Les discussions

Progressbar vertical personnalisé

 Résolu

Bonsoir, j'ai trouvé un code me permettant de créer une ProgressBar Horizontale personnel, je l'ai un petit peu modifié pour correspondre à mon style...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
vb95

Diffusion de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand je veux diffuser un logiciel avec visual studio 2019 la diffusion echoue et j'ai ce message là ! ( code c'est le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Gildeplomb

Intégration manette usb

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai aujourd'hui encore besoin d'aide: j'aimerais intégrer a mon application en VB.NET, une manette USB ( HORI Contrôleur filaire S...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Cucus_4732

Recherche récursive... fonctionne, mais pas sur certain dossiers / fichiers

 Résolu

Bonjour à tous. Gros débutant que je suis, je cherche à apprendre en autodidacte le VB.Net. Habituellement, je "scripte" en AutoIt... J'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
little boy62

Besoin d'une fonction qui récupère le plan d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour mon application. Tout d'abord, j'ai deux panels. On les controles avec certaines touches. Le but est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cucus_4732

Faire une sauvegarde des données textbox et les récupérer à la demande.

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je bloque. j'ai un form avec 16 T...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
vb95

Valeur textbox ne change pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox qui récupére les valeurs d'un programme en temps réel quasi toutes les millisecondes de façon continue. je souhaiterai "...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
vb95

Treeview nodes. clé

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de créer un nœud enfant avec une clé spécifique en sélectionnant le nœud parent dans mon treeviewTreeViewToolBox en utili...

48 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
julia Namor

Comment inscrire des informations dans un tableau sur un forms

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plaît je suis appelé à envoyer des données entrer dans des textes boxes par l'utilisateur et les renvoyer dans un tableau sur ma fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Bingo_7589

Cordonnees souris

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec les coordonnées souris. Je m'explique : J'ai une form sur laquelle je dépose des panel et qui se re...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
vb95

Entrer d'un débutant en vb.net

 Résolu

Bonsoir , s'il vous plaît je suis un vrai débutant sur visual studio "VB.net" précisément sur les Application Windows forms

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
vb95

Gestion des stock

 Résolu

Bonjour, J'aimerais si possible avoir les [/ codes sources] pour monter un logiciel de gestion de stock d'un magasin. Coder en Vb.Net Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Atan2

 Résolu

Salut, Sur Excel, j'ai cette formule qui fonctionne bien =DEGRES( ATAN2( COS(AT27);SIN(AT27)*COS(W26) ) ) J'essaie de la réaliser en visual mais ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jeanjoh

Connexion à une base access

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je suis novice en programmation, mais j'aimerais en apprendre plus. J'ai réussi a créer mon premier formulaire avec visual...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
vb95

Editer fichier pdf

 Résolu

Bonsoir à tous J'aimerais savoir s'il est possible d’éditer un fichier PDF existant avec VB.net Merci à tous pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Whismeril

Conseils pour utilisation vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je maitrise assez bien VB6 et veux me lancer dans VB.NET, plus complet et plus puissant. Mais avant tout, j'ai besoin de vos conse...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
perceval_59

Insert date into base access

 Résolu

bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je tro...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
wouroud

Thread et maj de control dans un form

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un thread en vb.net, mais la je bloque. Pourtant j'ai pas mal cherché sur internet. Je voudrais que ce thread tourne en a...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Whismeril

Byval et byref

 Résolu

bonjour j'essaie de comprendre la signification et la différence entre byval et byref dans votre exemple ici ou vous inversez les valeurs de x et y e...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
vb95

Comment savoir si l'application est lancé par vb ou par son .exe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe J'ai trouvé #IF DEBUG then Mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
cs_Alien

Demande d'aide sur le codage d'un système de mise à jour.

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Nous sommes actuellement en train de développer un logiciel, dont nous souhaiterons avoir votre aide pour un codage que nous avon...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel consiste à actualiser les donné de ma DataGridView de ma base de donner en temps réel, j'ai donc le code si dessous que je met...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Whismeril

Evenements classes imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probléme auquel je ne trouve pas la solution. Je posséde une classe nommée CLASS_TABLETRAVAIL qui hérite d'une cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Whismeril

Suppression de l'imports microsoft visual basic pour faire du vrai donet .

 Résolu

Bonjour, l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet. j'ai un programme f...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
vb95

Remplacement scale

 Résolu

Bonjour, suite à cette source: https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54706-grille-spherique#opinions j'aimerais l'adapter en VB.net ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Danynou61

Comment mettre dans variable tout le contenu d'un fichier texte?

 Résolu

Bjr à tous je débute en visual basic.net j'aimerai exporter le contenu d'un fichier texte et mettre le texte dans un tableau automatiquement. Quelqu'...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
denisbertin

Retirer la notification de verr. majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 Textbox sur lesquelles je ne veux pas que la notification de verrouillage de majuscule s'affiche. Auriez-vous une solution ?

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Icone barre des tâches

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance mon application contenant une 'notify icon', il n'y a pas de problème: l'icône s'affiche bien dans la barre des tâches. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
vb95

Trouver le numéro de ligne par rapport au texte dans un richtextbox ou texbox

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai des données qui sont mises à jour chaque seconde dans mon Richtextbox ou Textox (with multiline) pour lire et afficher des don...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jerlo11

Impossible de télécharger une image d'une url https

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive à pas télécharger une image provenant d'une URL en https... https://image-iris.canadiana.ca/iiif/2/oocihm.lac_reel_t18588%...

33 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Tiflo62

Probleme avec version de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème selon le system d'exploitation J'ai cette routine pour télécharger le résultat du Keno : Il y a quelquefois une e...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Whismeril

Problème rafraichissement listview

 Résolu

Salut à tous, Je fais une listview que j'alimente avec une boucle for each. J'ai un bouton qui me permet de dupliquer un élément de cette listvi...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
vb95

Simplification code

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code : RB_0_0.Checked = True RB_0_1.Checked = True RB_0_2.Checked = True RB_0_3.Checked = True RB_0_4.Checked = True RB_...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Gestion radiobuttons multiple

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Panel, qui regroupe plusieurs Radiobuttons. Voici l'image : L'utilisateur doit cliquer sur un des trois bouton pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Interdire des caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour je suis en train de me pratiquer sur le VB puis je sais deja comment interdire les caratères dans une textbox en revanche je ne sais pas pour ...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Prblème de debugger code écrit différent de code exécuté

 Résolu

Bonjour à tous, je ne pose pas souvent de question mais votre site me rends de grands service et cette fois c'est urgent. Aujourd'hui, après 8 ans d...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
flow_17

Supprimer les éléments identiques d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai une list(Of String) nommé SymboleEcran qui contient différentes String. J'aimerais pouvoir supprimer tous les éléments identique de l...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Whismeril

Accès aux ressources d'un projet via une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier ressources avec de nombreux fichiers, je souhaite changer l'image de la PictureBox "EcranMachine" en construisant le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tableadapter.update

 Résolu

bonjour, C'est quand même fou de pas avoir une commande simple en VB2005 Express pour dire: mets la base à jour ou mets la table d'une base à jo...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Hubert

Function marche sous ide mais pas en executable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction ( voir titre ) Public Function Envoi_Mail(Sujet As String, Mes As String) As Boolean 'En...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
vb95

Texte

 Résolu

Bonjour J'ai un textebox ou s'écrit le nom d'un produit qui est ensuite enregistré dans une base access A chaque nom de produit est attribué un code...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
vb95

Chargement dynamique d'un contrôle textbox

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à visual studio 2013 après avoir programmer des années sur VB6 et je n'arrive pas à charger un groupe de contrôle te...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Grady30

Format date

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec le format de date, mon programme vb (visual Basic Express) à comme source, une base de données Access que j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
emile31oran

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour

 Résolu

Bonsoir J'ai une appliquation utilisant une bd access quand j'execute le prog je n'ai aucune erreur. Après avoir crée un setup et deployé sur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
cs_ShayW

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplir un fichier texte à ce format: 001,265400 +29.090556 1 en gardant 10 caractères et en gardant les zéros. ce son...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Danynou61

Créer un setup avec visual studio 2019

 Résolu

Bonjour, Avec le vs2019 j'ai développé un windows form application (vb.net). j'ai essayé de créer un setup avec un setup project le setup e...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
cs_ShayW

Registre

 Résolu

Bonjour, En mode programmation, pour lister les répertoires du registre CurrentUser : My.Computer.Registry.CurrentUser.GetSubKeyNames mais...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
JPM

Supprimer un bouton d'une feuille excel

 Résolu

bonjour je suis en train de creer un logiciel pour une entreprise dans le cadre de mon stage de fin d'etude et je suis bloqué. lorsque je clique s...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
un-gars

Envoi mail

 Résolu

Bonjour , En essayant d'envoyer un Mail à partir de mon application , ça m'est t'arrivé une exception un peu bizarre quand l'adresse Email expediteu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
torki2

Structure avec un tableau en mémoire

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un programme permettant, une fois la saisie des données effectuée, un affichage ligne à ligne des saisies. Je dois utiliser u...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous