Les discussions

Problème de virgule avec update

 Résolu

Bonjour j'ai une erreur que j'arrive pas traiter et je voudrais que quelqu'un m'aide à la trouvée. Quand j'appuie sur le bouton valider une console s...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
andy331

Garder selection d'une ligne dans une listeview avecvb.net

 Résolu

bonjour j'ai 2 listViews dans une interface dans mon application vb.net je veux que si je selectionne une ligne dans une listview reste selectionné ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sanaaSooma

Extraire donner d'une url(voir le sujet)

 Résolu

Bonsoir a tous et toute, Je programme actuellement une application pour un jeux sur navigateur. Je cherche tous simplement a extraire dans cet url...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
NOOOKI

Multiplication d'une durée

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé ... j'ai une variable ou une textbox qui a pour valeur une durée (par exemple : 00:18:00...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
PCPT

Calcul des horaires à cheval de deux jours

 Résolu

Bonjour, Je calcule les heures de travail des employés dans une entreprise qui travaille jour et nuit. C'est ok pour les heures de la nuit et jour d...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
ucfoutu

Structure dans collection

 Résolu

Bonjour à tous Voila le problème en vb.net. Je défini une structure "Eleve", puis je la place dans une collection "Collection_Eleves" (voir code ci...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Ephebe24

Renommer un fichier d'une sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, Toutes les semaines je sauvegarde la configuration de mes différents équipements sur mon réseau via une application...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Comparer deux dates

 Résolu

bonjour tt le monde q un ptit pblm je suis entrain de developper une petilte application de gestion d'inventaire je dois faire du statistiques je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
faffomizou

Programmer button fermeture en vb.net

 Résolu

salut, est ce que possible de programmer le button fermeture d'une frame vb.net, je veux faire un controle lors de la fermeture de l'application. me...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lassad_haddaji

Recherche de caractère

 Résolu

Bonjour, Une petite question à la noix. Existe t-il une fonction permettant de faire une recherche de caractere ou chaine de caractère sur un no...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Changement de texte

 Résolu

Bonjour, d'abord j'aimerais préciser que je suis nouveau, et que je n'ai jamais poser de question, si ce n'est pas le bon topic dites le moi Donc,...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus

 Résolu

Bonjours à tous !! Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande. La f...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
bidouille007

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme qui recherche dans un dossier si un fichier existe entre datedujour-1 à 20h jusqu'a datedujour à 5h. Mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
djcbx

Tester fermeture form fille

 Résolu

Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ptitelili059

Black jack , convertir une lettre en nombre pour addition

 Résolu

Bonjour à tous , On ma demandé de faire un petit jeu de black jack que j'ai presque réussi a terminé sauf que je suis bloqué a un petit endroit. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
kijx

Sendkeys dans une virtualbox machine

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche à envoyer du texte dans une machine virtuel VirtualBox. Malgré une bonne matinée de recherche, celles-ci sont res...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Swif79

La longueur d'une requete sql est limitée ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, je compose une chaine pour faire ma requete sql à l'aide d'une string. Je pense qu'il y a une longueur maxi de la requete non ? ou alor...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
warzet

Obtention code source web + recherche

 Résolu

Bonjour à tous, Et meilleurs voeux pour 2010 (ba vi, il n'est pas trop tard ;) )! Je post sur vbfrance en éspérant trouver ce que je ne parviens pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
ideesnoires

Récupérer une valeur d'un datagridview dans une variable

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous Mon problème est le suivant, je lance un programme avec un datagridview "vierge" qui s'appelle DGV1. Je l'alimente e...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
PHILOUVB

Modification code à la volée

 Résolu

Bonjour ! J'ai un pb tout bête, mais je ne trouve pas de solution. Sur un projet, j'ai dû modifier une option, mais je ne sais plus laquelle, et...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
glad

[déplacé vbs -> vb.net] ajout des boutons

 Résolu

Bonjour. Je développe mon logiciel Je vous montre ou j'en suis : Image. Je voudrais faire que dès que l'on clique sur le bouton gras, sa grasise l...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ghuysmans99

Essai de création de usercontrol sous vb.net 2008 express

 Résolu

Bonjour ! Depuis un petit peu je me suis mis aux classes et j'essaye de programmer un peu plus objet qu'avant. Du coup, je me suis essayé à la créati...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
mioumiounorris

Convertir une mettre en chiffre

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais pouvoir dire que: a = 1 (en code) dans access 2007 est-ce possible ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
psykotatane

Data wizard et reseau

 Résolu

N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
vblover

Bug excel sur formules matricielles suite à macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
micheljus1

Naviguer dans une page web avec les elements interpretées

 Résolu

Bonjour J'ai un souci pour creer une appli qui est cencé remplir des champ d'une page web et clicker sur les bouton pour me faire gagner du temp ...

45 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Genildf

Vb.net imports system.text.asciiencoding qui fonctionne bisarement

 Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
MagDix

Position dans chaine

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais créer une fonction qui me retourne la position d'un caractere que je recherche dans une chaine, mais pas forcemen...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Troyan

Vb 2008 garder un formulaire actif pendant l'execution d'u code

 Résolu

Bonjour, voila mon souci j'aimerais faire un programme qui surveille ce qui est écrit dans un fichier type texte. Pour l'instant c'est facile il su...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
l0r3nz1

Modifier un caractère.

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment modifier des caractere d'une zone de texte dans access 2007 en VBA. Je vous explique, j'au une zone de texte 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
psykotatane

Savoire une base donnée

 Résolu

bonjour je veux savoir des information sur la base donnée de l'application gestion autoecole,j'ai une application a realisé et je savais pas par quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
vblover

Utilisation de chr() & ascii étendue dans vb 2005

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB2005. J'utilise le serialport pour communiquer avec un automate. Je dois envoyer sur...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
supergalaboy

[déplacé vb6 -> vb.net] probléme tri croissant

 Résolu

Bonjour , Je debute en programmation visual basic et j'aimerai savoir comment est ce que l'on fait pour trier 10 valeurs en ordre croissant , c'est ...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
PCPT

Récupération d'un datatable

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! J'ai déjà bien eu du mal à me connecter à ma base oracle avec VB2008! Mais maintenant, il me reste un "tout petit" souc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
majo59

Compatibilite visual basic 2005 windows seven

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si visual basic express 2005 fonctionne sans bug sur windows seven.. Si quelqun a deja fait lexperience.. Youhou !!

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
lilj

Vb.net connaître le numéro de la ligne sélectionné par l'utilisateur dans un lis

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour connaître la ligne sélectionnée d'un ListView. Par exemple si l'utilisateur clique sur la quatrième ligne du li...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
JeffC1977

Concatener une colonne en un seul champs

 Résolu

Bonjour, Je sais pas exactement comment expliquer ce que je veux faire, donc le mieux c'est un exemple Select Magasin from TMAG Cela me renvoi ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
azibdrai

Probleme winsock ?

 Résolu

Bien le bonjours a tous! Depuis pas longtemps, je suis sur un assez gros projet (pour mes compétences!) Je souhaite réalisé une sorte de mini-chat...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
bigbrother26

Ajouter un signe de $ [vb2008]

 Résolu

Bonjour, Au lieu de faire un 4 post de suite, j'ai créer un autre topic. Suite a mon autre topic d'aide qui se situ ici ---> http://www.vbfrance...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Besoin d'aide pour un script.[vb 2008]

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de créer un projet pour calculer le prit divers des fruit. (Oui bizarre....) Bon. Disons que TextBox1 est le nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Volonter

Recuperer une partie du texte d'un item checkedlistbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms. Les items sont affiché comme ceci...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
Tiidess

Enregister sous un fichier excel en vb.net

 Résolu

Bounjour, j'ai un problème avec l'enregistrement d'un fichier que je remplis avec vb.net. Je veux ouvrir une boite du dialogue qui me permet de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
malakrouhhi

Problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jeanmi45

Numéros de semaine 2010

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
gardy

Numéro de semaine

 Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
inraf

Conversion de date sous accessavec tables as400

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
steffaceur

Récuperer les données d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
marclas

Vbs . tratement d une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
analog101

Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bumbo

Récuperer le nom d'un bouton après un clic

 Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous