dentfree
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2011StatutMembreDernière intervention17 septembre 2023
-
12 janv. 2012 à 11:30
dentfree
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2011StatutMembreDernière intervention17 septembre 2023
-
12 janv. 2012 à 14:47
je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour des noms et l'autre pour des prénom. Et ces données sont aussi mise dans un combobox. Mon soucis et que je fais une 2ème procédures stockées qui doit rependre le nom et prénom de ma combobox et la je sais pas comment reprendre les valeurs de mon tableau.
voici le quelque ligne de mon code :
'Lecture de donnée
InfoPersonneComboB.Items.Clear()
'var1 = ""
'var2 = ""
Dim i As Integer
i = 0
While (SqlRdr.Read)
var1(i) = SqlRdr.GetString(1)
var2(i) = SqlRdr.GetString(0)
i = i + 1
'Affichage des données
InfoPersonneComboB.Items.Add(SqlRdr.GetString(0) + " " + SqlRdr.GetString(1))
NomMusicien.Text = NomMusicien.Text + SqlRdr.GetString(1) + " " + SqlRdr.GetString(0) + vbCrLf
End While[code=vb]
[code=vb] 'Parametrage de la commande
SqlCde.CommandType = CommandType.StoredProcedure
SqlCde.CommandText = "InformationPersonne"
Dim p1 As SqlParameter = New SqlParameter("@NomdelaPersonne", SqlDbType.NVarChar)
Dim p2 As SqlParameter = New SqlParameter("@PrenomPersonne", SqlDbType.NVarChar)
p1.Value = var1
p1.Direction = ParameterDirection.Input
SqlCde.Parameters.Add(p1)
p2.Value = var2
p2.Direction = ParameterDirection.Input
SqlCde.Parameters.Add(p2)
A voir également:
Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 12 janv. 2012 à 14:19
Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedValueChanged
Dim i As Integer
i = DirectCast(sender, ComboBox).SelectedIndex
'i commence par 0
dim str1 as string
str1 = var1(i) & var2(i)
End Sub
4u4me4us
Messages postés781Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 12 janv. 2012 à 11:39
Perso je ne comprend pas tu dis :
"Mon soucis et que je fais une 2ème procédures stockées qui doit rependre le nom et prénom de ma combobox et la je sais pas comment reprendre les valeurs de mon tableau."
Donc tu veux lire quoi ? Ton tableau ou ton combo?
De plus le code que tu affiche récupère les valeurs et les place dans la tab et le combo donc il suffit de "retourner" tes boucle pour lire le tableau ou le combo.
dentfree
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 15 novembre 2011StatutMembreDernière intervention17 septembre 2023 12 janv. 2012 à 13:26
Ah désolé pour le bonjours mais cela fait tellement longtemps que je gratte après que j'ai poster au oubliant la politesse.
Oui je stock bien ds mon tableau et ma combobox. Mais lorsque je veux réutiliser ces valeur pour les 2 variables de ma 2èm procédure, je ne sais pas comment faire pour par exemple, prendre le nom et prénom de la ligne 5 des tableaux en fonction du choix fait dans la combobox.