Les discussions

Service windows + app.config

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai choisi un service windows pour démarrer un service WCF, mais quand j'install le service, j'aimerai être capable de changer la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
tonitto

Connaitre le nombre de subitems différents dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je Possede une listview à 2 colonnes dans la premiére j' ai des articles et dans la deuxieme des references. J' aurais aimais savoir co...

28 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Fripouil

Supprimer des boutton creer dans le code

 Résolu

Voila, je créé des bouton par code : Private Sub GenererDesBoutons() Dim BtnAbcisse = 26 Dim i As Integer 'Nouvel e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
dentfree

Insertion swf dans un form

 Résolu

Bonjour, Voulant faire tourner en boucle un petit fichier swf dans une appli vb, j'ai installe AxShockwaveFlash dans ma boite a outils puis j'ai glis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Attila54

Vb 2008 express edition ; pourcentage <= action ;)

 Résolu

Bonjour, Dans "SP +:" On choisi un chiffre entre 1 et 15 inclus. On Appuis sur « tenter », et par exemple j'ai 1, j'ai 80% de chance (de réussite...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
jeje25440

Multi threading

 Résolu

Chers tous, Je bloque sur un problème avec le multithreading. J'ai créer un sub ou je passe en arguments des données que je peche dans une DB . ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
JuVeNaL

Listview affichage date en format francais et certaine ligne en couleur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une listView qui affiche des alarmes entres une date de debut et de fin. Alarmes active ou inactive. (alarmes stockai dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Shindaraa

Ajout de fonts par api

 Résolu

Bonjour à tous... J'essaye à l'heure actuelle d'utiliser des polices de caractères sans les installer préalablement dans le dossier fonts de windows....

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter une ligne personnaliser à un bindingsource.

 Résolu

Bonjour à tous, vous pouvez m'aider s'il vous plait. Je bute sur ce problème depuis quelques jours sans trouver la solution. Je voudrais ajouter un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
BasicZx81

Canot access a disposed object

 Résolu

Bonjour à tous pour simplifier j'ai deux form form1 et form2 form2 a un constructeur sub new (byval title as string)dans les déclarations de fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
banana32

Afficher dans grid en fonction des critères coché

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous expose mon souci qui selon moi et de taille, je vais tenter d'illustrer du mieux que je peux pour vous fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
haamome

Application gestion assurances

 Résolu

j'ai besoin d'une application de gestion assurances en vb.net ou un cahier de charge concerne cet sujet merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Fermer une application spécifique

 Résolu

voila, je souhaiterai fermer une application spécifique à partir du code dans un programme vb. je m'explique dans mon application j'ouvre une premièr...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
bigfish_le vrai

Background d'une windows form

 Résolu

Bonjour, Je permet à l'utilisateur via un OpenFileDialog de changer l'image de fond : frmAccueil.BackgroundImage = Image.FromFile(C:\Maphoto.jpg...

23 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
acive

Utilisation de socket

 Résolu

J'ai un petit problème. Je suis en plein étude mais je veut le savoir d'avance mais je ne trouve pas. Ma question est la suivante: Comment utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
banana32

Problème de marging dans un formulaire d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de marging avec un formulaire d'impression voici le detail de ma classimpression : Imports System.Drawing.Printing Im...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Attila54

Maximiser une form

 Résolu

Bonjour à tous Comment peut on maximiser une form qui est minimiser ex quand je clique sur un bouton (helpbutton) j'affiche une form (Windowsta...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
acive

Passage framework 4 à 3.5...bug!

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai développé une modeste petite appli en VB2010 avec le FrameWork 4. Cette appli "terminée", je l'essaye ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Afficher nouveau tabpage

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un formulaire avec un tabcontrol et 4 tabpages qui ne sont pas visible au lancement de mon application. Et, quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
DeadBlazer275

Comment choisir le bon framework sous vb2010

 Résolu

Bonjour, Je développe une appli avec VB2010, celle-ci utilise le FrameWork 4.xxxx. Mais voila, les PC qui vont le recevoir s'arrête au 3.5. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Gestion de notes dans un lycee

 Résolu

Bonjour à tous, je suis Simplice; j'ai besoin de votre expérience pour developer une application de gestion des notes pour un lycée. je suis aussi s...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
NHenry

Instancier une form avec new ou pas ?

 Résolu

Bonsoir, je me pose une question toute bête, doit'on instancier une Form ou pas ? du style : Dim MaForm as New Form2 Une Form est basé sur une class...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
BasicZx81

Une suite de string bibliotheque de class

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de mettre en place un tableau ou une list avec 5 string. j'ai donc essayé : Public sFichiers As New List(Of String)...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
NHenry

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userfo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Applications .net

 Résolu

salut, j'ai une problème d'ajouter une image ou un vidéo dans un base de donnée de type Sql Server. Si vous avez la solution, s'il vous plait posez l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lolokun

Masquer tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai un tabcontrol avec 2 tabpages et j'aimerais masquer le deuxième qui me sert à afficher d'autres informations mais qui ne sert à rien ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Poupou61

Récupérer valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Yovbs

Combobox consommateurs de données sans interaction avec la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas trouvé mieux comme titre mais je vais expliqué plus précisément mon problème : Je voudrais remplir la liste d'un combobox a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BasicZx81

Nouvelle interface

 Résolu

Bonjour, dans un programme je veux y inclure la tache suivante: lorsque l'utilisateur clique sur le boutton, une nouvelle interface "form2" s'ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kobeymane

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous au control menustrip j'ai ajouté un ToolStripMenuItem nommé menu Comment afficher le item de menu avec l'évenement MouseEnter de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
cs_ShayW

Separateur decimal

 Résolu

salut. s.v.p comment peut on modifier le séparateur decimal "," par "." de la culture courante par avec programmation avec vb.net sans passer par ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
acive

Enlever les " " dans une listview et fichier *.csv

 Résolu

Bonjour, j' utilise ce code pour charger une ListView avec un Fichier CSV. Or il me remplit ma ListView avec des "" Exemple : "PATATI" "PATA...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Fripouil

Recordset de vb6 à vb2010...grrrrrrrr

 Résolu

Bonjour à tous, Il serait temps me direz vous, mais voila, je passe au .NET..Enfin j'espère! Voila mon soucis: Dans un module "Variables" ...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jimy neutron

Probleme procedure fermeture form

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai décidé de faire un fonction pour fermer mes forms mais je galere un peu. 'Message personnalisé de chaq...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
thomasaurelien

Vb.net tableau

 Résolu

Bonjour, je suis en plein projet pour mon BTS, il s'agit de faire un jeu de l'oie en VB.net. Je l'ai fait avec des collections mais mon professeur m...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ucfoutu

Processus "intuable"

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un processus intuable comme avast (Accès refusé même en admin) encore plus loins mettre des accès refusé partout ou on veu...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ghighidu63

Insertion d'une date de naissance dans ma table

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voilà je vous expose mon problème : Je développe une application pour une école sous VB.Net 2008 en connexion avec u...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
haamome

Usercontrol lent au chargement beaucoup d'image comment faire ?

 Résolu

Bonjour, (VB.NET 2010 WPF) Sur certain UserControl: -Quand je clique sur un bouton pour lancer mon UserControl qui contient beaucoup d'image. -Mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

Blocage de mon programme

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant je veux créer un programme qui calcul l'integrale numérique de sin(x).dx comme première étape puis permettre à l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
kobeymane

Supprimer item listview

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour supprimer un item d'une listview suivant son texte : Private Sub DeleteItem(ByVal nom As String) Dim a As Intege...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Guillamue06

Besoin d'aide visual basic : pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit programme qui teste les valeurs de cellules de la colonne A. Pour cela je compare la valeur à celle de la cellule qui la...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
LIBRE_MAX

Comportement bizzard : les nouveaux enregistrements de la table enfants sont ign

 Résolu

Bonsoir, j'espère ne pas abuser en demandant une fois de plus de l'aide. J'ai un Dataset comprenant 2 tables Parents, Enfants. Si j'ajoute simultan...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
BasicZx81

Mémorisation de node d'un treeview

 Résolu

Bonjour, Parcourant les données d'une base SQL, j'affiche des résultats dans un Treeview sous forme de 1 node parent pour 1-4 node enfant. Quand...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
sfingers76

Bouton avec clic

 Résolu

bonjour, je parviens pas à mettre en place le clique sur un bouton que je crée dans une form depuis un module voici mon code: Private Sub frmAut...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
cs_ShayW

Se positionner immédiatement sur la dernière ligne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, lors de l'ouverture d'un DatagridView, que la dernière ligne de celui-ci soit sélectionnée (surlignée) et non la première. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gardoulet

List generics 2

 Résolu

Bonjour, Me revoila avec les Generics que j'essaye de comprendre. L'exemple utilise jusqu'a maintenant est le suivant: Public Class Form1 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
JLuc01

Emgu reconnaisance faciale

 Résolu

bonjour cela fait plusieur jour que j'essai de me lancer dans cette grande aventure qu'est opencv 1er constat : pas simple ... j'ai essay...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
julienmus

Lister keys.key

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question pour vous. Comment pourrais-je lister dans une combobox chaque key dans Windows.Forms.Keys Quelqu’un a une p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Onin42

Mise à jour en cascade (tables mère/fille) avec colonnes auto-incrementés

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai suivi l'excellent tuto de J.M Rabilloud sur Devellopez.com pourtant je me heurte à un problème : D'aprés le Tuto il est tout à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BasicZx81

Calcul infini avec reprise de la valeur par un label

 Résolu

Bonjour. nous sommes en terminale S-SI et on doit réaliser un PPE. Notre ppe, plutôt ambitieux pour des terminales mais qui avance plutôt bien est de...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
banana32
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous