Les discussions

Imprimer un rectangle défini dans une form ?

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais savoir si il est possible d'imprimer un rectangle défini dans la form (comme le nom l'indique ). Je m'explique : -Ima...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Wmi nom long de l'user du domaine

 Résolu

Bonjour, Voilà je bricole un peu en vb et je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur du domaine logué sur le pc via WMI. J'ai le bout de cod...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
drmicro31

Logiciel de traitement de texte avec vb 2010

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai créé un logiciel de traitement de texte, mais la touche "enregistré" ne marche pas. ' Show the Save File dialog. If the user cl...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Sqlcommand type "select" : compter le nombre d'enregistrements sans charger la t

 Résolu

Bonjour, J'ai un object cmd as SqlCommand type "Select". Je veux connaître le nombre d'enregistrements dans [MaTable] sans la monter en mémoire. E...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

Lancer une application avec des paramètres en entrée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application VB.NET appelée "Application1" publiée "Click-once" sur mon réseau. Cette application peut être installée et lan...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

Peoblème au niveau de syntaxe

 Résolu

[code=vb][code=autre] If TextBox1.Text "" Or TextBox3.Text "" Or TextBox4.Text = "" Or ComboBox2.Text = "" Or ComboBox1.Text = "" Or ComboBox3.Text...

30 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Structure, collections ou classe pour stocker les propriétés des tables de ma bd

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui dans mon code j'utilise des structures pour accéder facilement aux nom de tables et de colonnes d'une BDD. Par exemple ...

24 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
BasicZx81

Conversion cdbl et temps de réponse

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de temps de réponse en mode débogage. Lors du chargement d'un fichier (9800 lignes), je découpe chaque enregist...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Bernardo769

Afficher la photo d'une personne

 Résolu

Salut, je développe en vb 2005 pour la creation d'une application de gestion du personnel pour ma soutenance. Le problème est que je veux enregistrer...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
hnka

Enlever une image (2)

 Résolu

Re-re-bonjour, Desole de revenir sur le meme probleme, mais cela ne marche pas exactement comme je le voulais. En fait le code suivant, enleve l...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Enlever une image

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce bout de code ne marche pas (du moins comme je le comprends): Private Sub Button1_Click(ByVa...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Vb net requete d insertion

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Pourriez-vous SVP m’aider pour résoudre un petit problème d’insertion des données dans une base accses en utilisant OleDb co...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Demande d'explication par rapport au debug (version vb express - visualstudio)

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai fais une applic avec la version de test de visual studio : Mon prog J'ai un souci quand je refait ce projet sous vb-express, ca n...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

Comment faire un debugage ou déploiement avec vb express et choisir le cpu ??

 Résolu/Fermé

Bonjour , j'aimerai comprendre certaines choses . Comment faire avec la version de vb express pour choisir le CPU . de l'aide svp merci

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
xXInfinityNefasteXx

Empêcher l'utilisateur d'écrire quand une richtextbox est pleine(et aussi imprim

 Résolu

Bonjour , Je m'adresse à vous car depuis trois jours je cherche comment empêcher l'utilisateur d'écrire quand la richtextbox est pleine . Pour tout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
ucfoutu

Aller retour d'un label ou autre.

 Résolu

Bonjour, je vous contacte en espérant que vous trouverez une réponse à mon problème (ce dont je ne doute pas ^^). Mon problème : Lors de la conce...

31 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Sorpia

Serialiser un tableau string

 Résolu

Salut y a t'il un moyen plus efficace et moins lourd pour sérialiser un tableau en string ^plutôt que de me taper ce code lourd : dim chaine as str...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Genildf

Besoin d'aide pour le transtypage en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une application comprenant différentes expositions dans un musée Ces expositions sont une collection de type "Œuvre" , et "Œuv...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
tomreizorb

Sauvarger les changement d'image

 Résolu

Bonjours allor j'est une form qui enfaite est un inventaire pour mon jeu j'utilise 4 picturebox allor je veut un code qui me permet que quand je depl...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
NHenry

Aide label.text

 Résolu

Bonjours a tous et a toute j'est une question que pour certain doit paraitre 'c*n' mais bon je m'y lance allor je suis entraine de fair un jeu et j'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
EhJoe

Trier extraction bd access

 Résolu

Bonjour, j’extraie d'une bd access les données dans un tableau. je souhaite trier les données dans l'ordre alpha sur le champs "NOM" mais malgré l'emp...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
LIBRE_MAX

Picturebox dynamique

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur un probleme que je pensais avoir resolu (voir mon message precedent). En fait, non. Explication: - J'ai cree des Pictur...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
JLuc01

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Mon PB (sousExcel) est le suivant: J'ai créé une feuille de calcul Excel Saisie des données. Dans cette feuille, j'ai un grand nombre de c...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
FLB37

Heeeelp!!!

 Résolu

Je suis débutante en programmation et je suis appelée à créer et gérer une BD à l'aide des interfaces graphiques en VB.net j'ai déjà crée ma base et ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cmarcotte

Bindingsource.filter avec variable composées d'operande

 Résolu

Bonjour voici mon probleme dim varu as string varu "Nom de la Marque ENERMAX" Totalsource.Filter = (varu) MOn probleme est le...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Genildf

Affichage d'un label lors de la copie de fichiers

 Résolu

Hello ! Déjà, désolé pour ce titre peu explicite. Voici mon problème : mon programme copie des fichiers d'un dossier à un autre, avec une ProgressBar...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
acive

Récupération valeurs d'un split pour créer table access

 Résolu

Bonjour tout le monde, En général je trouve mes réponses dans les sujets déjà résolus ou dans les codes, mais là, je sèche. Via textstream et un...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
lesgnaff

Enlever un controle cree dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous, J'essaye depuis un moment a enlever un controle cree dynamiquement, mais j'ai le probleme suivant: - Si j'ai 3 images (1, 2 et 3 c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
JLuc01

Filtrage dataset

 Résolu

Bonjour je cherche a creer un filtrage sur un Dataset.table("commun") cepandant le champ a tester pour filtres est sur un autre dataset.table("marque...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
BasicInstinct

Thumbnaili vidéo

 Résolu

Salut à tous Est ce que je peux s'avoir comment je peux extraire la Thumbnail d'un fichier vidéo(locale sur disque et n'est pas sur internet) en Visu...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
fradimed

Séléction de droite a gauche

 Résolu

Bonjour, Dans un RichTextBox, je veux que certains "mots" soient complétement sélectionné ou pas du tout, je m’explique. Par exemple dans la cha...

94 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Polack77

Substring pour un champ de type smalldatetime

 Résolu

bonjour, je cherche à éxécuter une requète sql qui me permet d'afficher les données lorsque la date du bon de livraison est entre 00:00 et 15:00. le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
joujma5

vb.net : convertir datagridview en pdf

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai essayé de convertir des textbox et une datagridview (contenant une liste de fonctionnaires) en pdf pour l'imprimer en utili...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
cmarcotte

Afficher le contenue d'un dossier qui contient des images

 Résolu

salut a tous je suis en train de travail sur mon pfe et je suis bloqué je veut afficher le contenue d'un répertoire d'un ma winform comme cette exe...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ACHILLTN

Problème avec le ritchtextbox standard du framework

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un composant standard du framework : le RichtextBox. Celui-ci étant lié à une base de donnée sur la propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
BasicZx81

Récupérer du texte (code source d'une page web)

 Résolu

Salut à tous, Je bosse sous VB2008 et je cherche à récupérer le texte du code source d'une page web. Par exemple j'entre un lien à scanner, ça m...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Larmada

Découper une chaîne de caractère selon la retour a la ligne

 Résolu

Salut pour tous Est ce que je savoir comment je peux découper une chaine de caractère en visual Studio 2008 selon la retour a la ligne (extraire c...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
fradimed

Probleme boucle for (et oui ca arrive xd)

 Résolu

For p = 0 To DataSet1.Tables("Table1").Columns.Count - 1 If Mid(DataSet1.Tables("Table1").Columns(p).ColumnName, 1, 6) = "MERDE_"...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Genildf

Ajouter série à un graphique - données discontinues

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute et j'aurai bien aimé un petit coup de pouce avec Visual Basic. J'essaie d'ajouter des séries à un graphique avec une bou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
beginnerales

Vb.net - problème avec le foreground du groupbox

 Résolu

Salut à tous ! Je voudrais comprendre pourquoi lorsque j'applique une couleur de texte à mon contrôle Groupbox celle-ci s'applique sur tous les con...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Duke49

Utilisation des sockets

 Résolu

Bonjour à tous, je me familiarise depuis peu avec les sockets, car j'ai fait une petite application qui nécessite l'envoi de données entre deux ord...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
djedjeska

Condamné au wav avec vb.net ?

 Résolu

Salut le monde, Je suis colère Le .NET sa pue pour utiliser les DLL, j'ai tout essayé pour jouer du son: Bass, npmod, fmod, ... toujours des pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Duke49

Comment ajouter dans la base

 Résolu

comment on fait la déclaration de la base dans vb.net et comment ajouter des enregistrements !!! Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
lolokun

Tableau de tableaux

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un "tableau de tableaux". Le premier tableau(t) ne contient q'une ligne de 10 colonnes. Dans chaque cellule du premi...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
mimi35garry

Linkedlist et erreur nullreferenceexception

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser une LinkedList définie dans une Public Structure (je ne peux donc pas la déclarer comme New au moment de l'utilisation...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
NHenry

[vb.net]prbl d'exption sur crystalreport

 Résolu

Private Sub FRMrystaleImprim_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim vu = From v In dc.V...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
whismeril

Dvd sur tout lecteur

 Résolu

bonjour j'ai fait un dvd avec plusieurs petit programmes mon souci et qu'il passe sur un lecteur (e)mais pas sur les autre et je souhaiterai qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
s1muel

Keypress pour un cellule de datagridview

 Résolu

salut tout le monde et agréable soirée à tous et à toutes. S.V.P est ce qu'il est existe un évenement keypress pour une cellule datagridview ? j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cmarcotte

String * 10 en vb.net ?

 Résolu

Coucou amigo ^^ Existe t'il une conversion équivalente en .NET ? Dim MaVar As String * 3 Je ne me rappel plus si ça levais une exception en ca...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Duke49

Commenter une class

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une bibliothèque de class et je voudrai créé un descriptif des class et méthode quand je les appels sur un projet. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Guillamue06
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous