriver....;( Je n'arrive pas à afficher correctement un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
BasicZx81

Créer un fichier sur le disque dur

 Résolu

Castou60 bonjour, Je cherche un moyen de créer un fichier quelquonque sur le disque dur avec visual basic 2010. Exist-il une commande précise p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
castou60

Selection dans un richtextbox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes. Voici ma Question : Comment, dans un richtextbox, sélectionner la ligne de texte ou se trouve le curseur et l'afficher d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jack

Vba : une puissance décimale

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide, dans un calcul, je...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
us_30

Creer un fichier .txt modifiable

 Résolu

bonjour a tous j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution j'ai creer un petit programme avec visual basic 2008 j'y ai mis une textbox p...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
EhJoe

Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox

 Résolu

je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour d...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
dentfree

Recuperation valeur apres char

 Résolu

Bonjour, Je désirerai récupérer un mot se situant entre deux caractère que j'ai définie, mais je ne parviens pas à trouver comment. J'utilise la m...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Orlean2

Télécharger un fichier et le mettre dans users

 Résolu

Bonsoir, cela fait 2 semaine que je cherche comment télécharger un fichier et le mettre dans le répertoire "C:\Users\***\Desktop" "***" Etant le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
SOLDATxRyan

Trigger débutant

 Résolu

Bonjour, NE savant pas utiliser Trigger, je me tourne vers Codes Sources afin d'obtenir des conseils. (J'ai posté sur SQLFR mais je ne pense pas q...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Moundir76

Redimensionner une image via un facteur d'échelle

 Résolu

Bonjour à tous. voici mon problème. Je souhaite redimensionner une image via un facteur d'échelle. J'ai commencé ce petit code mais je sèches sur l...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
chocolatgc

Création de boutons automatiques

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux, Je suis sur un projet pour l'école dans lequel je dois développer une application qui sera utilisée sur un écran tactil...

39 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Moundir76

detection du texte d'une textbox

 Résolu

Messieurs bonjour, Mon souci est le suivant; J'aimerais ajouter a mon programme un fonction qui détecterait un texte précis d'une textbox situé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
ult1m4tum

Une requête qui s’exécute mal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter une requête à partir de mon programme en VB.NET sur une base SQL SERVER. Voici mon code : Dim Maconnexion As Ne...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Moundir76

Problème de conflit de code dans des procédures de listbox ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un truc pas mal que voici en code : Sub ListBox2_MouseDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles L...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
EhJoe

Utiliser un timer dans une form

 Résolu

Bonjour, J'espère que ma question est postée au bon endroit. J'essaie d'utiliser un timer dans une form men VB.net 2010 express, mais il semblerait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
pierrotm777

Erreur lors de tentative de téléchargement ou écriture d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une application qui télécharge un fichier sur mon site grace à l'instruction DownloadFile, voici la portion de code qui effect...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
moogliber

Scanner un barcode dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans VB.net, j'ai un datagridview dans lequel la première colonne contient un code barre. J'utilise un scanner directement dans l'écran ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Maroxye

Re-utilisation d'une chaîne de connexion dans une autre form

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question qui va peut être vous paraitre bête. A partir d'une chaine de connexion dans mon programme comme : Dim MaConnecti...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Moundir76

Cacher destinataire

 Résolu

Bonjour, voila d'un programme vb j'envoie des mails a plusieurs utilisateur, je voudrais cacher les destinataires autre que le principal evidemment. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Probleme boucle sur items listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrai supprimer des éléments d'une listbox qui contiennent un certain mot. Celui-ci marche mais il ne supprime qu'un seul de ces élé...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Sentynel

Perte du code associé aux controles lors d'un couper/coller

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai remarqué un truc un peu pénible sous VB2010 Express. Ayant besoin de remanier l'interface utilisateur, il m'arrive souvant de fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
BasicZx81

Nouvelle classe image_class : traitement trop long...

 Résolu

Bonjour ! Tout d'abord, Bonne Année à tous ! Puis, la situation : 1) Je suis débutant : je ne sais utiliser que Graphics. 2) Je suis en train ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
fsintegral

Envoie en hexadecimal sur le port com

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment envoyer un"caractère" ascii en hexadecimal par le port série. J'explique un peu : sur le port com j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mimi35garry

Test existance table

 Résolu

Bonjour, je recherche depuis quelque jours sur le net comment testé l'éxistence d'un table access mais je n'ai pas trouvé quelqu'un chose d'intéréssan...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
NHenry

Corps message dans un tableau

 Résolu

Bonjour a tous et bonne année a tous et toutes, voici mon code For i = 0 To dsCommande.Tables(0).Rows.Count - 1 nom = Trim$(d...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

[catégorie modifiée vb6 ->.net] programme qui ne marche pas

 Résolu

Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim etab As String ' Lecture...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

Activex vlc et aspect ratio

 Résolu

Bonjour à tous, Je me fait un petit media player rapide pour un pc de salon que j'ai bricolé il y'a peu, et j'ai un petit souçis concernant l'aspec...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
magicgus

Création de rectangles rapidement dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à reproduire graphiquement un tableau sous forme de carrés de différentes couleurs assemblés dans ma form. J'ai écrit ce code:...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Spoonyx
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous