Les discussions

Selectionner 1 item d'un champ à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je fais appel au forum a toutes les personnes compétentes du forum (et je sais qu'elles sont nombreuses) Je cherche à l'aide d'une...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
julienfavier

Importation d'un fichier txt dans une base de donnée

 Résolu

Bonjours tous le monde, Si possible j'ai besoin de votre aide en urgence, je m'explique, en fait j'ai un fichier .csv délimité par une virgule que...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
VBBV0880

Aide générateur de combinaison

 Résolu

Bonjour à tous je cherche désespérément à réaliser un générateur de combinaison. Je sais que cela est un truc tout bête mais je n'arrive pas à me le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
cs_ShayW

Requete liaison table dans access

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on quand on a une relation entre les tables pour executer une requete j'ai une table CLient et une test dans chaque t...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
petiflamand

Utiliser une fonction c# dans du vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour inclure un fichier C# (qui contient une fonction) dans un programme en vb.net jai crée un fichier ....

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
seb4stien13

Vb.net - comment interpreter le résultat d'une variable requête link ?

 Résolu

Bonjour, J'ai joint une image qui rend plus compréhensible ma question. Je souhaite pouvoir effectuer une action différente selon le résultat de m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Sehnsucht

Bibliothèque de classes et dll

 Résolu

Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Calade

Gros probleme de publication

 Résolu

Bonsoir, Je viens de rencontrer un problème en publiant une appli qui pourtant a été déjà publiée sans aucun souci et sans changement de paramètres d...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Attila54

Copie de ressource

 Résolu

Bonjour, et bravo à ce forum. J'ai un soucis, j'ai un programme en vb.net, et dans le dossier ressource de ce programme, j'ai mes images et un fich...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lionel10

Comment appelle-t-on la fenetre console depuis une macro?

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme simple en VB, mais je ne trouve pas comment s'appelle la fenetre de commande? Dans un tutoriel, il me dise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
4u4me4us

Doublon dans datatable

 Résolu

Bonjour je voudrais supprimer des doublons dans ma datatable, j'ai trouvé un exemple mais il est en c#, le voici : public static IEnumerable Distin...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
4u4me4us

Tableau de tableaux

 Résolu

j'ai un probleme avec les tableaux de tableaux j'ai un un form avec un bouton et un picture box dans le picture box je load une image de 19par 16 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Taur33

Convert.toint32

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela fais plusieurs année que je m'inspire de ce forum à je trouve toutes mes informations. Par contre cette fois je suis face à un...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
kraven

Utilisation de vb pour la gmao pour debutant

 Résolu

Je suis entrain de réaliser un projet de fin d’étude qui porte sur la GMAO du service électrique dans aéroport. Qui peut m'indiquer la version du VB q...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
cs_ShayW

Gestion des fichiers ini

 Résolu

Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'utilise les fonctions suivantes pour gérer mes fichiers INI : Private Declare Function GetPrivateProfileIn...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
VbNicoG

Nombre de lettres dans deux variables égaux

 Résolu

Bonjour, Voila je possède un mot qui est enregistré dans une variable dite Key Et un texte qui est enregistré dans une variable dite Clair. Je ...

48 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jeromedu79

Tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Recuperer une chackbox d'un form

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli contenant 2 forms. Mon form1 contient une checkbox appelée toto, je la coche 'à la demande' selon le cas traité. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Recuperer une valeur particulière d'un form dans un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui possède 2 Forms Je rencontre 2 petit soucis 1/pour recuperer une valeur du form1 au form2 d'habitude, je fais : ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Découper une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un texte 'Salut' déclaré en string : Dim Texte as string = "Salut" J'ai également un tableau de string pour la méthode ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cs_ShayW

Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique

 Résolu

Bonjour; j'ai besoin d'un coup de pouce, c'est vraiment urgent, Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique qui contient d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
sarabarbarae

Base de resgistre clé et valeur binaire

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide car malgrés tous les codes sur ce site je n'arrive pas à faire ce dont je veux faire. J'ai une form avec un boutton, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Triboutmatthieu

Faire apparaitre un tabpage lorsque je clique sur un button

 Résolu

Bonjour, Voila, J'ai une form qui possède un button nommé BTN_Launch et un TabControl. Le TabControl possède lui 2 TabPage nommé TPage1 et TPag...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Jeromedu79

Vb.net - controler l'existant d'un type d'objet depuis le controlcollection ?

 Résolu

Bonjourno ^^ J'aimerai contrôler l'existence d'un type d'objet dans ma liste de contrôles avant de commencer l'énumération avec Each. Comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cs_ShayW

Exporter un msflexgrid dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour , j'exporte un msflexgrid en fichier texte , mais je voudrais que les colonnes soit respecter et aligner je fait ceci pen (App.Path & "\Lis...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
petiflamand

Textbox + pztit probleme de couleur

 Résolu

Re a tous, J'ai un petit problème de couleur dans un textbox que je ne comprends pas 1 ma textbox nommée X1 a un background "royalblue", je génè...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Attila54

Aides s'il vous plait ?

 Résolu

bonjour j'ai un problème donc voila j'ai mis les script sur des image (ouvrir, enregistrer etc...) mais quand je le test les script ne fonctionne pas....

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Access 2010

 Résolu

bonjour, je suis debutant, mon probleme a resoudre est le suivant : j'ai deux tables code article ref designation et la deuxieme est une table d...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
houtas

Pouquoi mon addition ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, Plus que novice en vb.net, je me heurte a un souci bien simple mais que je n'arrive pas a résoudre : il s'agit de l'addition de 2 valeurs ...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
casy

Vb2010 - erreur exception.innerexception ??!

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème incompréhensible concernant VB2010. A chaque fois que je lance l'exécution j'ai le message : "Une erreur s'est produi...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
PCPT

Comment faire progresser une progressbar avec un backgroundworker, voici mon cod

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire progresser ma progressbar avec un backgroundworker. Ais-je oublié de déclarer quelque chose ? De plus je pensai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
fabiano13

Problème avec macro vba de selection de lignes excel avec conditions

 Résolu

Bonjour tt le monde , je reviens vers vous car j'ai encore un petit souci avec ma macro.( enfin une macro qu'une persone de votre site a ienvoulu nous...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
woow74

Ini.files

 Résolu

Bonjour à tous Je suis entrent de développer un petite programme avec vb 2008, cette dernière nécessite des paramètres que j'aimerai bien les configu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
NHenry

Mettre à jour données via formulaire vba (formulaire -> excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout sur le net, ai essayé de retourner le problème dans tous les sens mais je n'ai pas résolu mon problème. J'...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
4u4me4us

Problème de rafraichissement du controle panel

 Résolu

Salut à tous ! j'ai un problème de rafraichissement de mon panel, les contrôles dessus apparaissent au compte goute, pourquoi ? On peu optimiser...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Duke49

Recherche de valeur dans un fichier excel vers un fichier txt vba

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un bout de code qui me permet de rechercher des codes contenus dans une colonne excel ( NIR1) dans un autre fichier txt(RAF1) et me...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
woow74

Pause dans un programme vb6

 Résolu

Bonjour, Je viens d'écrire un bout de code qui permet de faire une pause dont que un autre code n'a pas fini sont travail. Mais le problème les ress...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
didine13

Probleme: exception.innerexception - avec une combobox - ado.net - erreur de syn

 Résolu

Sous VB 2008 .NET - ADO.NET - ACCESS Bonjour, Oui j'ai trouvez pleins d'exemple sur le site.. merci.. Mais je ne sais pas l'intégrer dans une...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
bonnoccaz

Executer le code d'un bouton sans cliquer dessus !

 Résolu

Bonjour Voila, je souhaiterais executer le code d'un combobox sans avoir a cliquer dessus ! Lorsque je veux executer le code 'Combo_ChoixNoPort_...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Mayzz

Comment utiliser des fonctions déjà créés dans plusieurs projets

 Résolu

Bonjour J'ai écrit un certains nombre de fonctions que j'utilise trés souvent dans différents projets VBNET avec VS2010. J'aimerais en faire une...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
thonyboy

Utiliser dll c# depuis macro vba office

 Résolu

Bonjour, J'ai épuisé toutes les aides que pouvaient m'apporter google et codes-sources, sans trouver réponse à ma question: comment appeler une fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
zwyx

Recherche de données d'un fichier excel dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats J'ai fichier Excel avec une colonne conten...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
woow74

Comment remplacer les valeurs d'un tableau par celles d'un autre ?

 Résolu

Bonjour, Dans une fonction de décryptage (vraiment simplifiée!), j'ai deux "tableau de valeurs" L et N et je voudrai remplacer les valeurs de N par c...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hadri1

Controls invisibles dans un groupbox

 Résolu

[b]Bonsoir à tous Je voudrais instancier un GroupBox contenant divers Controls (RadioButton et Button) J'ai écrit le code d'essai suivant : D...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
PCPT

Aidez moi svp

 Résolu

slt tt le monde je suis debutant en vb et en ado aussi qlq1 px m'aider svp : j'ai une datagridview avec un colone de checkbox et je vx : 1-quand...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Calade

Évènement a la tabulation

 Résolu

Bonsoir, Une petite question me traverse l'esprit. Est il possible de faire effectuer une action(Msgbox ou calcul) par appui sur la touche tabulation...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Attila54

Picturebox

 Résolu

bonjour je veux savoir comment manipuler les coordonnées dun picturebox: if picture.location.x=30 ??? ça ne marche pas! dites c'est quoi la syntaxe ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
NHenry

Erreur d'exection "3134"

 Résolu

bonjour ; j'ai une Erreur d'exection "3134" Erreur de synthaxe dans l'instruction "INSERT INTO" . mon code est le suivant PublicSub tes...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
slayer07

Ip dans service wcf

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à récupérer l'adresse ip du client dans un service Wcf en vb.net dans VS 2010. En fouillant, j'ai trouvé pas mal de truc...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
bobertin89

Jeu excel sur vba

 Résolu

bonjour je suis étudiant . je suis vraiment dans la merde svp svp svp j ai un projet de faire un simple jeu sur excel avec vba merciiiiiiiiiii beau...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
houssi2193
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous