Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox

Résolu
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 12 janv. 2012 à 11:30
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 12 janv. 2012 à 14:47
je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour des noms et l'autre pour des prénom. Et ces données sont aussi mise dans un combobox. Mon soucis et que je fais une 2ème procédures stockées qui doit rependre le nom et prénom de ma combobox et la je sais pas comment reprendre les valeurs de mon tableau.

voici le quelque ligne de mon code :
 'Lecture de donnée
        InfoPersonneComboB.Items.Clear()
        'var1 = ""
        'var2 = ""
        Dim i As Integer
        i = 0
        While (SqlRdr.Read)

            var1(i) = SqlRdr.GetString(1)
            var2(i) = SqlRdr.GetString(0)
            i = i + 1
            'Affichage des données

            InfoPersonneComboB.Items.Add(SqlRdr.GetString(0) + " " + SqlRdr.GetString(1))
            NomMusicien.Text = NomMusicien.Text + SqlRdr.GetString(1) + " " + SqlRdr.GetString(0) + vbCrLf
        End While[code=vb]
[code=vb]        'Parametrage de la commande
        SqlCde.CommandType = CommandType.StoredProcedure
        SqlCde.CommandText = "InformationPersonne"
        Dim p1 As SqlParameter = New SqlParameter("@NomdelaPersonne", SqlDbType.NVarChar)
        Dim p2 As SqlParameter = New SqlParameter("@PrenomPersonne", SqlDbType.NVarChar)

        p1.Value = var1
        p1.Direction = ParameterDirection.Input
        SqlCde.Parameters.Add(p1)
        p2.Value = var2
        p2.Direction = ParameterDirection.Input
        SqlCde.Parameters.Add(p2)

7 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 janv. 2012 à 14:19
Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedValueChanged
        Dim i As Integer
        i = DirectCast(sender, ComboBox).SelectedIndex
        'i commence par 0
dim str1 as string
str1 = var1(i) & var2(i) 
    End Sub
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
12 janv. 2012 à 11:39
Perso je ne comprend pas tu dis :
"Mon soucis et que je fais une 2ème procédures stockées qui doit rependre le nom et prénom de ma combobox et la je sais pas comment reprendre les valeurs de mon tableau."

Donc tu veux lire quoi ? Ton tableau ou ton combo?

De plus le code que tu affiche récupère les valeurs et les place dans la tab et le combo donc il suffit de "retourner" tes boucle pour lire le tableau ou le combo.

P.S. Tu as oublié le Bonjour.
0
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
12 janv. 2012 à 13:26
Ah désolé pour le bonjours mais cela fait tellement longtemps que je gratte après que j'ai poster au oubliant la politesse.

Oui je stock bien ds mon tableau et ma combobox. Mais lorsque je veux réutiliser ces valeur pour les 2 variables de ma 2èm procédure, je ne sais pas comment faire pour par exemple, prendre le nom et prénom de la ligne 5 des tableaux en fonction du choix fait dans la combobox.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 janv. 2012 à 13:37
Salut dentfree
je ne sais pas comment faire pour par exemple, prendre le nom et prénom de la ligne 5 des tableaux en fonction du choix fait dans la combobox.

le nom et prénom de la ligne 5
var1(5) & var2(5)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
12 janv. 2012 à 13:44
ok mais comment le faire automatiquement en fonction du choix dans la combobox?
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
12 janv. 2012 à 14:17
Quand l'utilisateur fais un chois dans le combobox le numéro du chois est accessible via le Item de combobox. (Regarde la doc sur le combobox)

Exemple si tu as les valeurs suivante dans ton combo :

aaaaaaaaaa
bbbbbbbbbb
cccccccccc
dddddddddd
eeeeeeeeee

L'objet va organiser les donneé comme cela.

0)aaaaaaaaaa
1)bbbbbbbbbb
2)cccccccccc
3)dddddddddd
4)eeeeeeeeee

Si l'utilisateur tu pourra donc faire un code du style

var1(MonComboBox.Item) & var2(MonComboBox.Item)

Tu vois l'idée? Regarde l'aide sur le combobox
0
dentfree Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
12 janv. 2012 à 14:47
un grand merci a vous!!!! problème résolu!!!
0
Rejoignez-nous