Les objets binding

Résolu
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 20 janv. 2012 à 00:07
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 22 janv. 2012 à 14:49
salut à tous

je voudrais savoir le rôle exacte de l'objet bindingsource, est ce que je peux dire que c'est l'équivalent d'une datatable ou dataview ou non.

j'ai chercher par internet des documents sur l'utilisation des objets binding(par l'assistant: les étapes à suivre) mais j'ai pas trouvé,

je tatonne dans mon application pour trouver la bonne méthode à utiliser avec les objets binding.
est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant des liens utiles ou des cours qui expliquent comment utiliser les objets binding.avec des imprimes ecrans si c'est possible.

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 01:04
Salut fakii,

Excuse moi, de t'avoir aidé avec un bout de code tout fait.

Je recommence donc puisque:
je ne sais pas bien utiliser ces objets binding. et je voudrais un cours sur ça.


Même si j'en suis persuadé qu'il existe des établissements adéquats à ton cas (comme une université par exemple), je retire donc le code que j'ai mis au début et je te réponds avec ce donc tu as besoin:

BindingSource:
Encapsule une source de données pour créer une liaison avec les contrôles.
Le composant BindingSource présente les intérêts suivants. Premièrement, il fournit une couche d'indirection lors de la liaison des contrôles situés sur un formulaire à des données. Cela est réalisé en liant le composant BindingSource à votre source de données, puis en liant les contrôles sur votre formulaire au composant BindingSource. Toute interaction supplémentaire avec les données, y compris la navigation, le tri, le filtre et la mise à jour, est effectuée avec les appels au composant BindingSource.
En second lieu, le composant BindingSource peut agir comme une source de données fortement typées. L'ajout d'un type au composant BindingSource avec la méthode Add crée une liste de ce type.
Et aussi CE LIEN

Tu ne trouveras jamais mieux professeur que le concepteur du système sur lequel tu veux apprendre.

Et je voudrais aussi dire que NSUADI, ni personne a insulté qui que ce soit (au contraire).
Je rappelle tout le monde que nous sommes tous bénévoles, une imposition, que dis-je, carrément un ordre, de la part d'un demandeur il n'y a pas (ni il n'y aura jamais) lieu.

Cordialement




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 11:55
Salut,

Je te mets un exemple de l'utilisation de bindingsource:

    Private Sub Insert(ByVal connectionString As String)
        Dim bindingSource1 As New BindingSource()
        Dim queryString As String = "INSERT INTO " & NomTable & " (" & NomColonne1 & ", " & NomColonne2 & ", " & NomColonne3 & ") VALUES ('1' , '2' , '3')"
        Using connection As New OleDbConnection(connectionString)
            Dim command As New OleDbCommand(queryString, connection)
            connection.Open()
            command.ExecuteNonQuery()
            queryString = "SELECT * FROM " & NomTable
            Dim command1 As New OleDbCommand(queryString, connection)
            Dim reader As OleDbDataReader =  command1.ExecuteReader()
             bindingSource1.DataSource = reader 
            connection.Close()
        End Using
        DataGridView1.DataSource  = bindingSource1
        Me.Text = DataGridView1.RowCount
    End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 11:57
Pardon, enlève tous les et

Je voulais les souligner mais ça nemarche pas...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 11:58
Les u et /u...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
20 janv. 2012 à 20:03
merci pour ta réponse et ton exemple mais ce n'est pas suffisant pour comprendre l'utilisation des objets binding, je voudrais un cours. et je voudrais comment utiliser les objets binding par assistant.
merci à l'avance.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
20 janv. 2012 à 20:07
comment ça ce n'est pas suffisant,on t'offre le code pour illustrer son utilisation et tu dis que c'est pas suffisant qu'est ce qui serait suffisant à tes yeux?


et je voudrais comment utiliser les objets binding par assistant


eeuuh tu as bien dis "Assistant" donc on t'assiste à le réaliser,non!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
20 janv. 2012 à 20:16
j'ai ecrit ma question gentiment, et j'ai bien remercié la personne qui m'a répondu gentiment en m'ecrivant un exemple de code.
si vous n'avez pas de réponses, ne répndez pas, mais n'insultez pas non plus.

lorsque j'ai dit assistant je veux bien dire:
1) créer une source de données
2) faire glisser les datatble sur mon formulaire, et là les objets binding se créent automatiquement
....

mais je ne sais pas bien utiliser ces objets binding.

et je voudrais un cours sur ça.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
20 janv. 2012 à 20:37
si vous n'avez pas de réponses, ne répndez pas, mais n'insultez pas non plus.


Oh là j'ai beau me relire,je vois pas où j'ai été insultant mais bon ...



lorsque j'ai dit assistant je veux bien dire:
1) créer une source de données
2) faire glisser les datatble sur mon formulaire, et là les objets binding se créent automatiquement
....



c'est justement ce que je disais dans mon post,je continuerai bien volontiers mais bon là tu vas encore me dire que je t'insulte (on veut aider mais bon )

si tu veux bien comprendre tu peux toujours jeter un oeil par ici

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
21 janv. 2012 à 21:41
merci bqp acive pour votre réponse.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
22 janv. 2012 à 00:08
Et moi,mon lien ne t'est d'aucune aide??

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 13:12
Oui, le lien de NSUADI, ICI est aussi intéressant, il s'agit de la classe bidingsource avec pas mal d'explications et exemples, toujours chez MSDN.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
fakii Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
22 janv. 2012 à 14:49
oui j'ai visité le lien de NSUADI aussi, merciii à vous deux. NSUADI et acive.
0
Rejoignez-nous