Les discussions

Sauver des données en image ?! (vb.2005)

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir si il est possible en vb.2005 de sauvegarder des données (exemple une grille de 3x3 en fichier image (jpg ou gif) ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
philcam

Menu "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes. Je connais la technique qui est de récup...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Kevin.Ory

Déterminer quelle est la version de l'os

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il existe une fonction qui détermine quelle est la version de l'OS, par exemple faire la différence entre vista et XP, mais ég...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
pOusSinUs

Installer automatiquement mscomm32.ocx

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme sous visual basic 2005 express pour la communication série, mon seul probème vient du fichier MSCOMM32.OCX, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Ajoute de controle

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probléme. Je cherche deseperement le moyen de faire apparaitre une toolstrip et un webbrowser dans un onglet recament cré...

28 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
matrux

Les arrays vous connaissez?

 Résolu

Les ARRAYS vous connaissez? Bonjour à tous, je profite d'en avoir marre de lire de l'info dont je ne pige rien pour vous poser 3 ou 4 questions de ba...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
PurBonheur

Onglet

 Résolu

Bonjour a tous !!! Voila j'essaye de faire une navigation par onglet pour un navigateur internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre. je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
matrux

Conversion int vers hex avec formatage

 Résolu

bonjour, je souhaite convertir un integer en hexa, mais avec une representation sur 32 bits dans tous les cas .. exemples : int = 15         ==>...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
casy

Utiliser une source du site

 Résolu

Bonjour J ai installé VBexpress 2005  aujourd hui, j ai commandé VB2005 pour les nuls et tenté une intiation... J ai telechargé une source et l ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
nememoris

Connaitre le nom d'une session???

 Résolu

Bonjour J'aimerais copier des fichiers de ce repertoire a cette adresse: Call FileCopy("C:\Documents and Settings" & "M!RãD0R" & "\ApplicationData...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Probleme de declaration de list of string

 Résolu

Salut tout le monde! voila je voudrais intégrer dans un projet existant des trucs que j'ai fait moi a part! la première chose c'est que je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
niko14

Probleme mschart

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois effectuer la migration d'un logiciel de vb5 vers vb2005. J'utilise Microsoft Visual Basic 2005 e...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
nours87

Access, code barre ?

 Résolu

Bonjours tout le monde, je m'adresse a vous car je suit un peut paumer la oO ^^ Je vous explique ma situation, je suit forain et j ai un container...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
erefdatacomputing

Installation d'une application

 Résolu

Bonjour Je viens de terminer le développement d'une application, et j'ai également fais un projet d'installation. Le projet d'installation m'a gén...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
casy

Boucle do while

 Résolu

Bonjour   J’ai une [tbl Adhérents] dont les champs « case à cocher Départ » et « DateDépart » sont vide jusqu’au 31/08,   ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Redémarrer proprement une application

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregis...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Renfield

Exécuter le code en tant que

 Résolu

salut tout le monde, est-il possible de rajouter un bout de code dans un programme créé pour que d'autres utilisateurs puissent l'éxécuter mais a...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
EBArtSoft

Ou est l'origine sur une image ??

 Résolu

certainement une question bien con ... mais je ne trouve nul part ou il est indiqué l'origine d'une image !!..?? en haut ou en bas, à gauche ( ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Renfield

Procédure stockées et sql server 2000

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà quelques jours que je me renseigne sur le net pour trouver comment faire pour appeler une procédure stockée en VB.Net et que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
casy

Webbrowser et player flv embedded

 Résolu

Bonjour je crée dynamiquement des forms avec un webbrowser  comme controle pour afficher un player flv embedded (genre youtube, daylymotion etc......

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Xslt et vb.net

 Résolu

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
mohamed222222

Calcul age

 Résolu

Salut à tous. J'aimerais calculer l'âge d'une personne à partir d'une date de début et de fin. Et je n'arrive pas à trouver la fonction correspondante...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Renfield

Gestion des exceptions

 Résolu

Bonjour à tous Je suis en train de terminer le développement d'une application et je peaufine la gestion des exeptions afin d'afficher un message d...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
ov3rdoze

Tri colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Vu que je n'ai pas eu réponse à mon précédent poste, j'en crée un nouveau afin d'être sûr d'avoir une réponse (enfin j'espère) Mon prob...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
apache88

Ceer un fichier .txt lors de la compilation ou l'installation du programme

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis presentement en VB.Net. Je cherche a ecrire dans un fichier texte le chemin d'acces a un fichier excel qui sert de base de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
klingfilm

Formater la propriété .text d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un petit soucis. VOici un extrait de code pour expliquer le pb : Sub essai() Dim variable As Double...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
nours87

Confirmation dans un datagrid

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un message de confirmaion quand l'utilisateur essaye de supprimer une ligne du DataGrid. M...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
ov3rdoze

Vb.net adapteur odbc et fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Comme je suis encore au stade de "mauvais" avec l'utilisation des bases de données sous VB.net, je crois qu'il sereait plus facile po...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
ManuAntibes

Generer, regenerer, nettoyer

 Résolu

Bonjour J'ai honte de demander mais je souhaiterais savoir quelle est la différence entre 'Générer la solution', 'Régénérer la solution' et 'Nettoy...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
ov3rdoze

Lecture d'un fichier hexa

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir lire et affcher le contenu d'un fichier Hexadécimal dans un listview En effet, j...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
SEB73460

Décompresser archive gzip (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

 Résolu

Bonjour, J'essai de décompresser un fichier GZIP (extension : *.tar.gz) vers un repertoire temporaire et lors du débogage j'obtiens l'erreur suivan...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
allthew3

Créer un tableau

 Résolu

Bonjour a tous! Voila certains me prendront surement pour un bleu, mais tant pis! J'ai toujours eu un peu d emal avec les tableaux je dois avouer! ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
le5ejumeau

Boucle dans tableau qui renvoie faux a chaque fois

 Résolu

Bonjour tout le monde, eh oui c'est encore moi!!! voila j'ai un petit probleme!! je charge un tableau avec 41000 codes, oui rien que ca!! ensuite j...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
niko14

Suppression de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème lorsque j'essaye de faire supprimer des fichiers. J'ai une variable de classe NomFichier qui contient le nom du fic...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
ov3rdoze

Comment gerer un tableau avec vb.

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a creer une forme VB en relation avec un fichier(excel par exemple) pour garder en memoire de l'information sur des it...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Nicko11

Imprime un etat access sans l'ouvrir

 Résolu

je debute dans la prog mais j'utilise des tables access dans un programme réalisé sous VB6 je souhaiterai imprimer un etat access sans avoir de viusa...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
NDuf

Interface différente à l'execution qu'à la construction

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon prog. Je développe une appli sous Vb.net 2005, sur un système XP. Le projet a été commencé sous Vb.net 2003 su...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
lucio57

Listview: problême pour sauvegarder

 Résolu

Salut, j'ai un problême avec le code ci-dessous:         Dim Dates As String         Dim i As Integer         For i = 0 To ListView1.Items.Count ...

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
gregwillm

Webbrowser et moi et moi et moi :d

 Résolu

Bonjour, Je suis bien interessé par le controle webbrowser Seul Hic , je suis dériére un proxy et pour avoir internet je doit configuré mon navigua...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Trier le nom de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utilisé un algorythm de tri pour classer des fichiers selectionnés. Je comprend pas un truc: quand j'utilise Openfiledialog.f...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
yabiyou

Vb 2005 connexion multiposte

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je developpe un ptit logiciel de gestion avec une base de donnée ACCESS sous VB 2005. Mon logiciel marche parfaitement. En...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
lucrol

Attribut en .net

 Résolu

Re-bonjour A quoi servent les attributs () devant les fonctions en .net ?  Fiko ;-) La reponse vous convient pensez > Accepter <

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
fiko81

Etat ->calendrier

 Résolu

Bonjour je fais des reservations de salle à partir d'un formulaire et je voudrai créer un état et je voudrais que cette état s'affiche comme un calend...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
JM247L

Lecture dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, mon precedent message semble ne pas etre passé. Le voici de nouveau: Je viens  de faire un petit programme qui lit un fichier text  lor...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
EBArtSoft

Famille de usercontrol - classe commune

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai une "famille" de usercontrol à développer (une trentaine) ('ctlM0001' à 'ctlM0030'). Ces UserControl possè...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
fiko81

Utilisation de xmlnodelist

 Résolu

Bonjour J'utilise des fichiers XML. Je propose à l'utilisateur de ne lister que certains noeuds en fonction d'un menu déroulant qui propose : - T...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
ov3rdoze

Un tableau dynamique?

 Résolu

Bonjour, Voilà, ca fait environs 2heures que je cherche sur le forum et dans les sources sans rien trouver alors mon dernier espoir se trouve avec vo...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
Lyche

Problémes de variables ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci , J'utilise Shell("explorer htttp://monlien")pour ouvrir une page web ... je voudrais savoir comment je doit faire si ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
scharly3

Backgroundworker

 Résolu

Sachant que BW est un BackgroundWorker, je fait cet appel en passant un argument:  BW.RunWorkerAsync("argument") Comment récupérer l'argument ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
ShareVB

Problème d'écriture dans excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin, pour un programme, de pouvoir écrire des données sur excel via VB. Pour l'instant j'ai ce bout de code: Private Sub e...

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
apache88
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous