Les discussions

Pb avec suppresion ligne conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code, j'aimerai supprimer des lignes de mon tableau dans la colonne C dont la valeur est zéro et les copier dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
miliies

Ne pas griser un numericupdown

 Résolu

Bonjour, Dans le développement de mon programme, j'utilise des contrôles NumericUpDown. Je voudrais les bloquer, c'est à dire que l'utilisateur ne pu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
matfouc

Argvb()

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des explications sur la methode drawing.color.fromargb()   ? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Charles Racaud

Icone dans la barre des tache

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment au lancement de mon programme la fenêtre ne soit qu'une icône dans la barre des tâches de Windows afin que...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Claude669

Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.net)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci sur lequel je bloque pour le moment : un éditeur de page .htm automatique. J'ai dans un répertoire un fichier htm (consid...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
djdiabolik

Luminosité

 Résolu

bonjour, comment recuperer le parametre "luminosité" d'un pixel? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Coordonnées

 Résolu

bonjour, je suis sous vb.net. j'ai un problème. j'ai un objet qui peut etre a plusieurs endroit, (en ligne ou en colonne). je veux tester si cette ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
1217meyrin

Base de donnée, pb avec les additems

 Résolu

Salut, j'ai un pb avec ma base de donnée, ellle étaiat précedement sur word et je l'ai transférée sur excel depuis. J'ai un tableau de quatres colonne...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
miliies

C'est quoi ce délire ? impossible d'ajouter par programme des lignes à la collec

 Résolu

Bonjour, suite à un :  MAdatagridview.Rows.Add()   : Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
vercomax

Caractères accentués

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment faire lors de l'importation d'un fichier de type .txt avec champs délimités pour éviter de perdre les données avec caractè...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Sympa74

Problème de picturebox

 Résolu

Lorsque je mets un picturebox dans ma fenêtre, je me retrouve avec un arrière plan gris (celui par default). En ce qui me concerne, je mets une image ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
cire2003

Stocker un tableau 'par valeur' (byval) et non pas 'par référence' (byref)

 Résolu

Bonjour, prenons un tableau, et une collection tout simple : Dim Tableau(50) as integer Dim Col as new collection à chaque modification des val...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
casy

Récupérer l'index d'une ligne sélectionnée dans un listview

 Résolu

Salut à tous J'ai crée un ListView sur ma Form et j'ai mis des CheckBoxes pour chaque ligne de mon ListView sur la première colonne alors je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
Charles Racaud

Timer

 Résolu

Bonjour, je suis en vb.net et j'aimerais que quand mon timer arrive à 3 seconde il se remette à zéro sur une form sans intervenir. comment faire, j'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
1217meyrin

Datagridview vers une fichier txt tou simplement ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, je souhaite créer un fichier TXT contenant les valeurs d'un DataGridView (txt pour assurer une compatibilé simple pour échange de donné...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
vercomax

Modifier le code / pause

 Résolu

Bonjour Je viens de me mettre à Visual studio 2005 (j'etais sous vb6 avant) et je remarque un truc qui m'embête : On ne peux plus modifier le source...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
casy

Screen shot delimiter

 Résolu

Je veut prendre une photo d'un activex qui n'a pas la propriéter .picture ou .image. J'ai penser à faire un print screen exatement au coordonner .left...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
Renfield

Dérouler un combobow vb2005

 Résolu

Bonjour, je suis neuneu ou quoi ? je trouve pas la commande pour dérouler un combobox ou du moins le prédérouler ? merci

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
vercomax

Retourner plusieurs arguments

 Résolu

J'aimerais savoir si une fonction peut retourner plusieurs arguments. Merci

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
Gringoire2004

Comment apprendre?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais apprendre le VB.NET. J'ai quelques notions en VB et j'aimerais passer à VB.NET. J'ai installé "Microsoft Visual Basic 20...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
mortalino

Pointeur de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucy... Je dois passer à une fonction (DLL que je n'ai pas développée) l'adresse d'un tableau d'entier Je déclare mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
B0mbJacK

Rechercher remplacer en vba

 Résolu

voila mon petit problemes :  je suis dans excel : en colone C j'ai une liste de nom et en colone D des numeros En gros je veut que lorsque dans l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Kaltar

[vb.net] débutant: lecture fichier xml

 Résolu

Salut, Je n'ai jamais manipulé de fichiers xml avec vb.net J'aimerais lire un fichier xml de la forme:     Henri     20 comment récup...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
bacher

3 nombres sur 9 dans tous les sens

 Résolu

bonjour sur une liste de 9 nombres il me les faut par 3  tous mais une seule fois 1,2,3,4,5,6,7,8,9 je dois obtenir ( dans un listdictionnary ...

42 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Vb Lover

Ordre des colonnes listview

 Résolu

Bonjour a vous tous, J'ai actuellement dans mon application en VS 2003 Framework 1.1 une listview en mode détail. Cette listview possede une pro...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
crocejf2000

Vérifier l'existance de 4 fichiers et écraser si la date est inférieur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour modifier un vbScript. Le script doit vérifier l'existance de 4 fichiers en local et si ils n'existent pas les créer e...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
JMO

Curseur

 Résolu

Bonjour, comment affecter une image à un curseur autre que ceux proposé?

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Renfield

Propriété.text d'un formulaire

 Résolu

Bonjour,  peut-on mettre dans propriété.text d'une form windows application un texte qui change au gré de certaines conditions. Voir mon ex: proprié...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
casy

[erreur] conversion implicite string/double...

 Résolu

Bon voila...Je viens tout juste de commencer la programmation en VB dans le cadre de mon cours d'informatique...Je n'ai jamais programmé auparavant,...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
PatTheGreat

Code vb téléphone

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en train de programme un devoir, mais il a un problème et je ne comprend pas trop, vous pouvez m'aider?  merci --...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
mathben

[vb.net 2005]_routine sub renvoyant datatable vide ?

 Résolu

Bonjour, Mon but est de créer un sub me permettant de charger le dataset de différentes tables Table N° 1 = > 1 DataAdapter, 1 DataSet, 1 DataTabl...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Gwendal3

[2005] declaration de variables globales

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une page qui sert a faire les declarations de variables en Visual, je travail sur Visual Basic 2005. ex sur vba e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
gbawar

Requete de recherche hs ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une recherche sur une base access pour savoir si un utilisateur si trouve. Je me retrouve donc avec un FORM qui demande...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
lilo44

Probleme "query" asp + sql

 Résolu

Besoin d’aide = Je suis entrain de produire un planning en asp vb, avec pour les données sql server 2003 J’ai un form qui doit interogé le serveur pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
stephparis75

Connexion avec login + password

 Résolu

Bonjour, Je posséde une base ACCESS avec une liste de personne Donc le Nom et le prenom Je souhaite faire un Form de connexion qui serai : Lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Gwendal3

Conversion date en numerique en string

 Résolu

Bonsoir, Encore une embuscade de la quête du saint graal VB .NET. En fait j'aimerai convertir le mois d'une date en numérique (ex 01) en chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Procedure en cours

 Résolu

bonjour, J'ai besoin de connaitre le nom de la procedure en cours d'execution. En VB6, il fallait stocker une variable, et la mettre a jour dans c...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
BasicInstinct

Récupérer une liste de répertoire

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer une liste de répertoire dans un fichier. J'ai pondu ce bout de batch : @echo off cls setlocal ENABLEDELAYED...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Flux__

Supprimer dans une table avec vba

 Résolu

Bonjour, je dispose de données stockées sous excel, et je souhaiterais utiliser des requetes de type sql pour naviguer dans ces tables, faire des r...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
blanchoc

Comment exploiter un code source téléchargé ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai téléchargé un code source d'une application de gestion de stock car son descriptif colle à mon besoin assez urgent ! Parallèl...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
casy

Datagridview coordonnée d'une colonne vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un datagridview peut-on avoir la coordonnée d'une colonne par rapport au bord gauche du datagridview ? pas le numéro de colonne, mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
vercomax

Référence microsoft outlook

 Résolu

Bonjour ! Voilà mon souci : J'ai devellopé une application qui troune sur le réseau. Le problème est que tous les postes n'ont pas la même v...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
boumbo73

Pb de datagridview vb2005

 Résolu

bonjour, je cre ue fenetre, je met un datagridview desus et je met les colonnes en gras. En affichage programmation ca marche mais qd je lance l'exe ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
chris81

Installation

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VB2005 express (qui s'installe automatiquement)sur le site microsoft et je voudrai le récupérer pour l'installer sur un au...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
casy

Sub execute

 Résolu

Bonjour, j'ai une sub: Private Sub bouler1_mouseUpEvent( ByVal sender As System.Object, ByVal e As AxTransPicture.__TransPictureCtl_MouseU...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
casy

.net 3

 Résolu

Est ce que le .NET 3.0 fonctionne avec VS Expresse 2005

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
adamo901

Comment modifier un fichier .txt avec visual basic

 Résolu

Bonjour à tous, grand débutant en programmation, je suis actuellement en possession d'une multitude de fichiers .txt contenant les resultats de tes...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
marco1980

Numéro de la ligne des lignes affichées vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView, est-il possible de récupérer le numéro de la ligne sélectionnée par rapport à celles affichées ? et non pas le numé...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
vercomax

[vb2005] problème sur les traits

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème: j'ai une form sur laquelle je dispose d'un picture box l'utilisateur peut créer des trait dont les coordonnées s...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Charles Racaud

Timer & class

 Résolu

Salut à tous, Voilà mon problème, je suis entrain de créer une classe Keylogger qui enregistre tout le texte tapé par l'utilisateur ! Dans cette c...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Charles Racaud
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous