Les discussions

Composants a inclure dans le cd de distribution

 Résolu

Bonjours Je voudrais publier un logicile que j'ai developpe en VB.NET 2010 incluant une base de donne sql server 2005. Ma question est quels sont l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
NHenry

Le forecolor de mon label ne change pas ?

 Résolu

Chalut ! J'aimerais me dire que c'est un bug... Me.Lab_Documents.ForeColor = Drawing.Color.Olive La propriété est bien changé à l’exécution m...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
ucfoutu

Comment excuter une commande dos à partir d'un code vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrai donc savoir comment excuter une commande DOS à partir d'un code VB.net??jusque là j'arrive simplement à ouvrir des programmes ave...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
acive

Echelle graphique

 Résolu

bonjour, je suis entrain de créer un programme qui trace l'allure temporel d'un signal. Lorsque je tape les paramètres adéquats il n'y a pas de probl...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kobeymane

Comment faire le soap d'une class sans soap ?

 Résolu

Chalut Je ne sais pas si c'est normal... je n'ai pas de SoapFormatter dans mon Framework 4. Je cherche donc a réaliser une serialisation avec X...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Duke49

Ouvrir fenetres dynamiques

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme avec des fenetres dynamiques en fait je creer des fenetres dynamiques dans un module. dans une fenetre creer "en dure" je...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
lololilizozo

Exécuter une action grâce aux touches

 Résolu

Bonjour, je vous contacte en ce beau jour pour vous demandez de l'aide :D. J'aimerai que lorsque j'appuie sur la touche "a" par exemple une action...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Sorpia

Openfiledialog uniquement sur le réseau local

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en vb.net 2005. j'aurai besoin de sélectionner un fichier uniquement sur le reseau local a l'aide du dialogue OpenFi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Steff29

Drag'ndrop sur picturebox dynamiques

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses... Malgré mes recherches sur le Drga'nDrop je bute sur ce problème : 2 questions su...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Paounet

Saisi de code

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous Pouvez vous m'indiquer si il est possible de saisir du code dans un objet (textbox ou richtextbox) J'aimerai donner l...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
hustler

Impossible de faire un formulaire de presentation

 Résolu

Salut à toi, dans mon projet j'ai deux forms, la page d'accueil "Nag.vb" et l'unique page principale "Main.vb". Après un laps de temps, je tente d'...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Duke49

[vb.net] raccourcie clavier avec les settings

 Résolu

Bonjour, mon soucis est que, dans ma Form1, il y a un Timer qui s’exécute après un bout de temps, il exécute alors mon code : Dim Hotkey As Boolean =...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Gabilach

Simuler réponse http en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Vous connaissez certainement le logiciel Fiddler2 qui permet de simuler des réponses http J'ai vu qu'il était fait en VB, donc simu...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
irvine31

Tracer une courbe

 Résolu

bonjour, je dois créer un programme qui trace une courbe sc(t). Pour cela j'ai déja les abcisses t et les ordonnées sc qui sont prêts. donc pour le...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
kobeymane

Connexion firebird 2.5 avec vb.net 2010 express

 Résolu

Bonjour, Je désire faire une connexion avec firebird et VB.net 2010 express mais je butte sur cette erreur, je suis complètement perdu, si quelqu’un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
leken

Adresse mac

 Résolu

salut à tous, je suis une débutante en vb.net je veux déterminer l'adresse Mac de chaque poste sur le même réseau à partir d'une adresse IP en ut...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
ucfoutu

Changer la valeur d'une textbox

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais changer la valeur d'une textbox par rapport a ce qu'il a écrit dedans. Je m'explique j'ai ceci : TextBox6.Text = My.Co...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
fallout81

Ram en giga

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais afficher la RAM en giga dans une textbox, ceci fait je me rend compte que ca me donne, la RAM en bytes si je ne me trom...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
EhJoe

Pb d'ajout de référence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais attaquer un fichier excel (2003) avec un appli en VB2010. Pour se faire il me faut déclarer: Imports.Microsoft.Office.In...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
jimy neutron

Afficher des vues en lecture seule dans un datagridview

 Résolu

J'ai cherche partout et j'ai pas trouve comment afficher des vues en lecture seule dans un datagridview. Merci de m'eclairer avec ce petit bout de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
charrynsasi

Problem d'installation

 Résolu

Bonjour, j'ai une application WinForms contien des fomulaires qui doit afficher les factures et bon de commande, elle marche bien dans le post local ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
sarrenza

Conecter ma base de données avec

 Résolu

je veux connecter ma base de donner à un datagridview de vb2010 mais je ne sais comment cela se passe

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
hamidou70

Comment instruire la ligne "démarrer dans" d'un raccourci en vbnet

 Résolu

Bonjour J'ai créé un raccourci en vb 2010.Le chemin de la cible est correctement noté, mais il manque le chemin qui devrait être noté dans la ligne "...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
tirobut

Séparer caractère avec un tiret vb2008

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide car je suis dans une impasse :/ Mon projet est de faire un info pc avec les informations principal...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
fallout81

Interroger et stocker le resultat d'une requete dans une variable

 Résolu

Bonjours Ma Base de donnees contient une seule table nommee Materiel qui contient juste le nom du materiel et sa date de fabrication. Mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
charrynsasi

Smiley richtextbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème à l'insertion d'une image dans un richtextbox. En faite l'image se place à la ligne et normalement elle devrai se mettre a ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
EhJoe

Présentation du vb.net

 Résolu

svp les amis je suis débutante en vb.net et j'ai une application à faire mais tout d'abord je cherche une présentation pour savoir de quoi s'agit il.m...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
acive

Tensi d'un fichier

 Résolu/Fermé

bonjour, je commence visual basic 2010 si je ne m'abuse, ca ressemble au 2005 donc il ne devrait pas y avoir de problème... voilà je cherche un cod...

39 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
NHenry

Erreur: exception.innerexception -> fichier .ressources endommagé

 Résolu

Bonjour à tous, Alors là je suis complétement dans le brouillard. Je code depuis ce matin, tout va bien, et suite à l'ajout d'un formulaire à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
jimy neutron

Afficher le contenu d un fichier dans une comboxbox

 Résolu

Bonjour, J aurais aimé afficher chaque lignes d un fichier ".txt" dans une ComboxBox! Oui rien que cela! lol Merci d avance. :-)

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
ucfoutu

Bouger tous les fichiers d'une listview vers un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un openfiledialog qui ajoute les fichiers sélectionnés dans une listview sous forme disque:\dossier:\nom.ext (SafeFileNames) ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Larmada

Couleurs complementaires

 Résolu

Bonjour, Voila une question peut etre classique: je selectionne une couleur via ColorDialog associe a un Bouton. Je voudrais que les couleurs Back...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
acive

Connexion sybase et vb.net

 Résolu

Bonjour les amis, Svp je veux savoir comment connecter Sybase à VB.NET ?

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
NHenry

Solutions trop grosses

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème, je suis sous Visual Studio 2005 édition professionnelle et je programme en VBnet. Mon projet est devenu trop gros, i...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ucfoutu

Créer un setup avec une bdd

 Résolu

Bonjour à tous je veux créer un setup d'installation pour une application avec une bdd access dans le dossier du projet la bdd et tous les fichi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
cmarcotte

Renommer un fichier excel avec textbox

 Résolu

Bonjour, J ai realisé ds un fichier excel un formulaire avec le VB. Dans la textbox1 je tape une date (aaaammjj) permettant l extraction d un fich...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
lycos9

Utiliser un tableau à 2 dimensions avec une structure

 Résolu

c'est mon premier dev en vb.net en vb6 j'utilise les strutures TYPE et tout fonctionne correctement. je n'arrive pas à remplir le tableau dans ma str...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ucfoutu

Sauvegarder la configuration et diaporama

 Résolu

Salut j'ai crée une simple fenêtre (windowsform) avec VB express 2010 sur laquelle il y a des radiobuttons , des combobox, des textbox.....le probl...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
faresolodum

Ajouter référence vers un projet

 Résolu

Bonjour je suis entrain de suivre un tutorial pour pour créer une application en multi-couche. Mais je bloque dès le début. J'ai créer 2 projet, DA...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ucfoutu

Excel: modification macro d'envoie de mail

 Résolu

J'utilise une macro trouvée sur un forum pour envoyer des mails via excel, j'aimerais cependant la modifier pour mieux l'adapter à mes besoins. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
gladou67

Detection de case et caractere dans un text (button)

 Résolu

Bonjour à tous, Je désirerai afficher une messagebox si un de mes 4 boutons contient "1111" alignée. Par exemple : Button 1 = 1 Button2 = 21 Bu...

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
ucfoutu

Fusionner des cellules d'un datagrid ou datagridview - vb .net /vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner, et comment,  des cellules contiguës d'un DataGrid ou DataGridView. Merci d'avance po...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
cmarcotte

Datagridview et colonne textbox numérique

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour pouvoir vérifier que les cellules 'une colonne précise d'un datagridview a une valeur numérique s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ilizabetsafa

Saisie dynamique

 Résolu

bonjour, Je voudrais savoir comment faire une saisie dynamique des quelques valeur dans des tableaux après avoir saisies sur des textbox et pouvoir l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
kobeymane

Vb.net et tablette pc

 Résolu

salut tout le monde, est ce qu' il est possible de faire tourner sur une tablette PC un programme réalisé en vb.net ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

Gestion d'un cabinet médical !

 Résolu

Je dois réaliser un projet concernant la gestion d'un cabinet médical ! mais je n'ai pas de cahier de charge ! pouvez vous m'aider a collecter quelque...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

[vb.net] simuler un clique droit en faisant un clique gauche sur un bouton

 Résolu

Bonjour, j'est fait des petites recherches très rapide je l'avoue, mais je n'est rien trouver à correcte et de concret à propos de ceci, comment sim...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
cs_ShayW

Contôles databindés : mon calcul ne se lance pas au bon moment.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec les liaisons de données. j'ai un Datagridview ainsi que des contrôles, l'ensemble étant Databindés sur un Bindi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BasicZx81

Condition position souris sur un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et je bloque sur ce problème : Je souhaiterai avoir une condition telle que : Do while "la souris ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Enlever doublon dans une requête mais avec 4 champs

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Je cherche a ne pas afficher des doublons dans une requête Access par le champ ou contient une date modifiabl...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
bigaccess
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous