Les discussions

Progressbar pour téléchargement de plusieurs fichier.

 Résolu

bonjour, je suis nouveau en VB et j'ai déjà créer ceci. Maintenant je voudrais faire un système d'installation des ressources en cliquant sur un bout...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
hatomike

Modeste contribution. texte qui défile dans un label

 Résolu

Le principe est assez simple. Je dirais du niveau maternelle en programmation (mon niveau). Mais j'ai cherché, beaucoup, longtemps, sur le web et dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
whombat

Boite de dialogue de téléchargement

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir est ce qu'il y a un outil sous vb 2005 qui permet d'afficher la boite de dialogue de téléchargement d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
nazha22

Problème avec visual basic 2008 express et mysql

 Résolu

J'ai trois soucis a vous présenter pour un programme qui a la base se veut être un outil de visualisation d'un parc info. J'ai donc une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Faufoll

Bouton suivant sans base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à créer un programme très simple : j'ai une interface avec un label et un boutton appelé "suivant" J'aimerais qu'...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
virginie123soleil

Coller le presse papierdans l'application active.

 Résolu

Bonsoir, Chaque jours j'écris les mêmes message et pour des raisons de pratique j'ai décidé de me créer un petit programme d'insertion de texte rap...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
banana32

Question : module et label

 Résolu

bonsoir je veu faire un truc comme ça Module module1 public sub() dim a as string 'do something label1.text = a end sub end Module il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elgourbi

Est-il possible de choisir la classe ou le module qui doit faire référence ? vb

 Résolu

Bonjours à tous. Je voudrais tenter une application multilangue. J'ai vu l'excellent tuto : http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/ mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
whombat

Création d'une instalation silencieuse pour un programme appelé en vb.net

 Résolu

Bonjour , je doit crée une application pour mon BTS informatique de gestion , et j'ai eu l'idée de créer une application qui gère l’installation d...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
djbenji81100

Multi-langues en vb 2010

 Résolu

Bonjours à tous. Je crois savoir que ce qui différencier VB 2010 des précédents c'est, justement, la possibilité de réaliser des applications multi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
whombat

Gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche comment je pourrais gérer des évènements depuis des controls créés dynamiquement. J'ai bien sûr fait un tour sur le si...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
whombat

Requete access x filtres

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche a filtrer tout simplement le remplissage d'un listview avec une requête access 2007 qui est liée à des filtres de...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jack

Passer une variable dans un system comme system.drawing.color

 Résolu

Bonjour à tous, J'avance petit à petit avec VB 2010 mais je pédale... J'ai déclaré et rempli un tableau (TabCoul) des 146 couleurs du System.Dra...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
NHenry

Comment passer des variables ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB 2010 mais je suppose que c'est pareil en 2008... Voilà : je voudrais créer un Module dans lequel je déclare toutes...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
whombat

Problème de lecture d'accent à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui permet de lire dans une richtextbox les donnés contenues dans un fichier .dat. Le soucie que j'ai est que ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
adil18

Background worker sur form differente.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon background worker. J'ai ma form principal (mainform) qui contien une listbox avec des items. Lorsque l'on...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Sentynel

X32 --> x64 (seven) - directx - system.badimageformatexception

 Résolu

Mon appli fonctionne correctement sous XP, mais depuis que j'ai ajouté la référence DirectX, elle plante sous Seven. Sous Seven 64 bits, j'ai l'erreur...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
The Meteorologist

Executenonquery: connection property has not been initialized.

 Résolu

Bonjours, Je travail normalement en ADO (où je suis a coté de la plaque) et je voudrais faire une insertion dans la DB par ce code :             Con...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
ninae

Est-ce que les commandes mysql sont les mêmes que celles de sql (de vb 2010) ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me mets à VB 2010 (via Visual Studio) et ma nouvelle base de données sera Sql Express 2008 ( de mémoire) mais j'ai du mal à en t...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
whombat

Richtextbox problème

 Résolu

Bonjour, pour mon client de messagerie j'utilise une richtextbox pour afficher les données reçus Au début de mon code je met la ligne 0 en couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Guillamue06

Passer d'une texbox à une autre automatiquement avec douchette

 Résolu

Bonsoir, Je possède une douchette automatique qui fait comme si elle appuyait sur "entré" a la fin de chaque passage d'un code barre. Je vous ait so...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
foussouy

Server multiclient .net

 Résolu

Bonjour, je reviens du langage python et ça fait longtemps que je n'est pas fait du VB.NET J'essai de faire un server multi client en .NET puis je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
NHenry

Erreur de conversion framework 4 vers 3.5

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de convertir en framework 3.5 mon application qui a été développée en version 4. Le problème est que j'obtiens l'erreur suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
NHenry

Afficher tableau sur visual studio

 Résolu

Bonjour, J'apprend à programmer sur Visual Studio 2010 et je rencontre des difficultés à afficher un tableau dans la fenêtre d'exécution... Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
wilou07

Différence entre tableau de string et tableau de double

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un classe Tableau. J'ai les deux constructeur suivant : n°1 Public Sub New(ByVal Tab As Object) En...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
blintello

Vb 2010 sql quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de me mettre à VB 2010(si j'ose dire parce que c'est laborieux... J'arrive de VB 4.0...). En essai j'ai créé un projet...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
whombat

Selectionner partie d'un texte

 Résolu

Bonsoir, En fait je cherche a faire un programme pour mes tickets restaurants et j'ai remarquer que le montant correspond au 13, 14, 15 et 16ème ch...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Tableau avec les dates du mois en cours

 Résolu

Bonjour ; J'ai fait des recherches en vb.net pour afficher des dates d'un mois en cours sur un tableau pour faire un timesheet mais j'ai rien trouvé....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Sauter une ligne lors dans un fichier texte lors du clique sur boutton

 Résolu

Et oui me revoie là :p Donc j'ai résolue le problème de streamReader mais un problème d'écriture me parvient :'( Lorsque je clique sur mon bou...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
NHenry

Ajout d'items listbox a l'aide d'un streamreader sur un .txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un navigateur web en vb.net mais j'ai un soucis, je veux faire un système de favoris qui lorsque l'on clique ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
FaonManager

Backgroundworker et presse-papier

 Résolu

Bonsoir J'ai ajouté un backgroundworker dans mon programme de manière à effectuer une tâche en arrière plan (comme son nom l'indique). Cependan...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
djedjeska

[fao][vb] "convertir" un fichier .txt (.apt catia) pour centre d'usinage[en cour

 Résolu

Bonjour à tous, Mon projet est le suivant. Pour des raisons de perfectionnement constant, j'ai décidé d'écrire une source pouvant "convertir" un fi...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
berserker42

Listview "bloquée

 Résolu

Bon, je fais encore appel au public car je fais face à un problème incompréhensible. J'ai créé une Listview, tout simplement car je souhaitais une ...

27 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
banana32

Un petit souci avec les nombres entiers

 Résolu

Salut Je suis un débutant en VB.NET et j'ai rencontré un petit souci au niveau des nombres entiers. Par exemple: Dim N As Integer = 5 / 2 Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sifadil

Menu des formulaires ouverts

 Résolu

Bonjour, J'effectue un BTS IG en alternance et j'ai comme projet de faire une BDD (access) avec une interface en vb 2010. Actuellement, j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
NHenry

Telechargement gratuit du vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, je vouderai Svp telecharger VB.net 2005 gratuitement (VB.NET 2005 et pas la version express, et est ce que vous pouvez m'indiquer la differe...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ismail11

Ouvrir form2

 Résolu

Bonjour, J'essaie de passer d'une form1 a une form2. Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.Cance...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

[catégorie modifiée vb6 -> .net] fermeture de form1

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais créer une action lors de la fermet...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Dragover method

 Résolu

Bonjour Essayant d'appliquer la methode dragover pour faire deplacer un picturebox sur la form voila un code que j'ai ecrit Private lastmousel...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
ucfoutu

Crystal report avec des parametre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous VB.Net dans Visual Studio 2008 J'ai créé avec succès un état en l'affichant dans un CrystalReportsViewer. Jusque là ça...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aichaoussousagadir

Obtenir-avoir-recuperer le format d'une cellule excel

 Résolu

Snif. Ou je cherche très mal, ou les moteurs ne sont pas si bien foutus ou les "questionneurs" ne mettent pas de bons intitulés. Oui j'ai cherché,...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
NHenry

Curiosité de visual basic .net

 Résolu

Bonjour a tous, Petite curiosité que je n'arrive pas a comprendre et qui mine de rien m'embête un peu ... Je développe actuellement une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
snoop44

Programme simplissime, mais erreur apparement grave ????????

 Résolu

Voici le code d'un programme tout simple... Des bouttons + et - qui font varier le contenu de labels grace a des variables decimales... Ca donne...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Simon972

System.windows.forms.drageventargs

 Résolu

Bonjour Si j'ai un picturebox et l'évenement dragover Private Sub picture1_DragOver(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.Dra...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
ucfoutu

Traitement d'informations reçu

 Résolu

Bonjour, alors je m'explique j'aimerai que quand mon client reçois une information ex: un message ou liste des connecté ect... il ne le gère pas lui...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
tomalex1

Plage de chiffre dans un tableau d'integer

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un peu honte de posté cette demande mais au bout d'une journée sans solution optimisée ça m'a gonflé. Alors mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Faire glisser un picturebox

 Résolu

Bonjour Comment faire glisser un picturebox sur la form ou sur un control panel etc j'ai essayé avec le drag and drop mais rien ce que je vou...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
NHenry

Quels paramètres dans directoryentry() .?

 Résolu

Bonjour, je m'essaye au VB et j'ai besoin de faire une connexion à un Active Directory. Le hic c'est que je ne sais pas ce que je dois mettre comme...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
4u4me4us

Trouver un fichier peu importe son extension

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de chercher un fichier dans un dossier donné, disons "C:\Dossier", le fichier se nommant "Avatar",...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
4u4me4us

Accéder à des instances multiples d'un formulaire en vb.net

 Résolu

Bonjour, Comment je peux accéder aux nouvelles instances d'un formulaire créés plusieurs fois en vb.net ? Par exemple, j'ai le code suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
us_30
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous