Les discussions

Tabulations dans un rich text box

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et aussi dans la programmation. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à coder les tabulati...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

colorier des cellules vides en vb.net

 Résolu

bonjour j'ai un problème concernant le coloriage des cellules vides d'un datagridview. je veus parcourir tous les cellules du datatgridview et à cha...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Je voudrais en finir definitivement avec les soucis de conversion - une petite a

 Résolu

Bonsoir, Je m’aperçois que 80% de mes requêtes ont trait a un souci de conversions que je n'arrive pas a comprendre malgré pas mal de lecture alo...

60 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
us_30

Gestion de l'événement click dans un flowlayoutpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une apli qui détricote le flux Json issu de l'api allociné. je présente les résultats de la recherche dans une liste constitu...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
banana32

Créer une connexion entre 2 pc avec des sockets

 Résolu

Bonjour, je voudrais développer une application qui permet d'éteindre mon PC connecté au même réseau à l'aide d'un simple bouton, j'ai déjà crée la f...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jack

Comment adapter un valuemember ?

 Résolu

Bonjour, Je remplis actuellement une listbox à l'aide d'une connexion à ma base de données comme ceci avec un curseur MaConnexion.Open()...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Moundir76

Clé primaire

 Résolu

je suis débutant et ma question peut sembler bizarre pour des gens qui manipulent réguliérement des Bdd. je travaille actuellement sur une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Ledji37

Produit de deux champs avec repeater

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un Repeater dans lequel s'affiche des données non-variables, cela fonctionne très bien cependant, j'aimerais afficher da...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Nikko42

Valeur non accessible car "privée" que se passe t'il ?

 Résolu

Bonjour, Sur un log comportant 2 forms que j'appelle form1 et form2, j'ai un calcul simplissime a faire Form1 contient trois textbox A et B qui co...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
EhJoe

Exposat 10

 Résolu

Rebonsoir ! J'ai voulu faire un autre topic car le problème est différent de l'autre. Je voudrais que lorsque l'utilisateur tape "e" dans un tex...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
EhJoe

Combobox item

 Résolu

Bonsoir ! Sur Visual Basic Express 2010, j'ai ajouté une combobox et je voudrais que sur le Click d'un item spécifique un autre formulaire apparais...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
EhJoe

Remplir un dataset avec plusieurs tables......

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'ai pas programmé depuis plusieurs année donc je suis un peu perdu avec l'arrivée de ADO.NET et plus précisément sur les points s...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BasicZx81

Wildcards

 Résolu

Bonjour à tous il n' y a pas de BDD j'ai un tableau de string tbl1 dim tbl1() as string je voudrais retirer tous les mots contenant les strings...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
acive

Convertir rtf/text richtextbox en html, binaire, héxadécimale et décimale vb.net

 Résolu

Bonjour, cela fait longtemps que je cherche et je ne trouve vraiment rien qui réponde vraiment à mes attentes, je voudrait convertir du text/rtf dans ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Difficulté dans l'utilisation de my.settings

 Résolu

Bonjour, J'ai créé, dans les propriétés de mon projet > Settings, quelques propriétés utilisateur. Quand je debug, pour la première fois, mon appl...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
NHenry

Envoyer fichier en hexa dans un panneau

 Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'évolution avec ma société. En VB.NET, j'envoie les données en Hexadécimal comme ceci : Dim Message = New Byte() {&H54...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
johann74270

Requette vb vers sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème étrange quand j’exécute ce code à la deuxième ou troisième fois il m'affiche le message d'erreur mais je ne vois pas ou il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
nkakim

Selectionner le dernier/premier element d'une listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai mis une listbox sur une form, des éléments et je voudrais, avec deux boutons, selectionner le premier ou le dernier élément de la listbo...

21 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
ucfoutu

Impossible d'acceder a une donnée d'un autre formulaire

 Résolu

Bonjour Dans un log comprenant 2 forms (form1 et form2), je dois, sur le form 2 integrer une textbox qui contiendra l'addition d'une textboxB deja ex...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
cs_ShayW

Accès aux sub et fonctions d'un user control dynamiquement créé

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Sur une form, j'ajoute par code un contrôle utilisateur que j'ai créé. Dim Content As Control = New UserAccountInterface Ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
fabulofr

Copier des éléments dans une tab control

 Résolu

Bonjour ! J'ai une petite question. J'ai un tab control (onglets) nommé "UserTabs" sur ma form, sous VB.NET 2010. Il y a autant d'onglet que d'ut...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
banana32

Ajouter des données à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise le xmltextwriter pour écrire dans un fichier xml que faut il écrire pour ajouter les données au fichier s'il n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Décidement encore un souci de conversion

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox architecturee de la maniere suivante : Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As S...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Attila54

Windows 7 et vista

 Résolu

jai creer une application en vb.net samarch sur xp mais sur w7 et vista , jai un prob pcq quon l'application s'instal dans program files ,fau que j'en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Souci avec l'utilisation d'une combobox

 Résolu

Bonjour Je rencontre un souci dans l'utilisation d'une combobox dans un form qui effectue quelques calculs Le probleme est simple mais je n'ai enc...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
EhJoe

Substring et string

 Résolu

Bonjour, je fais un langage de "programmation" ayant la syntaxe du BASIC Je travaille sur les variables. La syntaxe est : var1 = BONJOUR -->mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
zippedfire

Probleme label dynamique

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer un nombre de label suivant le nombre de valeurs (En l'occurence des acteurs)renvoyé par ma base de données. Le problème...

21 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
cs_ShayW

Vooyez vous ce qui cloche dans ce code ?????

 Résolu

Bonjour J'ai crée un petit form pour un logiciel. Ce petit form se lance avec le bouton d'un autre form initialement ouvert et est censé effectuer un...

26 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Attila54

Problème de conversion de excel à pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui à mon avis n'est dû au code mais sait-on jamais... Voilà, je cherche à sauvegarder 1 feuille excel en pdf e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
syga82

[inno setup] arrêter l'installation dans la section code

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop si ce post est dans la bonne catégorie, alors si ce n'est pas le cas je vous pris de m'excuser... Voilà, je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
ASConcept

N'accepte pas .tolist

 Résolu

Bonjour à tous Je programme avec le visual studio 2008 FrameWork 3.5 j'ai télécharger une application vb2005 et le visual a fait la conversion ma...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
cs_ShayW

Requête mysql [navicat] [help]

 Résolu

Bonjours/Bonsoirs tous le monde =) je recherche des lignes de code pour faire ceci : Se connecté à un compte est le compte est le MDP est stocké...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
rom16644

Projet vb horloge sept segments

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car je viens de me mettre au VB. La raison ? Je suis rentrée a l'UTC et j'ai choisit une Unité de d’en...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
EhJoe

Erreur récurante de référence d'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis plus de 24h mais je sèche. Pour moi tout est bon mais le déboger me dit : 'La référence d'objet n'est pas définie...

42 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
whombat

Modifier textbox d'une window form à partir d'une autre window form

 Résolu

Bonjour, Je me lance, et m'inscrit sur ce forum après avoir cherché ma solution en vain... Avec VB Express 2010, j'ai créé : 1- La window for...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chocopops91

Lien entre formulaire

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur le fait que je ne sais pas comment lier deux formulaires c'est à dire que je voudrais entrer des données dans le deuxième f...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
mdevaux62

Nom de l'application appelant une bibliothèque de classe

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai créé une bibliothèque de classe qui me permet de faire des traitements sur des données-métier... J'ai également créé différe...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Faire un questionnaire avec des textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une sorte de (questionnaire) plutôt un test de connaissance on va dire. J'aimerai faire une liste de question et que...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
EhJoe

Auto-extinction du prog si extinction system

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si il y a une source pour un code qui permet de quitter un application automatiquement si on éteint le système (Windows...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Webbrowser ecriture texte dans une textarea

 Résolu

Bonjour A Tous, Voila Je Souhaite Crée Plusieurs Sujets De Discussion Dans Mon Forum (MyBB) Mais Voila Cependant Je N'Arrive Pas A Ecrire Un Texte...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
banana32

Compression dossiers

 Résolu

Bonjour, cela fait un certain temps que je cherche a pouvoir compresser/decompresser des dossier. Je voudrai pouvoir compresser un dossier contena...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Sentynel

Remplir un table

 Résolu

salut tout le monde j'ai une question à poser j'ai crée deux tables un est nul et l'autre plein je peux avoir comment remplir le table nul avec le...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
infogirls

Chemin d'acces du'une base de données

 Résolu

Bonjour, Toujours dans le cadre de la reprise en cours d'un logiciel, je vois cette ligne de code : BddPath = Environment.GetFolderPath(Environment...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Attila54

Comment couper en deux une chaine trop longue ?

 Résolu

Bonjour, Je relance le sujet car faute de ne pas avoir trouvé de réponse. Je cherche à couper une chaine en deux que si elle dépasse un certain ...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
fabiano13

Freeze des forms après reduction / agrandissement

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci avec un log en vb.net. Il est composé de 2 forms et chaque form a, pour des raisons pratiques, les icones de re...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
cs_ShayW

Souci de form non déplaçable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un form dans ses propriétés, j'ai locked a "false", j'ai egalement FormborderStyle sur "sizable" benefice net, q...

31 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Attila54

[catégorie modifiée vb6 ->.net] les fonctions et les class

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à programmer un VB est j’apprends par internet. ce n'est pas facile pour des explication plus précise. OBJECTIF :...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
lunnorey

Accès à une base de donnée distante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine, j'ai une base de donnée qui est situé dans un site distant, et j'aimerai créer une application VB...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
nkakim

Gestion grâce à un xml

 Résolu

Bonjour tout le monde, je développe actuellement un programme en VB.NET et j'ai besoin d'utiliser un fichier xml distant hébergé sur un serveur. Le fi...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
banana32

Horloge dans userform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'ores et déjà pour votre accueil ! Je débutes en VBA et j'essaye de comprendre progressivement la logique des Userforms et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
ucfoutu
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous