Les discussions

Charger un etat de checkbox a partir d'une valeur de cellule excel

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'uploade des valeurs contenues dans des cellules d'un fichier excel dans des textbox d'un formulaire. Pour cela, j'utilise : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Attila54

Gestion des heures en vba

 Résolu

Bjr à tous, 1ère question pour moi... Je suis débutant en VB sous excel 2010. Je dois créer un fichier de gestion des heures pour une équipe de 6 pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
ucfoutu

Sous programmes sous vbs

 Résolu

Bonjour! j'ai programmer plusieurs étapes d'automatisation d'un instrument. maitenant j'aimerais pouvoir les fusionner pour avoir un seul script qu...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
belouniss

Variable single prenant la valeur = nothing

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un doute pour savoir comment déclarer une variable de type single qui prend la valeur nothing et je n'ai rien trouvé sur MSDN (o...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
acive

Comment aller sur internet en cliquant sur un linklabel

 Résolu

[b]Bonjour , Voila alors je voudrais que en faite quand je clique sur un linklabel dans mon logiciel , Ont attérie sur une page web , Donc je voudrais...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Azidepro

Problème provider pour accéder aux bases acces avec ado

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un programme sous vb et j'aimerai stocké des données saisies par l'utilisateur dans une base de données Access. J'ai donc c...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
acive

Utilisation de la fonction format

 Résolu

J'utilise VB 2010 Express. Je veux utiliser la fonction prédéfinie Format dans la Classe Strings. Dans mon code j'ai écrit: Chaine = For...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mecs99

Blocage du a l'attente de donnée

 Résolu

Bonjour, nous sommes étudiant en électronique médicale. Dans le cadre d'un projet en windows forms sous visual studio, nous devons réaliser l'interco...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
NHenry

Problème de lecture de poids de base access

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une appli qui utilise une base access, cette appli indique à l’utilisateur la place disponible sur la base, en partant...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
jimy neutron

Code pour trouver une valeur dans un fichier excel avec visual basic 2008

 Résolu

aide pour finaliser mon application elle doit être capable de trouver une référence dans une feuille excel voila mon code ci-dessous Dim DS As Syst...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
adjovi7

Sauvegarder le contenu d'une listbox dans un fichier resources

 Résolu

Bonjour, si je vous contacte à nouveau c'est car, après de longue recherche, je n'ai pas trouvé comment enregistrer le contenu de ma listbox dans un ...

27 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Le Pivert

Sockets | envoi réception

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer un chat, niveau connexion tout baigne mais dés que je veux recevoir un message via le client du serveur, ça fait ma...

33 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Sorpia

Uploader a la racine d'un site via ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui, apres calculs, sauvegarde un .xls (toto.xls)dans un repertoire de mon DD (mes documents/fiches) Sur un form de cette ap...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Attila54

[problème requête] sqlite en vb.net

 Résolu

Dim sqlcommand As New SQLiteCommand(String.Concat(New String() {"INSERT INTO MESU_PLANT(id_mesu_plant, mesure,id_organe, positionMoy, id_campagne,meth...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
b3nsouss

Grille dans picturebox vb.net 2010

 Résolu

Bonjour, Voila je viens demande encore de l'aide cette fois-ci pour faire une sorte de grille dans un picturebox je m'explique. En vb6 j'utiliser u...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
tonyledragon

Problème lors du lancement du débogage

 Résolu

Bonjour, alors que je souhaitais lancer le débogage de mon application, une erreur se crée : Erreur 1 Échec inattendu de la tâche "GenerateResource"...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Sorpia

Affichage automatique

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un projet sur la gestion des documents, les codes d'ajout de modification et de recherche fonctionnent,m...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
ami1111

Lier deux champs d'une table en access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, il m'a été demandé de faire une base de données de gestion de commande et de gestion de production en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cs_ShayW

Probleme backgroundworker et inter-thread ???

 Résolu

bonjour a tous jai une boucle a faire , pour copier des truc , mais ma form "freeze" c'est pourquoi , je veux utiliser un "backgroundworker" , m...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
banana32

Explorateur de fichiers windows

 Résolu

Bonjour à vous, Ma question est la suivante : (Sous Windows 7 et Visual Basic 2010 Express) A partir de l’exécution de commande « Shell("expl...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
artgile

Réception de trames en rs232

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet universitaire je dois créer une interface en VB.NET afin de visualiser en temps réel les productions d'énergie d...

34 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NHenry

Enregistrer au format html et txt

 Résolu

Bonjour, Comment enregistrer un fichier en .html ou en .txt a partir d'une richtextbox. Je sais déjà comment enregistrer en .rtf. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
banana32

Parcourir chaque pixel de l'écran. (tableau)

 Résolu

Bonjour, Dans le but de trouver sur tout mon ecran, un pixel d'une couleur précise, j'ai essayé d'adapter un code trouvé sur ce site. LocationX...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
KcHeY

Aide : demander les droits administrateurs pour executer le programme

 Résolu

Bonjour, je créé une application qui copie des polices dans le dossier Fonts de Windows (qui est protégé bien evidemment) Je voudrais, au démarrage d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
ORANGINAA84

Problème d'autorisation ou de permission sur la création d'un fichier sous wind

 Résolu

Bonjour les amis, Il y a un code qui me dérange depuis quelques jours et je ne trouve pas la solution jusqu'à présent. Vous avez ci-après le code qu...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
bonagad

Impossible d'enregistrer les donnees du dataset vers la base de donnees

 Résolu

Voici le code relatif a l'enregistrement de mes donnees du dataset vers la base de donnees mais ceci me genere l'erreur gere au niveau du boucle try....

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
mohamedaga

Creer un tableau de somme

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon code sous vbs j'ai besoins de recuperer des somme d'une boucle dans un tableaux sous vbs en gros ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
belouniss

Problème pour référencer une dll

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une dll en VB pour qu'elle soit utitisable en php et access.Avec php j'ai référencer l'objet com dans mon code pour appeller la dll...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Daemon80

Directinput manipulation de la souris.

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit screen pour commencer : Le but de mon programme, reproduire des actions que j'ai au préalable configuré. Donc quand...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
KcHeY

Serveur a multi client via socket

 Résolu

Bonjour,Voila sa fait deja quelque mois que j'ai apprit a utiliser VB.net avec vb.net 2010 express,enfin bref ... J'aimerais comme dit le titre crée...

30 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
NHenry

Checkbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je suis en train de développer un soft de gestionnaire de planning. je voudrais savoir comment faire pour conserver la valeu...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
lalouss34

Programme qui utilise beaucoup trop de mémoire

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme d'automatisation de tache en vb.net. C'est un timer qui selectionne les les items de ma listbox les uns après les ...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
KcHeY

Aide sur un code vba

 Résolu

Bonsoir j'ai un ptit souci, mon problème est le suivant suite à un ajout de champs dans un formulaire et Lorsque je clique sur le bouton modifier, le...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
doudouben3

Enregistrer le texts d'une textbox dans l'application

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je vais essayer d'être le plus précis possible pour vous exposer mon problème. Actuellement avec une équipe d'une 10aine d...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
moicpaslui

Commentaires en poo

 Résolu

Bonsoir, J'aurais besoin de quelques precisions sur l'utilisation des commentaires en POO. Par exemple dans le code suivant, quel genre d'inform...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
JLuc01

Préciser le type string, integer, boolean etc en tant qu'argument dans une sub o

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit une classe qui permet de gérer les fichiers INI et dans ma fonction TryTogetValueINI je dois préciser le type de la valeur...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
NHenry

Quel type de base de donnée faut il utiliser avec vb.net pour des millions d'enr

 Résolu

Cher ami(e)s Voici ma question ? quel type de base de donnée faut il utiliser avec vb.net pour des millions d'enregistrements ? Access ? Ora...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
amita

Liste box ne se rempli pas

 Résolu

Bonjour j'ai une classe employer avec une connexion à sql et je récupère les données avec un datareader. J'ai un formulaire MainPage qui a un list box...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
snakester

Accéder à un module vb de n'importe quel fichier excel

 Résolu

Salut à tous, Je travaille sous Excel 2007 J'ai créé un module toto.bas J'aimerai pouvoir appeler ce module de n'importe quelle feuille excel sur m...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Hermios

Unt exception a été levée par l'initialiseur pour type 'windowsapplication.modul

 Résolu

Bonjour je travaille avec visual studio 2008/SQL SERVER 2005 J'ai fait LA CONNEXION de la base aprés l'exécution un message d'erreur a aparu merci de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
4u4me4us

Base de donnée, listbox et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Après maintes recherches, je me tourne vers vous... J'ai une table avec une colonne nom, une colonne prénom et etc. J'aurais aimé r...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
homer73

Virus détecté dans code vb.net

 Résolu

Bonjour , j'ai codé un petit programme en VB.net qui récupère des données sur un forum et les affiche. Le problème , je me suis fait bannir du forum...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Miniblock

Problème de mise à jour!

 Résolu

Problème de mise à jour! Salut, je souhaite vraiment trouver une réponse à mon problème. Je n’arrive pas à mettre ma Base de donnée à jour dans chaq...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
autodidacte3

Savoir si la rangée x est excel.xlpagebreak.xlpagebreakautomatic

 Résolu

Bonjour à tous excel via vb.net j'écris dans la colonne A1 j'aimerais savoir si la prochaine cells se trouve dans une nouvelle page j'essa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
cs_ShayW

Serialport et .net compact framework 3.5

 Résolu

Salut, dans le cadre d'un PFE je réalise une application sur pocket pc (SXPAD windows mobile 6.5) qui interagit avec un appareil de mesure. Cette dern...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
NHenry

Bouton "enregistrer sous" avec vb 2010

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, j'ai un petit problème au niveau du bouton "enregistrer sous" avec vb 2010. Voici le code : Private Sub PictureBox6_C...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
NHenry

Problème de mise à jour

 Résolu

bonjour , j'ai un problème au niveau du requête d’insertion,donc on a une interface construite d'un ensemble (textbox, dropdownlist ...)et une bouton...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
ucfoutu

Ouvrir un formulaire .frm

 Résolu

Bonsoir! Je suis nouveau et aussi débutant en base de données. J'ai trouver des base de données très intéressante sur le site, mais les formulaires...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
mialyl

Probleme d'objet dans tableau

 Résolu

Bonjour , Je travail en vb 2010 express, et j'essaye de créer une form qui dépends d'un fichier qui comporterait les définitions des picturebox, bu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
philagood

Imprimer avec une couleur de font autre que blanche

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais imprimer une image avec un BackGround colore sur une page A4. Soit par exemple pour l'image: e.Graphics.DrawImage(imageP...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
JLuc01
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous