Les discussions

Supprimée une bitmap précédemment executée

 Résolu

Messieurs, mesdames bonjour/bonsoir ! J'ai actuellement un gros souci (depuis 2H je m'y casse la tête) J'ai créé un programme qui fait un "Imp...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ult1m4tum

Déclarer une librairie dans visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, Je passe actuelement de visual basic 6 à visual basic 2008 et je n'arrive pas à déclarer mes librairies. Anciennement sur VB6 je faisais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Noob2008

Fichier

 Résolu

Salut savoir juste comment lancer un fichier à partir du vb6? ou vb.net? Par exemple: un Fichier Docx Mais pour lancer un fichier *.exe on utilise S...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
okosa

Raccourcir un string

 Résolu

Bonjour à tous C'est surement simple j'ai une chaine qui comprend des 0 et d'autres caractères ex "0E00ABC0K" je voudrais obtenir EABCK Merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jack

Problème retour a la ligne textbox

 Résolu

bonjour, voila mon problème, j'ai un fichier texte où tout est écrit a la suite, mais je voudrait que dans une textbox il y ai des retour a la ligne. ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
EhJoe

Comment en draganddrop mettre un curseur ?

 Résolu

Bonjour, Comment dragAndDrop mettre un curseur ? Je fais un drag and drop entre deux listes (1 et 2), ceci comme indiqué dans le code qui suit, ...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
EhJoe

Aide sur manipulation xml

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit problème concernant une manipulation XML. Voici le fichier XML : ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Sentynel

Equivalents de asc et chr en vb.net

 Résolu

Salut juste savoir si le frameWork du VS 2008,Donne une nouvelle instruction pour transformer un caractère en ASCII En vb6 ju'uilisais ASC(valeur)

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Renfield

Probléme de chaine de connexion

 Résolu

Bonjour, voici mon code: 'Create ADO.NET objects. Public myConn As SqlConnection Public myCmd As SqlCommand Public myReader As Sq...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
said_dias_01

Erreur lors de l'xecution de mon programme

 Résolu

Bonjour, voici mon programme : Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
tif27940

Comment acceder par un index a différents timer

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'optimiser un bout de code que voici Private Sub Stop_Arret_Timer(ByVal I As Integer, ByVal Go As Boolean) 'Changement...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Cpustack

Les secondes dans un label vb net

 Résolu

bonjour a tous j'aimerai afficher les seconde dans un label mais juste les secondes mais je n y arrive pas il me manque un petit quelque chose merci...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jack

Un withevents sur une function (as string)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : Private Sub FunctionVarChanged(ByVal NewV...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
NHenry

Objets

 Résolu

SVP aidez moi,j'ai 4 textbox et je veux que lorsque je vais cliquer sur une commande que tous les textbox deviennent vides en utilisant les codes: ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
acive

Comment incorporer en picturebox une ressource issu de la liste des ressources ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais incorposer une ressource dans une picturebox, ressource issue de la liste des ressources, mais je n'y arrive pas, ça ne march...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
banana32

Remplir un combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un combo box bien remplis avec les données , j'ai ajoute un bouton devant lui ou cas ou l'utilisateur de l'application veut ajouter u...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
shadkitenge

Déplacement de picturebox

 Résolu

Bonjour, Je me test au déplacement d'objet, et ne comprend pas pourquoi le déplacement de gauche à droite est fluide, mais de haut en bas ou vice-v...

21 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
KcHeY

Supression de controls wpf ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour supprimer des "Line" Explication: Dans mon "courbe.xaml" je génère un repère orthonormé dessiné avec des "Line" ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Shindaraa

Load event et paint event

 Résolu

Bonsoir/Bonjour à tous J'ai deux évenements form1_load et form1_paint je voudrais que form1_load soit executé avant form1_paint parcequ'un dépe...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Renfield

Form1() : form1(0) form1(1) fenêtre tableau.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe un moins de lancer la même fenêtre plusieurs fois est que l'on puisse modifier une variable dans l'une d...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
lunnorey

Bien programmé

 Résolu

Bonjour voila toute mes fonctions marchent mais je voulais savoir si c'était bien programmé, si je pourrais simplifié des fonctions pour avoir un code...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
thomasaurelien

Modelisation pour une base de donnée d'un bibliotheque

 Résolu

je veux q'on m'aide q modélise en merise la gestion de ce BU Une bibliothèque d’une Université dispose d’un certain nombre d’ouvrages disponibl...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
acive

Mot trouvé dans fichier texte. affichage dans textbox "jusqu'à ligne vide".

 Résolu

Bonjour, Je me suis fabriqué un petit prog avec en haut un DateTimePicker. Un textbox juste en dessous, et un bouton ajouter évènement. Je tape d...

29 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
KcHeY

Faire ouvrir des pdf incorporés en resources par le lecteur de l'os

 Résolu

Bonjour , avant tout j'espère dans la être bonne section ou tout au moins pas trop loin (je code en vb 2008 express) ; mon problème est le suivant ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Tigrou66

Probleme code avec des boutons et text box creer dans le code

 Résolu

bonjour, J'arrive a créer des boutons par code et à changer leur couleurs une fois l'application lancer, mais lorsque je veux vérifier la couleur d...

24 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Renfield

Comment créer un nouvel évement?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je crée un nombre variable de graphique grâce au contrôle "chart". Je souhaite effectué une action lambda sur le cl...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kroutov

Probléme avec la fonction split

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec la fonction SPLIT Je split 2 variable string sur une ";" dans 2 variable j'aimerais les stoqué l'une a la suite de...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Sephirothgex

Déplacement aléatoire d'une picturebox dans une form

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis longtemps à faire déplacer une pictureBox de manière aléatoire dans une Form, j'ai posé plein de questions, sur plein de fo...

59 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ucfoutu

Apres re-ouverture --> garde les meme parametre

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen que apres la reouverture du programe les parametre que jais desider precedament soit encore lah ex.: je set mon Numeri...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Renfield

[vb.net] changer l'image d'une picturebox et sauvegarder se changement

 Résolu

Bonjour, alors je vous explique mon cas, j'ai une Form, avec une PictureBox, qui contient une image par défaut dedans, mais je voudrait que l'utilisat...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
gege1505

Repeter une action pour chaque items selectionner

 Résolu

bonjour jais un petit probleme jais une listbox et je veut que pour chaque items selectionner la meme action soit fait a chaque fois ex.: jais x it...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
daval43

Comment ouvrire et fermer ma forme a des heur precis a tout les jour

 Résolu

bonjour je suis entrain de faire un programe pour but de me pratiquer avec les timer et lheur reelle mais je suis bloquer ... ce que je veut faire :...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
KcHeY

Affichage dans un richtextbox

 Résolu

Salut, je fait un petit programme qui est basé sur l’exécution d'un autre programmes avec un argument tout ca en cliquant sur un bouton exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
benjamin3322

Stocker les ressources dans le .exe à la place du dossier.

 Résolu

Bonjour, Je créer un programme avec Design perso. J'ai donc recréé les boutons du haut de fenêtre, mais pour que cela fonctionne je suis obliger d...

61 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
NHenry

Declencher un évenement "click" par le code

 Résolu

Bonjour, j'utilise des labels comme contrôles pour déclencher des évenements sur click. Ils sont regroupés dans des conteneurs et chaque conteneur ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
FredDorine

Insérer un .exe dans visual basic 2008

 Résolu

bonjour a tous voila je suis nouveau dans la "programmation" et je suis bloqué par un petit detail... j'ai créé une petite application dans la quell...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
benoit62840

Combobox

 Résolu

Bonjour, Svp je suis besoin d'une propriété qui ne permet pas l'utilisateur d'écrire dans un combobox mais il peut choisir .

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Ania5

Execution au demarage

 Résolu

salut tou le monde j'essaye de demarer mon application au demarage et tou marche trés bien ,voila mon code : Dim demarage As Microsoft.Win32....

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
clowzer

Process.start("explorer.exe") aide

 Résolu

bonjour depuis un certain temps mon processus (EXPLORER.EXE) sarrete... donc jais voulu me faire une petit apli di jenre aussitot mon procesus setain...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
ucfoutu

Questions programme

 Résolu

Bonjour a tous donc en premier temps je vous présente mon programme qui permet a partir d'une bibliotheque et d'une console lié de saisir et d'enregis...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
ucfoutu

Dll- visual studio 2005

 Résolu

Gaël Bonjour, Je dois utiliser une DLL que l'on m'a transmis, mais je doute qu'elle fonctionne. Je voudrais donc voir ce qu'il y a dedans mais n...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ucfoutu

Form enfant "modale" ?

 Résolu

Bonjour, je fais ce code: form2.show elle apparaît mais on peut aller sur la premiere. Je voudrais que si la form2 est ouverte, on ne puisse pas ac...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Secondary117

Macro excel fichier en lecture seule

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier 1 dans lequel une macro(affectée à un bouton) ouvre un fichier 2 et effectue diverses opérations. J'aimerais que si ce fich...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ucfoutu

Peux-t'on convertir une bdd access 2010 en executable avec vs2010

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en développement et j'ai développé un "logiciel" sous access 2010 que je voudrais convertir en executable, afin de ne pl...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dedecodes

Reunir mes form dans un form unique avec un tabcontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli a 5 forms (form1 a form5) pour l'exemple Je voudrais reunir mes forms dans un form principal qui serait le form1 et pouv...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Attila54

Paramétrer le temps d'un splashscreen dans vb 2010

 Résolu

Bonjour à tous Je n'arrive pas à paramétrer le temps de mon SplashScreen (VB 2010) même avec l'aide de microsoft ([URL]http://msdn.microsoft.com/fr...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
whombat

Vb 2005 verrouillé impossible de déplacer les objets avec la souris

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème, en tout cas je sais plus ce que j'ai bidoullé, mais je n'arrive plus à deplacer les objets sur mes Form ave...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
EhJoe

Deploiement d'une application windows vb.net avec visual studio

 Résolu

Bonjour je vous remercie d'abord de votre aide; je veux déployer une application vb.net avec visual studio 2010 ,j'ai suivi les étapes décrites et...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
1optimiste

Msgbox(textbox2.text - textbox2.lines(0)) comment faire?

 Résolu

Bonjour, Je but sur ce calcul, quelqu'un pourrai t'il me dire comment faire? Merci d'avance. MsgBox(TextBox2.Text - TextBox2.Lines(0))

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
KcHeY

Besoin d'aide dbase - acces

 Résolu

salut j'ai un big big big problème qui me bloque pour avancé dans mon programme que je développe. Je vous explique: jai donc un programme qui recu...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
arthur448
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous